Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Je donne rendez-vous à tous les kikous de l'OCC, la CCC et l'UTMB au pointage de Catogne où je serai bénévole de jeudi à dimanche.
Je prendrai ma casquette rouge mais n'hésitez pas à vous faire connaître, je vous promets un accueil et des encouragements qui vous donneront des ailes jusqu'au sommet de la Tête au Vent !
En liaison SMS avec Bubulle, vous pouvez compter sur un reportage live avec photos.
A très bientôt et, en attendant d'arriver à Catogne, très belle course à toutes et tous.
arnauddetroyes a écrit:Vous récupérez vos dossard vers qu elle heure pour la TDS ?
J'y vais vers 15h. Ensuite salon et Y-run des enfants... une aprem bien remplie!
Pour ma part sans doute entre 14h30 et 15h. Météo globalement rassurante pour la TDS (risque d'orage excepté, mais probabilité faible), par contre effectivement la fin de semaine c'est bof bof ...
J'ai voulu me rendre ce matin sur le salon/village du trail histoire de tester ma capacité de resistance à la consommation compulsive en attendant le retrait des dossards; pas de bol ça n'ouvre qu'à 13h00; finalement je zone au bistrot des sports en enchaînant café sur café. J'en peu pluuuuuus. Je voudrais être téléporté à demain matin...
chococaro a écrit:Je donne rendez-vous à tous les kikous de l'OCC, la CCC et l'UTMB au pointage de Catogne où je serai bénévole de jeudi à dimanche.
Je prendrai ma casquette rouge mais n'hésitez pas à vous faire connaître, je vous promets un accueil et des encouragements qui vous donneront des ailes jusqu'au sommet de la Tête au Vent !
En liaison SMS avec Bubulle, vous pouvez compter sur un reportage live avec photos.
A très bientôt et, en attendant d'arriver à Catogne, très belle course à toutes et tous.
Je ne manquerais pas de te faire un petit coucou. Je suis sur l'utmb et je prévois d'être en haut de catogne à 5h du matin Enfin si le parcours est maintenu
Après un week-end à suivre le bouzinage de l'EB ... enfin à Chamonix et il y a du Traileur au m² Comme beaucoup en attente du départ, la CCC pour moi, avec un œil sur la météo J'espère que faute de beau temps, on ne va pas basculer sur le parcours de repli. On va croiser les doigts, pas se prendre la tête et en attendant profiter pleinement de l'YCC de mon fils avec le prologue ce soir dans les rues de Cham'
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre
DidierC a écrit: +1. Le matos obligatoire pléthorique devrait permettre de maintenir les parcours (sauf orage bien sûr). Si on demande du matos quasi haute montagne pour envoyer les gens en fond de vallée sur piste 4x4 c'est un peu frustrant...
Mais bon dans le genre frustrant le top c'était 2010: TDS purement et simplement annulée à quelques heures du départ, certes beaucoup de pluie mais pas trace d'orage non plus et pas de neige à moins de 2500... et pas de bol j'y étais
Ouais, face de bouc ne cesse de me le rappeler ces jours-ci...
Arrêtez de ressasser cette TDS 2010, les vieux. Après une nuit d'attente allongés sur le moelleux béton du gymnase de Dolonne, on a quand même eu une chouette CCC-bis le lendemain avec une météo magnifique
Dernière édition par boucanier le 29 Août 2017, 11:04, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
ilgigrad a écrit:Au départ je vais partir comme pour un 5000m
Bravo: grands progrès dans ta gestion, avant tu partais pour un 400.
Et un 100m au 80km du Mt Blanc, ben oui c'est plus court que la TDS !
Bon après il est à ramasser à la petite cuillère mais c'est quand même le seul mec à faire 70 bornes dont les Pyramides Calcaires (la décharge de machines à laver et de frigo de l'UTMB) avec une main fracturée !
Quelle bande de fêlés on fait...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
c'est quand même le seul mec à faire 70 bornes dont les Pyramides Calcaires (la décharge de machines à laver et de frigo de l'UTMB) avec une main fracturée !
C'est aussi le seul mec à chercher à être diminué d'une façon différente et si possible originale à chaque départ !
[HS]Je suis dans le vol Dubaï - Genève C'est fou le nombre de japonais tout sec avec des suunto au poignet qui vous à Genève cette semaine, je me demande bien pourquoi .
Bon courage à tous pour vos petites balades, je suis presque jaloux
chococaro a écrit:Je donne rendez-vous à tous les kikous de l'OCC, la CCC et l'UTMB au pointage de Catogne où je serai bénévole de jeudi à dimanche.
Je ne manquerais pas de te faire un petit coucou. Je suis sur l'utmb et je prévois d'être en haut de catogne à 5h du matin Enfin si le parcours est maintenu
Je chercherai une casquette rouge alors je suis sur l'UTMB et espère arriver dans timing de vtteur ... l'avenir nous dira si j'avais raison
Je chercherai une casquette rouge alors je suis sur l'UTMB et espère arriver dans timing de vtteur ... l'avenir nous dira si j'avais raison
Tu n'as pas choisi le poste le plus facile, perdu à 2000m dans le froid au milieu de nul part. Bravo c'est courageux. J'ai bien noté cette très bonne nouvelle, ca fera du bien au moral. Au plaisir de se croiser ...soyons optimiste.
Qui c'est qui va passer sa nuit de vendredi/samedi et samedi/dimanche à envoyer des SMS, hmmmmm? Donc, oui, normalement, je m'efforcerai d'"annoncer" vos arrivées à Caro en fonction des passages à Trient (le tarif c'est 55 minutes pour le premier, dans les 1h05-1h10 pour la première, un peu moins de 1h30 en milieu de peloton et jusqu'à 2 heures pour les roulettes de queue), du moins ceux z'et celles d'entre vous qui auront remplir leur kivaou avec leur numéro de dossard.
Eh bien voilà une équipe qui avance bien ! A noter qu'ils sont très proches des 3 équipes devant eux (dans la montée de 1000D+ sur La Téjère) sur et même que la deuxième équipe n'est pas si loin qu eça devant (au début de la descente de La Télèje.
Les premiers, toujours les mêmes (Nicolas Lhemann et Nicolas Cerisier) sont en train d'arriver à Bourg Saint-Pierre. Là, c'ets loin..
PTL : point à 14 heures En course
Sylou38 : 20632Praz de Fort (77,5 km) à 13h17 : 5 ème (+1 places)
jpoggio a écrit:Bon, allez, au bouzot : PTL : point à 09 heures 13 La course n'a pas encore commencé. Départ lundi 28 août 22 h, Chamonix 1 dossards renseignés sur 4 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
TDS : point à 09 heures 13 La course n'a pas encore commencé. Départ mercredi 30 août 6 h, Courmayeur 20 dossards renseignés sur 28 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
CCC : point à 09 heures 13 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 1 sept. 9 h, Courmayeur 7 dossards renseignés sur 12 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
UTMB : point à 09 heures 13 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 1 sept. 18 h, Chamonix 24 dossards renseignés sur 33 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
OCC : point à 09 heures 13 La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 2 sept. 8 h 15, Orsières 7 dossards renseignés sur 8 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Amie Lutin Katia dossard 7142 (c'est la seule du groupe qui a renseigné son kivaoù, désolé) Amie Lutin Sandrine dossard 7080 Ami Lutin Mickaël dossard 8199
Ils sont accompagnés par Jéjé61 dossard 7658 qui n'est pas encore Kikou mais je ne désespère pas de le pousser à s'inscrire sur le site...
Pourquoi j'apparais pas dans la liste alors que j'ai renseigne mon kivaou ? TDS DOSSARD 8110
Stand Adidas - pourquoi vous avez arrêté la Riot ? - elle était trop généraliste on pouvait tout faire avec. Maintenant on a une nouvelle gamme avec une chaussure pour le long, une pour l'entraînement et une compétition. Vous faites quoi ? - La Tds - alors il faut faut le modèle sky chaser. Vous voulez l'essayer ? - volontiers -ah désolé on n'a pas de modèle expo. Je vous passe un modèle femme - c'est trop serré - oui mais avec le modèle homme ca devrait être différent
Stand Salomon 5 mecs derrière 5 écrans Aucun ne m'adresse la parole
Stand Garmin J'explique que je ne comprends pas les différences entre les modèles et les écarts de prix Le vendeur me conseil directement la fenix5 La plus chère Je le demande pourquoi un écart de prix de 50 euros entre 2 forerunner 735 qui semble identiques. Parce que on peut changer le bracelet Je lui dis que c'est un peu cher pour un truc qui ne sert à rien. Il me dit qu'il est d'accord avec Ensuite il ne sait pas si c'est rechargeable en course ni si on peut décharger la trace sur son téléphone en l'absence de internet Ensuite il m'explique que le modèle 735 est bien car léger Je lui demande à l'essayer au poignet mais c'est pas possible.
Je sais pas comment ils recrutent leurs commerciaux tous autant qu'ils sont mais ça vaut le coup de prendre leurs Cv car pour couler un business ils sont vraiment au top !
C'est corrigé ! Merci PS : comme je suis directeur informatique j'ai pas dis "ça marche pas" car je sais que 9 fois sur 10 c'est l'utilisateur qui marche pas
Pac a écrit: "Stand Adidas - pourquoi vous avez arrêté la Riot ? - elle était trop généraliste on pouvait tout faire avec."
Ben ouais, du coup le client il achetait qu'une paire par an, tandis que maintenant, pour faire la même chose il lui en faut 4!
Bel exemple de la société de consommation version trail
Quand je trouve une paire qui me plait, j'attend l'arrêt de la collection et j'en rachète 2 ou 3 paires à prix cassé sur le net. Demain je cours la TDS avec des Riot 4 neuves (alors que le modèle a dû être arrêté en 2013 ou 2014), achetées la semaine dernière 30€... Et j'ai une paire d'adidas glide neuves de 2014 dans ma cave achetées 40€...
Génial ! j'essaierai d'y penser...je serai sur Catogne en pleine nuit (Samedi à Dimanche) en tout cas ça redonnera du baume au coeur c'est sûr
Pac a écrit:PS : comme je suis directeur informatique j'ai pas dis "ça marche pas" car je sais que 9 fois sur 10 c'est l'utilisateur qui marche pas
Normalement, alors, dans ce type de cas tu vas engueuler un des gars de ton équipe an lui demandant pourquoi ça marche pas et que ça doit être de la faute de : - le proxy - l'installation de ton poste - les mecs de l'assistance - l'infogérant (pratique quand y'a un infogérant c'est toujours de sa faute) - tout ça à la fois....
...et que c'ets super urgent que ça soit corrigé, que la survie de la société en dépend et que ça va chier.....
Quelques fluctuations dans les places, mais la progression est régulière....
De La Téjère (2267m), redescente vers 1800m, puis remontée vers 2100, puis un très long chemin en balcon au dessus- de Bourg Saint-Pierre (bien connu de la X-Alpine), redescente vers le mur du barrage à 1800, puis ils se laissent glisser dans la vallée, jusqu'à Bourg Saint-Pierre. Du "relativement facile" mais long.
Occasion, alors de faire un gros break, avant une très longue boucle très alpine via la cabane de Valsorey (à près de 3000) au pied du Grand Combin.....et une deuxième non moins longue via le Col des Chevaux, les Lacs de Fenetre et le Col de la Fenêtre d'En haut pour atteindre l'Hospice du Grand Saint-bernard.....
PTL : point à 17 heures En course
Sylou38 : 20632La Téjère (83,1 km) à 15h56 : 6 ème (-1 places)
Trop cool j essaierai de te voir, un geant de 2 metres surement mort vivant à catogne ds la nuit de samedi a dimanche aussi
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
J'espère bien y arriver dimanche vers 8 heures. Je me réjouis de t'y croiser Alicia et Marc m'ont dit que tu seras par là haut
Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai demandé au stand garmin comment fonctionnaient leurs points de recharges pdt les différentes courses: on laisse la montre pdt le ravito comme au vestiaire et on nous la rend après, apparement ils vont utiliser des chargeurs spéciaux (?) qui permettent de recharger rapidement les montres, voilou !
Bonne pasta, bonne nuit, bonne tds et occ, bons bouzins, à jeudi si tout va bien !
Sur la PTL, l'équipe de tête aura sûrement bien profité du passage au pied du Grand Combin....qui se fera malheureusement de nuit pour les équipes qui suivent, au moins pour la première moitié.
Les 4K, l'équipe de Sylou38, sont désormais 5èmes, juste devant "Montagn'hard3" (avec un nom pareil, forcément des gens très bien....on les connaît peut-être si ça se trouve).
bubulle a écrit: Les 4K, l'équipe de Sylou38, sont désormais 5èmes, juste devant "Montagn'hard3" (avec un nom pareil, forcément des gens très bien....on les connaît peut-être si ça se trouve).
.
Le nom vient du fait qu'ils se sont rencontrés sur une édition de la Montagn'hard 100 où ils avaient fini 5° ex aequo si je me souviens bien. Le 3 parce que c'est leur 3° PTL. ils ont fait 4° en 2013 et 2° en 2015.
L'un des 2 est un ami qui m'a fait découvrir le trail il y a 12 ans hélas je suis loin d'avoir son niveau
ils ont dû faire un bout de chemin avec l'équipe de Sylou 38, j'ai vu une photo sur FB où ils posent tous les 4...
TDS : point à 21 heures 27 La course n'a pas encore commencé. Départ mercredi 30 août 6 h, Courmayeur 27 dossards renseignés sur 32 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Quel beau plateau kikou sur la TDS ! Mes encouragements pour tous et particulièrement pour Benman et Mams zallez voir c'est à peine plus dur que la STL 2016
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos