[JOff et JPoff] AU RENDEZ VOUS DES JO ET DES JP

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[JOff et JPoff] AU RENDEZ VOUS DES JO ET DES JP

Messagepar L'Dingo » 24 Juil 2024, 18:05

Evénement multi sport par excellence, pendant la quinzaine des JO ( puis celles des Para-JO) il va surement avoir des occasions de rencontres, de publication de photos souvenirs etc..

Je propose que sur ce fil on regroupe les JO ( vus ou vécus par les kikous)
Athlétisme , Triathlon , Marathon pour tous que de sujets...

A Marseille les jeux commencent ce soir avec le foot France/USA au vélodrome.

( J y serai, mon mail est dans mon profil seb_astien01 at yahoo.fr ou MP) et la semaine prochaine ce sera Paris ( Badminton, Rugby, JUDO :D ....etc)

Si vous êtes par la -bas , faites vous connaitre ici. Des bières seront surement à partager.

BON SPORT.


( nota:les Lyonnais sont dejà prets chez eux pour le week end) posting.php?mode=quote&f=19&p=1258006
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3627
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bubulle » 25 Juil 2024, 08:02

Bubulle et Madame Bubulle sont volontaires sur la South Paris Arena ou, pour les vieux parisiens "La Porte de Versailles", qui regroupe dans l'enceinte du Parc des Expositions, plusieurs compétitions :
- Tennis de Table (Hall 4, ou SP4)
- Volleyball (Hall 1 ou SP1)
- Handball - Tour préliminaire (Hall 6 ou SP6) en semaine 0 (actuellement) et semaine 1 (semaine prochaine)
- Haltérophilie (Hall 6 aussi) en semaine 2

Nos missions sont le "Service aux Athlètes" consistant à s'occuper des athlètes de leur arrivée sur site à leur entrée sur le terrain de compétition (guidage à l'arrivée, supervision de la préparation des vestiaires, guidage sur la zone réservée aux sportifs et officiels techniques) et actions inverses lorsqu'ils quittent le site de compétition.

On a commencé hier sur le hand par une journée de "répétition" pendant les entraînements des équipes (pendant que sur le terrain se déroulaient de "faux matches" pour tester et rôder toute la mécanique). On a fait dans le scandinave avec les entraînements du Danemark (triple champion du monde et rival n°1 des français, ces dernières années) et de la Suède (4ème des CM 2023). J'ai au moins reconnu Mikkel Hansen...:-). J'ai géré le vestiaires des suédois et Elisabeth a géré le contrôle d'accès au terrain d'entraînement et a pu incidemment voir les suédois s'entraîner....ça déménage !

Repos aujourd'hui (on va au rugby) et on embraye samedi avec une vraie journée de compétition.

Certains de nous peuvent se retrouver "moppers" (essuyeurs sur le terrain, quoi) pendant les matches. Vous pouvez regarder Espagne-Slovénie et Hongrie-Egypte samedi matin, au cas où.....:-)

Sur l'haltérophilie, ensuite, ce seront les mêmes missions, adaptées à l'organisation spécifique de ce sport (pesée, call room, etc.)

Plus tard, sur les Paralympiques, nous rempilerons. Là, de manière séparée : Elisabeth sera "équipier transport" (on sait pas encore trop ce que c'est) sur la para-équitation, dans notre arrière-cour (Château de Versailles) et je serai encore "Service aux Athlètes" sur le para-powerlifting (haltéro, donc) à la Porte de la Chapelle.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar laulau » 25 Juil 2024, 09:30

J'ai hésité à m'engager comme bénévole mais trop compliqué en terme de déplacement et trop onéreux ! Mais, passionné de sport, j'aimerais bien être à ta place Bubulle !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2553
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar akunamatata » 25 Juil 2024, 09:36

Je vais voir si je peux rester un jour de plus dans la capitale pour sentir l'ambiance
Akuna_curieux
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Aquanaut » 25 Juil 2024, 17:39

laulau a écrit:J'ai hésité à m'engager comme bénévole mais trop compliqué en terme de déplacement et trop onéreux ! Mais, passionné de sport, j'aimerais bien être à ta place Bubulle !

Moi, je n'ai pas hésité longtemps à rester profiter de la Yaute quand j'ai appris que le système D s'appliquait pour l'hébergement... :mrgreen:
Apparement, cela ne les a pas empêché d'atteindre leur quota et c'est tant mieux pour les jeux.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar L'Dingo » 25 Juil 2024, 21:11

Jeudi soir premier match foot FRANCE /USA :

quelques photos souvenirs
Pièces jointes
IMG_20240724_194236_xs.jpg
IMG_20240724_194236_xs.jpg (53.31 Kio) Consulté 2337 fois
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3627
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar L'Dingo » 25 Juil 2024, 21:20

Jeudi soir premier match foot FRANCE /USA :

quelques photos souvenirs

IMG_20240724_194236_xs.jpg
IMG_20240724_194236_xs.jpg (53.31 Kio) Consulté 2334 fois

Le Stade Vélodrome paré aux couleurs olympiques


IMG_20240724_195725_xs.jpg
IMG_20240724_195725_xs.jpg (65.1 Kio) Consulté 2334 fois

Un supporter incognito venu profiter de l'ambiance du Virage Nord

Résultat : et UN, et DEUX et TROS ZERO :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3627
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Marathonnerre » 26 Juil 2024, 07:57

Boxe1.jpg

Ring parade à l'Insep.


Itw1.jpg

Zone mixte.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3108
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bubulle » 26 Juil 2024, 08:19

Aquanaut a écrit:
laulau a écrit:J'ai hésité à m'engager comme bénévole mais trop compliqué en terme de déplacement et trop onéreux ! Mais, passionné de sport, j'aimerais bien être à ta place Bubulle !

Moi, je n'ai pas hésité longtemps à rester profiter de la Yaute quand j'ai appris que le système D s'appliquait pour l'hébergement... :mrgreen:


Je profiterai quand même de la Yaute, en parenthèse entre les JO et les Para, avec en prime une escapade en Belledonne pour aller accompagner les restes de Raya dans le Morétan (et plus si affinités), puis faire un coucou aux coupains sur la TDS du côté des Contas.

Le tout avec un entraînement proche du zéro pointé (parce que, quand tu rentres d'une session 7h-15h debout dans un coin de salle de sport t'as une envie très moyenne d'aller faire un tour en courant en rentrant, donc mes entraînements de juillet/août vont se résumer à 30 bornes de vélo par jour pour aller "bosser" à la Porte de Versailles....

Petite parenthèse hier avec une session de rugby à 7. Nous n'avions pas, malheureusement, la session des 1/4 de finale où il a été démontré que l'équipe de France, c'est pas que Toto. Mais on a vu un très beau France-Fidji (y'a des clés pour battre les Fidjiens, la preuve encore en 1/4 de finale) et de très très chiants matches (la palme à la branlée qu'ont pris les pauvres Japonais, même si on a essayé à un m'ment donné de lancer un "Ja-Po-Nais, Ja-Po-Nains" sur l'air du classique "Tou-Lou-Sains"....c'était assez marrant).

Petit "hint" pour ceux qui iront au SDF pour les prochaines sessions : soyez prêts à mettre TRES longtemps pour rentrer (ou pour arriver s'il y a une session avant). En effet, entre deux sessions, le stade doit se vider....puis se re-remplir. Cela fait donc deux flux de spectateurs en sens inverse vers les gares de desserte (RER B et D, lignes 13 et 14). Il est donc organisé des itinéraires différents autour du stade, pour éviter que ces flux ne se rencontrent (pour les habitués, par exemple, il était hier impossible de rejoindre le RER B par l'itinéraire usuel, les spectateurs étaient redirigés vers le canal). Nous avons ainsi mis quasiment 1h à sortir du stade et atteindre la ligne 14. Pas de mouvements de foule, mais une grande patience nécessaire.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Spir » 26 Juil 2024, 09:22

Et ben j'aurais découvert le rugby à 7 à l'occasion de ces JO, et c'est une belle surprise ! Un peu étonné au début par la brièveté des matchs (2x7' :shock: ) j'ai fini par trouver ce temps interminable quand la France s'est retrouvée à 6 en 1/4...

On a pu regarder 3 quarts de finales, tout en suivant en parallèle France/Colombie sur l'autre chaine :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar xsbgv » 27 Juil 2024, 15:13

Oui hyper sympa à voir jouer… nerveux, ouvert, la moindre erreur se paie cash… et donc un engagement incroyable (d’où la brièveté des matchs je suppose)
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1188
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Kirikou69 » 27 Juil 2024, 16:45

Vu la bonne étoile d'Antoine Dupont, pourquoi ne pas le sélectionner en équipe de France de Water-Polo ? :arrow:
Au dela de l'aspect sportif, il y aurait un impact marketing sur la vente de maillot de l'équipe de water-polo.
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar L'Dingo » 27 Juil 2024, 18:01

Spir a écrit:Et ben j'aurais découvert le rugby à 7 à l'occasion de ces JO, et c'est une belle surprise ! Un peu étonné au début par la brièveté des matchs (2x7' :shock: ) j'ai fini par trouver ce temps interminable quand la France s'est retrouvée à 6 en 1/4...

On a pu regarder 3 quarts de finales, tout en suivant en parallèle France/Colombie sur l'autre chaine :D


même sentiment sur le temps de match très court. On a l'impression que celui qui fait le break a peu de chance de se faire remonter.
Peut être faudrait il rajouter du temps et laisser les changements libres (comme en basket, hockey etc...) pour que les joueurs soufflent en cours de match.
par ex en basket 3X3, en tenis de table etc.. le temps de jeu permet de recoller au score.

A voir.

Lundi , j'assiste au Rugby7 des fillles au Stade de France. De visu je vais découvrir la différence avec le 15.
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3627
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Marathonnerre » 27 Juil 2024, 21:53

Disque.jpg

Mélina Robert-Michon va lancer un nouveau disque, pour la septième fois lors des Jeux olympiques.


Tri.jpg

Triathlètes, le calme avant la trempette.


clm01.jpg
clm01.jpg (1.13 Mio) Consulté 2037 fois

Pédal'eau.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3108
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar CAPCAP » 28 Juil 2024, 13:41

Désolé pour le HS, mais je souhaite signaler que la carte anticiperlesjeux est incomplète concernant les voies fermées aux autos, alors prenez vos précautions ! :wink:
À vélo, je n'ai pas eu trop de problème :)
Comment être un bon ancêtre pour les générations qui sont devant ?
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3656
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Lécureuil » 28 Juil 2024, 15:13

euh mais c'est pas possible, qu'est-ce qu"ils ont fait à la Colline d'élancourt ??? on dirait un parc d'attraction
ils vont laisser les cailloux au moins après ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5838
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar CAPCAP » 28 Juil 2024, 19:56

Lécureuil a écrit:...ils vont laisser les cailloux au moins après ?

"Le maintien de la piste de VTT olympique au rayonnement international" Voir ICI
Après les jeux, on va venir du monde entier à Élancourt ! :mrgreen:
Comment être un bon ancêtre pour les générations qui sont devant ?
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3656
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Tonton Traileur » 29 Juil 2024, 09:27

Lécureuil a écrit:euh mais c'est pas possible, qu'est-ce qu"ils ont fait à la Colline d'élancourt ??? on dirait un parc d'attraction
ils vont laisser les cailloux au moins après ?


Oui...elle a (un peu :roll: ) changé, la Sainte Colline :shock:
Pièces jointes
IMG_20240728_152025.jpg
IMG_20240728_152025.jpg (4.68 Mio) Consulté 1735 fois
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Bert' » 29 Juil 2024, 10:47

Outre la participation au tant attendu Marathon (10/8), j'aurai le plaisir de voir le Canoë-Kayak (30/7), Hockey sur Gazon (1er), Judo par équipe (3/8) et le Pentathlon (9/8)...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2292
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bubulle » 29 Juil 2024, 10:58

Tonton Traileur a écrit:
Lécureuil a écrit:euh mais c'est pas possible, qu'est-ce qu"ils ont fait à la Colline d'élancourt ??? on dirait un parc d'attraction
ils vont laisser les cailloux au moins après ?


Oui...elle a (un peu :roll: ) changé, la Sainte Colline :shock:


Il était hors de question que j'y aille, évidemment. Sacrilège ! Je n'arrive même pas à reconnaître où est prise ta photo, Tonton!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bubulle » 29 Juil 2024, 11:00

CAPCAP a écrit:
Lécureuil a écrit:...ils vont laisser les cailloux au moins après ?

"Le maintien de la piste de VTT olympique au rayonnement international" Voir ICI
Après les jeux, on va venir du monde entier à Élancourt ! :mrgreen:


"La création et le réaménagement de cheminements piétons en pied de Colline et d’un accès au sommet ;"

UN accès au sommet! Il en existait 8 "avant"...... Et je suppose que la piste VTT olympique sera officiellement fermée et officiellement interdite aux piétons (ce qui n'empêchera pas d'y aller en pirate, j'espère).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Lécureuil » 29 Juil 2024, 13:01

Est ce que Kikourou peut récupérer le bail ou la licence d’utilisation du terrain ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5838
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar yves_94 » 29 Juil 2024, 13:02

jours pairs traileurs
jours impairs vtt
?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3116
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar CAPCAP » 29 Juil 2024, 18:11

Du 8 au 24 février 2030, Élancourt avec des canons à neige ? :roll:
(merde, on a encore "gagné" les jeux ! :evil: )
Comment être un bon ancêtre pour les générations qui sont devant ?
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3656
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Benman » 30 Juil 2024, 00:13

Moi j'aurais bien vu le saut en hauteur à Elancourt. :wink:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7233
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Arclusaz » 30 Juil 2024, 08:34

Deux matchs de foot lyonnais pour moi.

France Colombie féminin et Argentine-Irak masculin.

Organisation impeccable, grande facilité pour se rendre au stade et en revenir.

Surprise : meilleure ambiance pour Argentine-Irak avec plus de monde. Grosse ambiance mise par les très nombreux irakiens puis par les argentins disséminés un peu partout dans le stade.

Avec Benman on a joué à se faire coucou de part et d'autres du stade et incroyable, alors qu'on ne se voit plus (on habite à 3 km l'un de l'autre), là on s'est reconnu après de longues minutes de recherche. Des gamins !

bref, j'ai fait mes JO.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26132
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Tonton Traileur » 30 Juil 2024, 12:15

bubulle a écrit:
CAPCAP a écrit:
Lécureuil a écrit:...ils vont laisser les cailloux au moins après ?

"Le maintien de la piste de VTT olympique au rayonnement international" Voir ICI
Après les jeux, on va venir du monde entier à Élancourt ! :mrgreen:


"La création et le réaménagement de cheminements piétons en pied de Colline et d’un accès au sommet ;"

UN accès au sommet! Il en existait 8 "avant"...... Et je suppose que la piste VTT olympique sera officiellement fermée et officiellement interdite aux piétons (ce qui n'empêchera pas d'y aller en pirate, j'espère).


après vérification 'in situ' :roll: , y'aura moyen de faire qq chose de bien pour les traileurs, je pense 8) faudra juste éviter de se retrouver nez à nez avec un vttétiste en descente ... :shock:

(point positif: ils ont qd même bien nettoyé l'endroit qui parfois, pouvait laisser à désirer... :lol: )
Dernière édition par Tonton Traileur le 30 Juil 2024, 21:18, édité 1 fois au total.
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Marathonnerre » 30 Juil 2024, 20:33

Rizu Akama, Japonaise, 14 ans et demi. Elle a quitté son collège d'Aomori un peu avant les vacances d'été pour participer à l'épreuve street de skateboard et y remporter la médaille d'argent.

Rizu1.jpg


Rizu2.jpg
Rizu2.jpg (840.74 Kio) Consulté 1358 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3108
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bubulle » 30 Juil 2024, 21:33

La famille Bubulle a passé la serpillière, aujourd'hui :

moppers.png

moppers1.jpg

moppers2.jpg


Vous pouvez jouer à trouver de magnifiques (ou pas) gros (ou pas) plans de nous sur les replays de :
- Allemagne-Slovénie
- Norvège-Corée
- Pays-Bas-Espagne
...de handball féminin.

Journée très longue (sur le terrain de 7h à 16h30, avec une pause de 1h entre les matches 2 et 3), avec très peu de temps morts (enfin, si, y'en a eu 18 : 3TM par équipe et par match) et du travail au chrono aux mi-temps (inversion de tout ce qu'il y a sur les bancs des équipes, check des filets, nettoyage de certains gros pâtés de la résine dégueu qu'utilisent les handballeurs sur le ballon, remplissage des glacières, etc......mais on a aussi le temps de faire les guignols avec les supporters en chantant Les Champs-2lysées ou Alexandrie/Alexandra....avec la choré!) et entre les matches (seulement 30 minutes pour dégager les serviettes, en remettre des nouvelles, les aligner tout pile poil, remettre des glacières, enlever les anciennes, ramener les ballons d'échauffement, aller rechecker les pâtés de résine dégueu et tout un tas de trucs que j'oublie encore...).

Et pendant les matches, être prêts à réagir au 1/4 de tour à un petit signes des arbitres pour aller essuyer avec une serviette éponge....la résine dégueu que les handballeurs utilisent (et qu'on peut pas enlever à la serviette éponge, mais on fait bien semblant). Et surtout aller faire ça en courant pour faire plus sportif.

Et on remet ça demain, mais probablement pas au "mopping" (on le fait par rotation car c'est quand même le poste le plus coll dans le "Service aux Athlètes"). On n'imagine même pas tous les trucs qu'il y a à faire entre le moment où une équipe arrive en bus et le moment où elle repart....en bus. Un des trucs les plus sympas, d'ailleurs, c'est d'aller les chercher aux bus.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bpoth9 » 31 Juil 2024, 09:52

bubulle a écrit:La famille Bubulle a passé la serpillière, aujourd'hui :

moppers.png

moppers1.jpg

moppers2.jpg


Vous pouvez jouer à trouver de magnifiques (ou pas) gros (ou pas) plans de nous sur les replays de :
- Allemagne-Slovénie
- Norvège-Corée
- Pays-Bas-Espagne
...de handball féminin.

Journée très longue (sur le terrain de 7h à 16h30, avec une pause de 1h entre les matches 2 et 3), avec très peu de temps morts (enfin, si, y'en a eu 18 : 3TM par équipe et par match) et du travail au chrono aux mi-temps (inversion de tout ce qu'il y a sur les bancs des équipes, check des filets, nettoyage de certains gros pâtés de la résine dégueu qu'utilisent les handballeurs sur le ballon, remplissage des glacières, etc......mais on a aussi le temps de faire les guignols avec les supporters en chantant Les Champs-2lysées ou Alexandrie/Alexandra....avec la choré!) et entre les matches (seulement 30 minutes pour dégager les serviettes, en remettre des nouvelles, les aligner tout pile poil, remettre des glacières, enlever les anciennes, ramener les ballons d'échauffement, aller rechecker les pâtés de résine dégueu et tout un tas de trucs que j'oublie encore...).

Et pendant les matches, être prêts à réagir au 1/4 de tour à un petit signes des arbitres pour aller essuyer avec une serviette éponge....la résine dégueu que les handballeurs utilisent (et qu'on peut pas enlever à la serviette éponge, mais on fait bien semblant). Et surtout aller faire ça en courant pour faire plus sportif.

Et on remet ça demain, mais probablement pas au "mopping" (on le fait par rotation car c'est quand même le poste le plus coll dans le "Service aux Athlètes"). On n'imagine même pas tous les trucs qu'il y a à faire entre le moment où une équipe arrive en bus et le moment où elle repart....en bus. Un des trucs les plus sympas, d'ailleurs, c'est d'aller les chercher aux bus.


Trop bien les aventures de la famille Bubulle aux JO, je trouve ça intéressant! :) Pas mal de boulot!
ça fait des sacrés souvenirs! Y compris avec la jolie tenue (d'ailleurs si vous ne voulez plus votre chapeau je vous le rachète! - même si il ne fait pas concurrence au chabob!) Profitez bien de cette expérience.
bpoth9
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 18 Sep 2017, 14:21

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Kirikou69 » 31 Juil 2024, 17:56

bubulle a écrit:La famille Bubulle a passé la serpillière, aujourd'hui :

moppers.png

moppers1.jpg

moppers2.jpg


Vous pouvez jouer à trouver de magnifiques (ou pas) gros (ou pas) plans de nous sur les replays de :
- Allemagne-Slovénie
- Norvège-Corée
- Pays-Bas-Espagne
...de handball féminin.

Journée très longue (sur le terrain de 7h à 16h30, avec une pause de 1h entre les matches 2 et 3), avec très peu de temps morts (enfin, si, y'en a eu 18 : 3TM par équipe et par match) et du travail au chrono aux mi-temps (inversion de tout ce qu'il y a sur les bancs des équipes, check des filets, nettoyage de certains gros pâtés de la résine dégueu qu'utilisent les handballeurs sur le ballon, remplissage des glacières, etc......mais on a aussi le temps de faire les guignols avec les supporters en chantant Les Champs-2lysées ou Alexandrie/Alexandra....avec la choré!) et entre les matches (seulement 30 minutes pour dégager les serviettes, en remettre des nouvelles, les aligner tout pile poil, remettre des glacières, enlever les anciennes, ramener les ballons d'échauffement, aller rechecker les pâtés de résine dégueu et tout un tas de trucs que j'oublie encore...).

Et pendant les matches, être prêts à réagir au 1/4 de tour à un petit signes des arbitres pour aller essuyer avec une serviette éponge....la résine dégueu que les handballeurs utilisent (et qu'on peut pas enlever à la serviette éponge, mais on fait bien semblant). Et surtout aller faire ça en courant pour faire plus sportif.

Et on remet ça demain, mais probablement pas au "mopping" (on le fait par rotation car c'est quand même le poste le plus coll dans le "Service aux Athlètes"). On n'imagine même pas tous les trucs qu'il y a à faire entre le moment où une équipe arrive en bus et le moment où elle repart....en bus. Un des trucs les plus sympas, d'ailleurs, c'est d'aller les chercher aux bus.


Vous étiez avec Pascal Obispo ?
Vous pouvez postuler pour le curling en tant qu'athletes pour les prochains JO d'Hiver
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar loiseau » 31 Juil 2024, 19:30

bubulle a écrit:La famille Bubulle a passé la serpillière, aujourd'hui :

- Pays-Bas-Espagne
...de handball féminin.

Haha, j'avais regardé le match mais même pas vu que tu étais là !
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5241
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Lécureuil » 01 Août 2024, 12:23

C’est pascal obispo avec vous ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5838
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bubulle » 01 Août 2024, 21:51

Lécureuil a écrit:C’est pascal obispo avec vous ??? :D


Si Chor est l'équivalent de Pascal en chinois et que P. Obispo est en fait hong-kongais, alors oui, c'est lui.

Gros "shift", aujourd'hui : on était juste 6 volontaires là où où ils en ont normalement prévu 10 (et où on s'en sort facilement à 8.....). Donc, il a fallu jongler toute la journée.

Et, quand tu sors de chez toi à 5h30 et que tu as un orage monstrueux, tu as un petit moment de mou avec ton vélo à la main. Et, comme tous les jours, je fais l'ouverture du parc à vélo :
velo.jpg
velo.jpg (36.56 Kio) Consulté 1012 fois


A noter que ces parcs à vélo sont super bien organisés : ils sont gardés et ceux qui les gardent enregistrent les arrivées en prenant la photo de chaque propriétaire de vélo et en notant son téléphone....ce qui leur permet de vérifie rà la sortie que tu repars avec ton vélo. Seul petit défaut, ils n'ouvrent qu'à 7h, donc pas simple quand on arriv eà 6h30. Mais, maintenant, c'est bon, ils connaissent le "Monsieur au VTT rouge et bleu"....:-)

Et ensuite, dans la journée tu as ta récompense :
jo.jpg
jo.jpg (20.74 Kio) Consulté 1012 fois


(bon, en vrai c'est Elisabeth qui était sur le vestiaires des françaises, mois j'avais les espagnoles, le match d'avant)

On commence à fatiguer un peu et il reste trois jours avant un peu de repos ! Mais demain, faut pas mollir, ce sera le seul jour où on aura l'équipe de France Masculine (ça va se battre pour les places de moppers sur le terrain!)....mais je doute qu'ils soient très très détendus, par contre.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bubulle » 02 Août 2024, 07:44

Et qui va passer la serpillière ce matin, avec le France Argentine de hand ? C'est Madame Bubulle.. :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Arclusaz » 02 Août 2024, 07:58

bubulle a écrit:Et qui va passer la serpillière ce matin, avec le France Argentine de hand ? C'est Madame Bubulle.. :-)


ah ben, on va regarder ça !!!!!

si après elle peut venir à la maison avec sa panosse (NDLR : remarque sexiste nécessitant probablement une action de modération)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26132
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Marathonnerre » 02 Août 2024, 09:17

Marche athlétique.

marche1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3108
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Arclusaz » 02 Août 2024, 10:17

ça fait quand même de superbes images !!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26132
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar coco38 » 02 Août 2024, 11:04

De retour de 48h dans la capitale. Au programme Tir à l'arc, Aviron et Judo. Déambulation le 1er jour vers la flamme olympique, les quais, concorde...
Impressionné globalement par l'organisation (sites provisoires top, fontaines d'eau, toilettes, marquages, etc.), la présence omniprésente des bénévoles pour guider les spectateurs. Beaucoup de secteurs piétonnisés pour donner une ambiance exclusivement JO. Un cadre exceptionnel avec les Invalides pour le tir à l'arc et la tour Eiffel (champ de mars) pour le Judo.
Très bien aussi pour les transports... le pass 48h à 30 euros est top pour tous les déplacements ; voiture à Melun le 1er jour et Thorigny(près Vaires) le 2ème jour.
Enfin belle ambiance dans les gradins... c'est vraiment le ++ par rapport à la télé :wink:
Mention spéciale pour le supporter de l'Ouzbékistan et les japonais au judo. :mrgreen:
Mais aussi le néo-zélandais qui chante son hymne pendant la remise de la médaille d'or à une kiwi à l'aviron.
Bon souvenir... avec le fiston en plus. :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4070
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Arclusaz » 02 Août 2024, 11:14

Finalement, on est peut être pas aussi mauvais en France....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26132
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !