La Montagn'hard 2024 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 70 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar franck de Brignais » 05 Juil 2024, 17:41

J'ai bifurqué sur le 50 au retrait des dossards.
Bien plus raisonnable au regard de l'entraînement du bonhomme...et je pourrai botter les fesses de madame en cas de chute de moral !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2994
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar NRT421 » 05 Juil 2024, 18:51

Retrait de dossard qui m'a permis de saluer Mazouth et les Brignais. Il y avait au moins un autre Kikou à proximité immédiate, il arborait la casquette ad hoc, mais il était absorbé dans son téléphone. Un indice : la moitié de sa boîte mél est constituée de messages de chez Le Pape :mrgreen:
Bon yapluka 1) pas démarrer comme un débile et 2) neutraliser par exorcisme le chat noir inscit sur une des courses qui nous ramènent les orages pile poil sur le samedi.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Tieutieu » 05 Juil 2024, 22:21

samontetro a écrit:
Tieutieu a écrit:Une année vraiment pas cool niveau météo (enfin, ça fait du bien à la nature au moins !).
Sur une dizaine de courses depuis janvier, une seule au sec...
j'espère juste, comme dit plus haut, que ça ne va pas devenir "ceinture-bretelles" dès qu'un risque d'orage sera annoncé...


Heu, toi tu n'as pas vu les photos de la Berarde (entre autre :roll: ) https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-pr ... b486a.webp
On ne peut pas dire que "ça ait fait du bien" dans cette vallée....

Si si je les ai bien vues. Et je connais très bien l’oisans et les écrins.
Désolé mais ta réponse est hors de propos. La tendance est à la sécheresse depuis 2/3 ans en France.
Ce qui est arrivé en oisans est une catastrophe conjugaison de plusieurs facteurs.
Mon message était d’ordre général // année pluvieuse VS tendance de fond.
Sur ce, à demain si je croise du monde sur la moins hard.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Lécureuil » 06 Juil 2024, 08:27

Alors ça dit quoi la météo ?
Et les Kikous ils sont Joly ???
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5838
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Aquanaut » 06 Juil 2024, 09:02

Soleil sur le Fayet et Bellevue.
Mais ça ne va pas durer… :mrgreen:
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar samontetro » 06 Juil 2024, 09:13

Tieutieu a écrit:...
Si si je les ai bien vues. Et je connais très bien l’oisans et les écrins.
Désolé mais ta réponse est hors de propos. La tendance est à la sécheresse depuis 2/3 ans en France.
Ce qui est arrivé en oisans est une catastrophe conjugaison de plusieurs facteurs.
Mon message était d’ordre général // année pluvieuse VS tendance de fond.
Sur ce, à demain si je croise du monde sur la moins hard.


Disons que les événements intenses qui se sont déroulés ces derniers mois ne rechargent pas vraiment les nappes phréatiques :roll: . Ils génèrent surtout ruissellements et inondations (du débordement de cours d'eau aux laves torrentielles) car l'eau n'a pas le temps de s'infiltrer.
Plus encore, en mai/juin la végétation est très active et le peu d'eau qui s'infiltre est immédiatement absorbé avant d'atteindre les nappes phréatiques.

Je vous souhaite vraiment de passer à travers ce genre d'averses ce dimanche et de faire une belle MH quelle que soit la distance. :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3961
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar samontetro » 06 Juil 2024, 09:18

Aquanaut a écrit:Soleil sur le Fayet et Bellevue.
Mais ça ne va pas durer… :mrgreen:

Pour l'instant elles sont encore au sud-ouest de St Nicolas, sur Chartreuse, Belledonne et Vercors.
Profitez en pour bien avancer!

ciel1.png
ciel1.png (936.47 Kio) Consulté 2183 fois
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3961
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar yves_94 » 06 Juil 2024, 13:38

comment tourne la météo ?

edit...petite photo de la webcam du col du joly...

col-joly.jpg
col-joly.jpg (47.25 Kio) Consulté 2100 fois


edit 2 : ca va cela se lève sur les mises à jour
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3116
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Aquanaut » 06 Juil 2024, 14:12

La pluie cesse (provisoirement) à Bellevue.
Mais visibilité réduite.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar yves_94 » 06 Juil 2024, 14:37

Raya avance bien, pas évident après cet UBBC de cette semaine !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3116
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar alain94 » 06 Juil 2024, 15:35

Vu sur la page fb :

INFOS COURSES - Les dernières prévisions météo nous incitent à rapatrier l'ensemble des coureurs pour le début de soirée. ( très fortes précipitations annoncées durant +6h )
Par ailleurs, de forts incidents sur le réseau électrique et téléphonique confortent ce choix.
Nous sommes attristés de ne pas pouvoir vous proposer l'intégralité de nos parcours mais votre sécurité est notre priorité.
---
110 km : bifurcation obligatoire sur la 70 km pour les coureurs arrivés avant 14H30 aux Contamines.
Sinon, bifurcation obligatoire sur la 50 km
70 km : bifurcation obligatoire sur la 50 km pour les coureurs arrivés après 14H30 aux Contamines.
50 km : nouvelle barrière à la Laya - 15h au lieu de 17h.
Pour les coureurs qui ne passeront pas la barrière horaire, nous mettons en place un nouveau parcours pour rejoindre directement les Contamines et ainsi être Finisher d'un format "42"

Cette réorganisation vous permettra de profiter le plus longtemps possible de nos chemins, d'être toutes et tous finishers à Saint-Nicolas et de passer la soirée en sécurité.

Merci pour votre compréhension, la direction de course
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 331
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar yves_94 » 06 Juil 2024, 15:36

raya à la laya
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3116
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Spir » 06 Juil 2024, 16:00

Quelle classe cette orga quand même !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar yves_94 » 06 Juil 2024, 16:18

Le parcours est en effet construit de façon intelligente pour pouvoir gérer ce genre de situations.
Plus facile en tous cas qu'à l'époque où l'on partait dans le Beaufortain (même si point de vue parcours on y perd un peu je trouve)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3116
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar elnumaa[X] » 06 Juil 2024, 19:16

elnumaa[X] a écrit:yep
pas pr plomber l'ambiance mais mes derniers dossards n'ont pas vu l'arche d'arrivée , courses stoppées dans le haut gifle et ds le vercors

mode chat noir
voila


#biais de confirmation
Image

sinon , 110 basculé sur le 50 et on loupe l'option 70 , forcément !
:arrow:
Image

merci sinon c'était bien cool pas trop gras pas glissant a peine , bénévoles otop , trace bah du bon et du bien pourri sous les pilones , des belles rencontres

pour terminer une course cette été va falloir migrer en Bretagne chez Jano :mrgreen:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1955
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Tieutieu » 06 Juil 2024, 20:22

samontetro a écrit:Je vous souhaite vraiment de passer à travers ce genre d'averses ce dimanche et de faire une belle MH quelle que soit la distance. :wink:


Merci ! Pas la course que j’aurais aimé faire, complètement HS à partir de la première descente, et ensuite longue agonie. On a pris des grosses averses. De la boue (surtout dans la montée au col de la fenêtre) mais moins qu’à la maxirace.

70 transformé en 55 suite aux décisions...Sages au passage car ce soir on ramasse des gros orages.
Sympa de croiser Antoine à tré la tête.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Antoine_974 » 06 Juil 2024, 21:13

L’orage est arrivé
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11143
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Lécureuil » 07 Juil 2024, 06:18

Alors tout le monde est bien rentré hier soir ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5838
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 07 Juil 2024, 06:52

Lécureuil a écrit:Alors tout le monde est bien rentré hier soir ?



Bonjour
Bien rentrée
Quand on voit les trombes d’eau qui sont tombés dans la soirée et l’orage tu te dis que ça aurait été compliqué

Le début du parcours hier était superbe. On a eu le levé du soleil sur le mont blanc. Au mont joly un vent bien frais. Le sol était sec. Puis il a plu et là ça a commencé à devenir boueux et bien glissant.
Tout s’est bien passé et l’organisation assure comme à chaque fois
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Boutts67 » 07 Juil 2024, 07:11

Effectivement valait mieux être au chaud hier soir pendant l'orage vu ce qui tombait!

L orga nous a permis de faire 50km et ça c est déjà bien.

Encore bravo a l organisation pour le rapatriement !
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Tieutieu » 07 Juil 2024, 13:51

Ce matin bien meilleure météo sur le 27. Beaucoup de pistes mais un parcours pas déplaisant pour autant ! La toute dernière petite montée finale a été neutralisée car descente trop glissante.
une super organisation en tout cas ! Je reviendrai !
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar adrien921 » 07 Juil 2024, 14:34

Bonjour à tous, première inscription pour moi sur ce trail (le 110). Je me doutais fortement que la course n'irait pas à son terme.
J'ai été agréablement surpris par le professionnalisme de l'organisation.
Arrivé à 14h20 aux Contamines on m'annonce la bifurcation obligatoire pour les coureurs quittant après 14h30, hop petite soupe et à 14h27 je quitte le ravito. A bellevue on me confirme que l'on empruntera le parcours du 75 pour la fin. Sage décision.
Vers 21h les orages frappaient dans le secteur.
Cela m'a au moins permis de travailler la rusticité car c'est vrai qu'on a rapidement été trempés. J'ai mis le pantalon imperméable à deux reprises: à la sortie du ravito du signal et dans la montée du col de tricot où les conditions étaient vraiment rudes avec le vent.
adrien921
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Août 2023, 20:37

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 08 Juil 2024, 07:17

adrien921 a écrit:Bonjour à tous, première inscription pour moi sur ce trail (le 110). Je me doutais fortement que la course n'irait pas à son terme.
J'ai été agréablement surpris par le professionnalisme de l'organisation.
Arrivé à 14h20 aux Contamines on m'annonce la bifurcation obligatoire pour les coureurs quittant après 14h30, hop petite soupe et à 14h27 je quitte le ravito. A bellevue on me confirme que l'on empruntera le parcours du 75 pour la fin. Sage décision.
Vers 21h les orages frappaient dans le secteur.
Cela m'a au moins permis de travailler la rusticité car c'est vrai qu'on a rapidement été trempés. J'ai mis le pantalon imperméable à deux reprises: à la sortie du ravito du signal et dans la montée du col de tricot où les conditions étaient vraiment rudes avec le vent.


Bravo à toi d'avoir pu atteindre Les Contamines avt 14h30
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Aquanaut » 08 Juil 2024, 10:03

La météo n'a pas été très sympa avec l'organisation...
Le ravitaillement de Belllevue n'a pas accueilli beaucoup de coureurs. Pourtant, nous étions prêts. :? Avantage pour les coureurs: nous avons pu tous les traiter comme des princes.

Un coup de chapeau à l'organisation qui a su tirer un excellent parti de la géométrie de ses parcours en déviant les coureurs au bon moment: tous les coureurs sont rentré avant la nuit et les gros orages du soir.

Et un grand bravo à tous ceux qui se sont lancé dans l'aventure.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 08 Juil 2024, 10:05

Aquanaut a écrit:La météo n'a pas été très sympa avec l'organisation...
Le ravitaillement de Belllevue n'a pas accueilli beaucoup de coureurs. Pourtant, nous étions prêts. :? Avantage pour les coureurs: nous avons pu tous les traiter comme des princes.

Un coup de chapeau à l'organisation qui a su tirer un excellent parti de la géométrie de ses parcours en déviant les coureurs au bon moment: tous les coureurs sont rentré avant la nuit et les gros orages du soir.

Et un grand bravo à tous ceux qui se sont lancé dans l'aventure.


Pas eu l'occasion d'aller jusqu'à là bas

Un grand merci aux bénévoles qui sont toujours là avec le sourire dans le froid, sous la pluie ...
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Mazouth » 08 Juil 2024, 11:03

Un peu frustrant sur le coup bien-sûr, surtout d'être dévié avant de monter à Tré-la-Tête pour ma part, mais clairement l'orga a pris de bonnes décisions et bien géré cette affaire.
Je dois dire que vers 21h quand il tombait des cordes et qu'on entendait le tonnerre résonner dans la vallée, on se disait qu'on était mieux au chaud à l'appart que dans le Col de Tricot (où j'aurais dû être à ce moment-là) :P
Du coup, désolé Aquanaut, mais on a préféré aller au resto qu'à Bellevue samedi soir :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8588
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Aquanaut » 08 Juil 2024, 11:09

Mazouth a écrit:Du coup, désolé Aquanaut, mais on a préféré aller au resto qu'à Bellevue samedi soir :mrgreen:

Tu as très bien fait, surtout que le bistrot de la Charette était fermé. 8)
Nous n'étions pas les bénévoles les plus exposés à Bellevue. Une pensée à ceux qui étaient en haut de Tricot pendant les averses et coups de vent de l'après-midi par exemple...
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar adrien921 » 08 Juil 2024, 18:41

Aquanaut tu étais le seul homme qu'il y avait au ravito et qui est allé voir si le robinet redonnait de l'eau ?
Merci pour votre accueil à bellevue, j'y ai pris le temps de me délecter de quelques tucs, bonbons et un morceau de banane proposé par une dame :D

Merci queenmarie12, tu n'étais pas très loin derrière ci tu es bien la personne que je présume à la vue de ton pseudo :D

Au col de tricot, c'était floklo, je me souviens des 2 bénévoles sous la bâche, ils étaient allongés presque par terre il me semble pour limiter la prise au vent, je leur ai demandé si ça allait et j'ai vite voulu sortir de cet endroit exposé, ça allait mieux de l'autre côté du col quand même.
adrien921
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Août 2023, 20:37

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 08 Juil 2024, 19:05

adrien921 a écrit:Aquanaut tu étais le seul homme qu'il y avait au ravito et qui est allé voir si le robinet redonnait de l'eau ?
Merci pour votre accueil à bellevue, j'y ai pris le temps de me délecter de quelques tucs, bonbons et un morceau de banane proposé par une dame :D

Merci queenmarie12, tu n'étais pas très loin derrière ci tu es bien la personne que je présume à la vue de ton pseudo :D

Au col de tricot, c'était floklo, je me souviens des 2 bénévoles sous la bâche, ils étaient allongés presque par terre il me semble pour limiter la prise au vent, je leur ai demandé si ça allait et j'ai vite voulu sortir de cet endroit exposé, ça allait mieux de l'autre côté du col quand même.
:| :|

Ça doit etre moi effectivement, il n’y en a pas bcp des Queen Marie :D
On a fait un bout de chemin ensemble ?
Ça devait être impressionnant là haut
Je suis à la recherche pour 2025 pour un trail avec deniv et distance ressemblant à la montagn’hard
J’ai fait le 42 en 2019
50 en 2022
70 transformé en 50 en 2023 et 110 transformé en 50 en 2024
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar NRT421 » 08 Juil 2024, 20:12

Le brief du départ de la Moins'Hard nous avait informé que des adaptations de parcours étaient à envisager du fait de la météo.

Pendant la course j'ai fait un petit suivi de l'évolution des choses notamment sur les services qui fournissent des vues radar. Peu avant le Col de la Fenêtre, ma décision est quasiment prise, je bifurquerai sur le 50 aux Contamines. L'orage paraît plus que probable qd j'arriverai vers le Tricot et se poursuivra au-delà. Aucune envie de prendre le risque, je suis là pour me faire plaisir, pas pour faire de l'huile.
Il se fait qu'à Fenêtre, le staff en poste nous informe qu'il y aura bifurcation aux Contamines pour le 70. Même plus à réfléchir donc et ça me paraît logique.

Arrivé à La Laya c'est l'annonce de la bifurcation sur le 42. Point de remontée à Tré-la-Tête. L'état du ciel à ce moment ne me semble pas préoccupant, mais en montagne ça ne veut rien dire car le paquet peut être juste derrière les crêtes et la situation peut changer en très peu de temps. Par contre les vues radar m'incitent à penser que je peux faire le segment très largement avant que ça se mette à taper.

Mais les organisateurs organisent, c'est eux qui décident et picétou. Ils ont de meilleures info que moi, doivent anticiper pour l'évacuation des postes et la gestion d'éventuelles blessures ou autres de coureurs. Et c'est in fine leur responsabilité qui est engagée. Donc aucune discussion des directives des bénévoles du poste de La Laya. A rejoindre en direct les Contamines.

Déçu certes, mais on s'en remet plus facilement que d'être foudroyé.

Pour ce 2ème passage en Val Montjoie je suis à nouveau séduit par l'événement et son organisation. C'est cordial, souple mais carré.

L'équipe de bénévoles est nickel à tous les postes où je suis passé. Pour râler, il y a toujours cette étroite et courte coursive extérieure aux Tappes. Mais les bénévoles font tourner ça comme un coucou helvétique sous WD40. Les ravito sont variés et bien avitaillés. Soupe chaude partout, mention spéciale à celle des Tappes, un régal.

Réussite aussi sur l'aspect mondain. Après Mazout et les Brignais à la remise des dossard, je croise kivalao au départ, fais un bout de yoyo avec cyrille38 en descendant des Croches et échange rapidement avec Raya au Signal d'où nous repartons au même moment. La MH, c'est l'instant Closer de la Kikourie.

D'un point de vue course, content. Je n'ai pas encore comparé mes temps de passage avec ceux de l'année dernière, mais ce qui est acquis c'est que j'ai démarré moins stupidement que l'année dernière (pas difficile). J'ai pris une heure de plus pour rejoindre les Tappes, mais ainsi ce fut confort tout le long. Pas de galère pour rejoindre la Fenêtre et plein de jus à La Laya. La remontée vers Tré-la-Tête ne pouvait que mieux se passer, aléa mis à part. Encore merci à Bubulle pour ses roadbooks qui donnent d'excellents points de repère.

Au bilan, la météo et la montagne décident. Ça fait parti de notre activité. Et donc un seul regret, pas rencontré Aquanaut en son poste de Bellevue.

La nuit tombée, dans ma montagne d'en face, j'entends la pluie qui tombe en mode jet à haute pression et le roulement du tonnerre. Vraiment pas un temps à mettre des pinpins ou qui que ce soit sur les hauts.

Gloire à la MH.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar SevenWil » 08 Juil 2024, 20:45

Comme on s'y attendait, la météo spéciale 2024 a encore frappé :mrgreen:

J'aurais bien aimé faire le parcours du 70 mais les orages sont arrivés trop vites ou c'est plutôt moi qui n'était pas assez rapide pour arriver aux Contamines :P
Par contre, franchement, sans cette neutralisation de la course, j'aurai eu beaucoup de mal à terminer les 110 km avec la forme du moment :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Boutts67 » 08 Juil 2024, 21:20

J aime bien coup ta remarque :
Déçu certes, mais on s'en remet plus facilement que d'être foudroyé.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar jano » 08 Juil 2024, 21:37

queenmarie12 a écrit:Je suis à la recherche pour 2025 pour un trail avec deniv et distance ressemblant à la montagn’hard
J’ai fait le 42 en 2019
50 en 2022
70 transformé en 50 en 2023 et 110 transformé en 50 en 2024

l'UTB, ça me parait une évidence... :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Aquanaut » 08 Juil 2024, 21:41

jano a écrit:
queenmarie12 a écrit:Je suis à la recherche pour 2025 pour un trail avec deniv et distance ressemblant à la montagn’hard
J’ai fait le 42 en 2019
50 en 2022
70 transformé en 50 en 2023 et 110 transformé en 50 en 2024

l'UTB, ça me parait une évidence... :mrgreen:

En lui souhaitant de ne pas transformer à nouveau le 110 en 50 du côté du Cormet… :mrgreen:
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Aquanaut » 08 Juil 2024, 21:46

adrien921 a écrit:Aquanaut tu étais le seul homme qu'il y avait au ravito et qui est allé voir si le robinet redonnait de l'eau ?

Bah oui.
Parce qu’en plus de la météo, on a subi coupure d’électricité et coupure d’eau au point de dégazer de la Saint-Yorre pour abreuver quelques coureurs. D’où notre opiniâtreté à tester LE robinet…
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 08 Juil 2024, 22:14

jano a écrit:
queenmarie12 a écrit:Je suis à la recherche pour 2025 pour un trail avec deniv et distance ressemblant à la montagn’hard
J’ai fait le 42 en 2019
50 en 2022
70 transformé en 50 en 2023 et 110 transformé en 50 en 2024

l'UTB, ça me parait une évidence... :mrgreen:


Beaufortain c’est ça ?
C’est justement lui auquel je pense
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar adrien921 » 08 Juil 2024, 22:21

Aquanaut a écrit:Bah oui.
Parce qu’en plus de la météo, on a subi coupure d’électricité et coupure d’eau au point de dégazer de la Saint-Yorre pour abreuver quelques coureurs. D’où notre opiniâtreté à tester LE robinet…

Je te revois secouer des bouteilles de St-Yorre effectivement !

queenmarie12 a écrit:
jano a écrit:l'UTB, ça me parait une évidence... :mrgreen:


Beaufortain c’est ça ?
C’est justement lui auquel je pense

Faut être prêt le jour de l'ouverture des inscriptions, c'est parti très vite cette année l'UTB!
adrien921
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Août 2023, 20:37

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 09 Juil 2024, 07:18

adrien921 a écrit:
Aquanaut a écrit:Bah oui.
Parce qu’en plus de la météo, on a subi coupure d’électricité et coupure d’eau au point de dégazer de la Saint-Yorre pour abreuver quelques coureurs. D’où notre opiniâtreté à tester LE robinet…

Je te revois secouer des bouteilles de St-Yorre effectivement !

queenmarie12 a écrit:
jano a écrit:l'UTB, ça me parait une évidence... :mrgreen:


Beaufortain c’est ça ?
C’est justement lui auquel je pense

Faut être prêt le jour de l'ouverture des inscriptions, c'est parti très vite cette année l'UTB!


d'accord merci
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar bubulle » 10 Juil 2024, 07:42

jano a écrit:
queenmarie12 a écrit:Je suis à la recherche pour 2025 pour un trail avec deniv et distance ressemblant à la montagn’hard
J’ai fait le 42 en 2019
50 en 2022
70 transformé en 50 en 2023 et 110 transformé en 50 en 2024

l'UTB, ça me parait une évidence... :mrgreen:


Et, malgré les aventures récentes, je conseillerais aussi le 100k du Queyras. Il a l'avantage, sur l'UTB, d'être un peu moins exigeant côté délais. Il faut par contre gérer l'altitude élevée....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 10 Juil 2024, 11:56

bubulle a écrit:
jano a écrit:
queenmarie12 a écrit:Je suis à la recherche pour 2025 pour un trail avec deniv et distance ressemblant à la montagn’hard
J’ai fait le 42 en 2019
50 en 2022
70 transformé en 50 en 2023 et 110 transformé en 50 en 2024

l'UTB, ça me parait une évidence... :mrgreen:


Et, malgré les aventures récentes, je conseillerais aussi le 100k du Queyras. Il a l'avantage, sur l'UTB, d'être un peu moins exigeant côté délais. Il faut par contre gérer l'altitude élevée....


merci Bubulle
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 70 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !