PhilippeG-540 a écrit:Oui mais le dernier ravito est bien à Monlambert et non le Mont Pelat ?
(Pour une fois que je regarde le parcours)
Du coup après ce Monlambert ça descend bien d'après le profil
Oui, il y a effectivement un dernier ravito à Montlambert. Ravito assez léger en fait car vraiment proche de l'arrivée. L'an dernier, je l'avais presque zappé, car j'avais envie d'arriver (et j'avais une fille qui était en train de me revenir dessus)
Le "ravito du barbecue", c'est au Mont Pélat (ils montent tout le bordel le vendredi soir, je crois, et ça fait la fiesta toute la nuit, là haut). C'est aussi au Mont Pélat qu'on était montés à pied, avec Raya, depuis la station de ski des Aillons (lieu du gros ravito de mi-course) avec une fameuse redescente sur les fesses "dré dans l'pentu" sous les poteaux du télésiège.
Du coup, tiens, je suis revenu sur mes photos de l'an dernier, donc un peu de teasing, histoire de vous donner envie :
Belledonne depuis le Montgelas au petit matin (photo Raya) :
Depuis le Pic de la Sauge, Belledonne et le Lac de la Thuile (ravito 1 du 73km et du 24km) - photo Raya :
La pointe de la Galoppaz (rappel aux parigots : on dit "La galopp'" si on veut pas trop avoir l'air d'un parigot ou d'un lyonnais). On monte par la crète à droite et on redescend tout droit juste en face :
Depuis le sommet de la Galoppaz (prévoir d'y passer un moment parce que la vue est juste fabuleuse), vue sur le Colombier (avec la neige)et le Mont-Blanc. Après le Colombier, on redescend vers la crète qu'on rejoint sur la droite et qu'on longe pour remonter au Mont Pélat (sur le droite au dessus du piquet)....ce qui est foutrement long.