Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 08 Sep 2013, 17:07

randoaski a écrit:
Bicshow a écrit:D'ak avec tout sauf la tete aux vents qui est juste magique pour terminer ce qui est nul c'est le trajet Issert - cabane des Tseppes le rest c'est top.. Mais j'ai compris la prochaine fois dort 8 ou 10h a Trient et admire le lever de soleil depuis la tete aux vents !!!!

Ah? Ben j'ai du louper un truc parce que la montée à Bovine, mis à part que c'est un peu raide je ne vois pas l’intérêt (d'accord l'alpage est sympa mais pas transcendant non plus), le début de la montée à Catogne ce n'est pas super jojo non plus, wink:

T'as pas l'impression que c'est ce que je dis ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 08 Sep 2013, 17:25

Mon récit de c't'affaire, à lire ici.
Y'a des images.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12750
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 08 Sep 2013, 17:38

jpoggio a écrit:Mon récit de c't'affaire, à lire ici.
Y'a des images.


Beau récit. Vu de mon canapé, je me dis "mais il était presque au bout, pourquoi il s'est arrêté ?"
J'imagine que vu de l'intérieur, c'est un tantinet + compliqué :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 08 Sep 2013, 18:06

DidierC a écrit:
jpoggio a écrit:Mon récit de c't'affaire, à lire ici.
Y'a des images.


Beau récit. Vu de mon canapé, je me dis "mais il était presque au bout, pourquoi il s'est arrêté ?"

Moi aussi :lol: .
Non, sans dec', la lumière était encore allumée mais il n'y avait plus personne à l'intérieur...Mais arrêter à Trient, c'est comme finir 4ème au J.O., la place du con... :wink:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12750
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar randoaski » 08 Sep 2013, 18:51

Bicshow a écrit:
randoaski a écrit:
Bicshow a écrit:D'ak avec tout sauf la tete aux vents qui est juste magique pour terminer ce qui est nul c'est le trajet Issert - cabane des Tseppes le rest c'est top.. Mais j'ai compris la prochaine fois dort 8 ou 10h a Trient et admire le lever de soleil depuis la tete aux vents !!!!

Ah? Ben j'ai du louper un truc parce que la montée à Bovine, mis à part que c'est un peu raide je ne vois pas l’intérêt (d'accord l'alpage est sympa mais pas transcendant non plus), le début de la montée à Catogne ce n'est pas super jojo non plus, wink:

T'as pas l'impression que c'est ce que je dis ?

En recherchant oui tu as raison: mais comme dit en préambule, j'ai du louper un truc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Matchbox » 08 Sep 2013, 19:03

Guénaël a écrit:Super récit effectivement ! :D
Et les photos sont très chouettes (qui les a prises d'ailleurs ?)
Encore bravo, tu sors là une très grosse perf !

Merci Guénaël !
Les auteurs des photos sont cités en fin de récit (avec le lien vers leur site web quand il en ont un). C'est la moindre des choses.
Par contre je n'ai pas demandé l'autorisation aux auteurs... Faut que je le fasse pour avoir l'esprit tranquille :oops:
Pour celles où je suis dessus, c'est les photos de la course que j'ai acheté (65 €... C'est pas donné). Du coup je n'ai pas besoin de faire une pub supplémentaire à Maindru même si légalement je devrais le faire... Enfin je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Matchbox » 08 Sep 2013, 19:12

jpoggio a écrit:Mon récit de c't'affaire, à lire ici.
Y'a des images.
Je me le garde pour ce soir.
Lire un CR sur une tablette et allongé dans un lit, c'est le pied :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar fred1414 » 08 Sep 2013, 19:48

Mon récit de l'Utmb, c'est ici : http://trailbook.blogspot.be/
Grincheux s'abstenir. Superbe expérience pour moi ! :D
À bientôt,
la lecture de vos réflexions diverses et variées m'a suivi tout au long de ma préparation,
Fred :P
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arcelle » 08 Sep 2013, 20:23

jpoggio a écrit:Mais arrêter à Trient, c'est comme finir 4ème au J.O., la place du con... :wink:


J'ai pensé un peu la même chose ... l'épilogue pour ma part ressemble un peu au tien, avec quand même 68 km de moins avant :?
C'est ici
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2423
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Ol_bugs » 08 Sep 2013, 21:51

Bonjour,

J'étais aux Contamines lorsqu'est passé le TDS.
J'ai filmé le passage de la tête de la course, voici la vidéo :

phpBB [video]


Peut être y a t il un kikou dans cette vidéo ?
Ol_bugs
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Août 2012, 23:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Esprit-des-elfes » 09 Sep 2013, 06:41

Et voici ma petite contribution en image pour le petit tour du Mont Blanc: la CCC

http://www.esprit-des-elfes.fr/

A+
Esprit-des-elfes
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Juin 2013, 22:05

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar kelek » 09 Sep 2013, 08:37

bonjour à tous

pour ma part, cet UTMB restera un de mes meilleurs souvenirs de trails.
voici mon récit :
http://www.kikourou.net/recits/recit-15065-ultra_trail_du_mont_blanc-2013-par-kelek.html

bonne lecture !
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar juliette38 » 09 Sep 2013, 09:18

Je vois que le week-end a été bénéfique à l'écriture des CR!

Mon récit de l'UTMB se trouve ici.

Et pour ceux que ça intéresse, une analyse de ma course se trouve . Pour les erreurs à ne pas faire, et elles sont nombreuses!
juliette38
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 14 Sep 2007, 17:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yanngobert » 09 Sep 2013, 09:50

Bonjour à Tous
Comme beaucoup cette année, j'ai vécu une superbe course.
A mon tour de vous proposer mon petit compte-rendu et mes photos :
http://yanngobert.com/mon-utmb-2013/

bonne lecture et a très vite sur les chemins
yG
yanngobert
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Mars 2013, 21:19

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benlacrampe » 09 Sep 2013, 10:31

yanngobert a écrit:Bonjour à Tous
Comme beaucoup cette année, j'ai vécu une superbe course.
A mon tour de vous proposer mon petit compte-rendu et mes photos :
http://yanngobert.com/mon-utmb-2013/

bonne lecture et a très vite sur les chemins
yG


Une superbe course dont tu as fait quelques superbes instantanés. J'aime bcp.
J'ai un petit faible pour celui du vétéran dossard 3924.
Vu ton temps déjà canon pour moi, j'ai regardé le sien : 32h16 et il est V3
et donc respect et ça me laisse donc encore qq années avant d'arriver à son niveau, façon de parler ! :wink:
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 832
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yanngobert » 09 Sep 2013, 10:57

Merci Ben pour ta lecture.
en effet la moyenne d'age est de 43 ans sur cette course, alors tout le monde a sa chance et pour avoir vu gagné Marco Olmo en 2007 (59 ans à l'époque) il y a pas d'age limite pour se faire plaisir !
yanngobert
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Mars 2013, 21:19

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bikoon » 09 Sep 2013, 11:02

benlacrampe a écrit:J'ai un petit faible pour celui du vétéran dossard 3924.
Vu ton temps déjà canon pour moi, j'ai regardé le sien : 32h16 et il est V3
et donc respect et ça me laisse donc encore qq années avant d'arriver à son niveau, façon de parler ! :wink:

Ce V3 Autrichien est un filou :roll:
Il avait éteint sa frontale (pour qu'on ne le voit pas revenir ?) dans les rues de Cham, et il a fallu qu'on accélère sérieusement pour ne pas se faire reprendre juste avant la ligne :wink:

Cela étant, j'espère avoir sa forme à son âge... 8)

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4239
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar gj4807 » 09 Sep 2013, 11:17

Bikoon a écrit:Il avait éteint sa frontale (pour qu'on ne le voit pas revenir ?) dans les rues de Cham, et il a fallu qu'on accélère sérieusement pour ne pas se faire reprendre juste avant la ligne :wink:


C'est pas un filou, c'est une teigne! J'adore.
Ca me rappelle ce récit de la Badwater. Pendant la nuit, les coureurs peuvent voir d'assez loin les feux arrière des véhicules d'accompagnement des coureurs qui les précèdent. Un concurrent élite avait pour habitude de demander à son équipe de mettre une couche de scotch supplémentaire sur les feux arrière du van toutes les 15mn pour décourager les poursuivants qui, avec la diminution de l'intensité de l'éclairage, avaient l'impression que les feux du véhicule précédent s'éloignaient irrémédiablement. :mrgreen:
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar PhilippeG-632 » 09 Sep 2013, 13:05

Bikoon a écrit:Il avait éteint sa frontale (pour qu'on ne le voit pas revenir ?) dans les rues de Cham, et il a fallu qu'on accélère sérieusement pour ne pas se faire reprendre juste avant la ligne :wink:

Cela étant, j'espère avoir sa forme à son âge... 8)

Bikoon

Il a du croire que tu étais (vous étiez) V3, ce qui n'est pas à ton avantage :lol:
(Ca me donne des idées pour l'an prochain :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4887
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bikoon » 09 Sep 2013, 13:31

philippeG94 a écrit:
Bikoon a écrit:Il avait éteint sa frontale (pour qu'on ne le voit pas revenir ?) dans les rues de Cham, et il a fallu qu'on accélère sérieusement pour ne pas se faire reprendre juste avant la ligne :wink:

Cela étant, j'espère avoir sa forme à son âge... 8)

Bikoon

Il a du croire que tu étais (vous étiez) V3, ce qui n'est pas à ton avantage :lol:
(Ca me donne des idées pour l'an prochain :wink: )

Moque toi ! Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une allure fringuante après plus de 30h de course :oops: :mrgreen:
De dos, dans le noir, en descendant de la Flégère on devait LARGEMENT ressembler à des V4 même...

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4239
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 09 Sep 2013, 15:52

voila presque 2 semaines depuis cette TDS échouée...ca va mieux, mais ca n'a pas été facile à "digérer" si je puis dire, première fois que j'expérimente les problèmes gastriques en course, pas facile de devoir abandonner alors que la mécanique va bien, que l'on se sente à l'aise dans l'objectif que l'on s'est fixé...enfin s'il n'y avait pas eu ces nausées cela aurait plus simple et je me serais fendu d'un CR et pas d'un bilan...
Les proches eux comprennent a peine comment on fait pour "tenir" 13h, alors c'est pas eux qui me font ressasser tout ca, ils sont presque soulagés que je ne soit pas aller au bout, sans trop me le dire...a demi regret je commence a ne plus regarder ces "j'aurais du gerer ma course autrement", et plutot comment mieux me preparer pour 2014...

Concernant cette course, j'avoue avoir pris la TDS pour son plus petit nombre de participant, et j'ai été charmé par le paysage et le réel défi de cette course.
Pour l'organisation, j'avoue préférer les plus petit comités, et fuir tout ce qui a un ®, un © ou un tm. D'ailleurs, nombreux sont ceux a dire que c'est une machine à fric. Oui c'est vrai, mais c'est aussi tellement plus.
C'est qu'il faut la courir pour s'en rendre compte, voir toute cette machine, ce soutiens, ce support qui nous permettent d'aller au bout de soi, au d'un voyage... Il y a le fric mais il y a aussi l'humain, comme ces bénévoles qui voyant mon état m'ont assis, ramené à boire et veillé a ce que j'aille bien... il y a aussi le soucis que le voyage se passe bien, ceux qui ont eu un support savent de quoi je parle...il y a évidement ce commissaire de course qui a pris le temps de me parler pour que mon choix ne soit pas trop "impulsif". Il y a ces gens qui bossent autour et que nous ne voyons pas et qui viennent de me renvoyer par la poste et gratuitement ma paire de lunettes égarés au col de chavanne...

Et je ne voudrais pas oublier ce massif, si brut, tellement majestueux contre lequel on a envie de se prouver que l'on peu etre grand et fort...

Merci à vous, malgré cet echec c'est un super souvenir.

et "inch'allah", l'année prochaine ce sera un CR...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 09 Sep 2013, 18:50

Waouh plein de lecture pour ce soir... J'suis pas couchée encore...
Merci à tous pour vos CR, c'est très important pour les futur(e)s participant(e)s, on s'en nourrit de ces CR
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar mazbert » 09 Sep 2013, 20:09

Puisqu'on en est à donner des liens pour des CR voici le mien enfin terminé. Le top je vous le conseil, y'a plein de photos donc on est pas obligé de lire car il est un peu barbant :D . Donnez votre avis c'est toujours utile pour les suivants !!!
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... zbert.html
mazbert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 06 Nov 2011, 16:09

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Matchbox » 09 Sep 2013, 22:58

Sabzaina a écrit:Waouh plein de lecture pour ce soir... J'suis pas couchée encore...
Merci à tous pour vos CR, c'est très important pour les futur(e)s participant(e)s, on s'en nourrit de ces CR
Tu l'as dit !
Et je vais tous les lire car ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar doune » 10 Sep 2013, 10:53

yanngobert a écrit:Bonjour à Tous
Comme beaucoup cette année, j'ai vécu une superbe course.
A mon tour de vous proposer mon petit compte-rendu et mes photos :
http://yanngobert.com/mon-utmb-2013/

bonne lecture et a très vite sur les chemins
yG


Très sympa ce récit avec des photos superbes !
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar doune » 10 Sep 2013, 10:56

et si vous avez 5 minutes à perdre... y a mon récit ici http://coureurduchablais.com/2013/09/recit-de-course-ultra-trail-du-mont-blanc-2013/ où j'explique en gros que je suis un boulet qui courra en chaussettes et fini en marchant pour cause de blessures...
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Velvet » 10 Sep 2013, 11:10

Bert' a écrit:
DidierC a écrit:+1 avec tout ce que tu dis (et bravo !)

Je crois que l'UTMB a trouvé son parcours "classique", à ne plus changer. Si on regarde tous les grands ultras classiques aux US et en Europe, ils ont un parcours qui ne change pas, ce qui permet de comparer les temps d'une année sur l'autre, de fixer un record, etc...


Pour avoir fait préalablement tout le parcours de jour en stage (4 jours) fin Juillet, je trouve aussi que le parcours est magnifique et ne devrait plus changer désormais.

Suivant le niveau de chacun, il y aura toujours des portions dont on ne pourra pas profiter à sa juste mesure. L'ensemble est quand même bien équilibré entre roulant / technique...
Je suis aussi surpris d'avoir apprécié assez différement les lieux suivant ma forme du moment (courses vs stage)...

En tout cas, la Tête aux Vents est superbe, et dieux sait si j'ai pourtant souffert en course à ce moment là...

Je suis super content d'avoir réussi mon pari, mais finalement me demande de plus en plus, si le mieux pour apprécier les lieux, n'est pas de faire des stages où on peut apprécier mieux, tout en restant bien sportifs...


Fais également sur 4j il y a quelques années, un souvenir inoubliable ...

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 10 Sep 2013, 22:04

Je viens de poster mon CR de la TDS.
Ca s'appelle "Comment j'ai perdu la Trace des Ducs de Savoie"
C'est clair non ?
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire mes gribouillages, j'ai mis quelques photos. (C'est comme les fleurs, ça fait toujours plaisir !)
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Sprolls » 10 Sep 2013, 22:53

Un roman de plus sur l'UTMB ici ou

L'UTMB est une course qui vaut le coup d'être vécue, et terminée si possible, au moins une fois, quoi qu'on en dise !
Sinon, si quelqu'un a tout compris sur comment éviter les problèmes gastriques, je suis preneur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar heidi » 11 Sep 2013, 10:34

Je n'ai pas forcément fait de commentaires sur les CR. Mais je crois les avoir à peu près tous lu.
Que d'émotions, que d'émotions!!!
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar @lex_38 » 11 Sep 2013, 10:40

heidi a écrit:Je n'ai pas forcément fait de commentaires sur les CR. Mais je crois les avoir à peu près tous lu.
Que d'émotions, que d'émotions!!!


ça te donne des idées pour l'an prochain?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar heidi » 11 Sep 2013, 13:25

@lex_38 a écrit:
heidi a écrit:Je n'ai pas forcément fait de commentaires sur les CR. Mais je crois les avoir à peu près tous lu.
Que d'émotions, que d'émotions!!!


ça te donne des idées pour l'an prochain?


Trop de monde. Je rêve plutôt sur un autre fil :mrgreen:
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 11 Sep 2013, 16:15

heidi a écrit:
@lex_38 a écrit:
heidi a écrit:Je n'ai pas forcément fait de commentaires sur les CR. Mais je crois les avoir à peu près tous lu.
Que d'émotions, que d'émotions!!!


ça te donne des idées pour l'an prochain?


Trop de monde. Je rêve plutôt sur un autre fil :mrgreen:


très sincèrement, je pensais aussi que ca allait me donner des nausées et refaire jaillir mes phobies... mais non malgré les 1500 participants, c'etait bien chouette, et j'ai eu plein de moments "seul au monde"

c'est une course qui merite d'etre faite, ne serait-ce que pour le paysage....
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 11 Sep 2013, 18:26

heidi a écrit:
@lex_38 a écrit:
heidi a écrit:Je n'ai pas forcément fait de commentaires sur les CR. Mais je crois les avoir à peu près tous lu.
Que d'émotions, que d'émotions!!!


ça te donne des idées pour l'an prochain?


Trop de monde. Je rêve plutôt sur un autre fil :mrgreen:

C'est vrai, j'ai d'ailleurs assez râlé sur ce thème, surtout pendant.
Mais avec le recul, c'est une contrainte de la course à gérer : se loger un peu à l'écart si l'on n'aime pas l'ambiance de foire, compter large dans ses temps prévisionnels jusqu'aux Contamines (UTMB) pour ne pas s'énerver dans les ralentissements que l'on mettra à profit pour s'économiser (à moins de pouvoir partir à fond et être devant...).
Le jour où j'y retourne, je rajouterai des marges pour bouchons jusqu'aux Chapieux et je profiterai certainement beaucoup plus de cette partie de la course, qui vaut la peine d'être essayée.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12750
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar totoro » 12 Sep 2013, 15:32

Encore une belle vidéo de TNF Get Ready For :
http://www.youtube.com/watch?v=CP_s9vcg2v0
on comprend mieux l'état de Séb Chaigneau :-(

à regarder en 1080p !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ch'ti Gone » 12 Sep 2013, 18:04

Pour les insomniaques, quelques pages pour partager le bonheur d'un objectif atteint :

http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... _gone.html
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 12 Sep 2013, 20:26

Pauv Seb, il a bien fait de s'arrêter...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 12 Sep 2013, 20:32

:idea: Je pourrai toujours dire de mon expérience à l'UTMB 2013, que j'ai pas mal de points commun avec Anton Krupicka et Sébastien Chaigneau...
(merci totoro pour le lien de la video)
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Dejay » 12 Sep 2013, 22:57

Dejay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 14 Août 2011, 13:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 13 Sep 2013, 07:10

Jacques42 a écrit::idea: Je pourrai toujours dire de mon expérience à l'UTMB 2013, que j'ai pas mal de points commun avec Anton Krupicka et Sébastien Chaigneau...
(merci totoro pour le lien de la video)

+1 :)
j 'étais toutefois moins explosé que Chaigneau en arrivant à Trient.
et si je regrette de ne pas avoir poussé jusqu 'à Vallorcine, c 'est parce que ça m'aurait permis de me "comparer " à AK :) !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12750
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : fred_1_1, lemulot, Yandex [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !