Récit de la course : Trail du Buis - 21 km 2014, par lisa38

L'auteur : lisa38

La course : Trail du Buis - 21 km

Date : 19/10/2014

Lieu : La Buisse (Isère)

Affichage : 395 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

20 autres récits :

la montée de l’enfer qui te conduira à la descente du paradis !!!

Le trail de la buisse c’est un peu moins de 21KMS annoncés et surtout 1100 D+;

Si je me suis déjà frottée à la distance? le dénivelé est par contre pour moi un véritable challenge, un défi !!

En mode qui se repose le plus peut faire le moins, depuis le semi de Lyon je n’ai pas laissé beaucoup de place à la préparation même si une semaine avant je me suis présentée aux foulées de crossey histoire de me familiariser avec le dénivelé.

Samedi 18 la veille de la course je suis un peu stressée, le doute m’envahit est ce que je suis capable de finir ça commence à faire en terme de dénivelé pour moi !!!

Mais cet objectif je veux l’accomplir par de marche arrière !!!

La nuit est assez réparatrice j’arrive à me coucher à minuit et à dormir jusqu’à 7 h.

Au réveil je suis réellement stressée  (3 tours au toilette n’y changeront rien), je mange un peu j’ai des gels donc pas de gatosport, aujourd’hui je n’ai pas vraiment envie.

Arrivée sur place, je retrouve Marco, je lui fais part de mon angoisse, je ne sais pas un mélange de stress, de doutes, d’angoisse que je n’avais jamais vraiment ressentie cela avant, je crois que je prends conscience que là ça va faire mal.

On croise des amis on discute un peu et on est appelé à partir !!

L’organisation est top le retrait des dossards est rapide et les bénévoles souriants.

Le départ est donné et on entame 3,5 kms de bitume où il s’agit de ne pas se cramer mais de s’échauffer un peu avant d’attaquer la 1ère montée 400MD+ en 3 kms environs.

Je ne suis pas à l’aise j’ai mal au ventre ca gargouille je sens que je ne suis pas bien. Je me suis mis une pression de dingue !!! La première montée passe  assez bien et on passe à la 2nd montée, là ça rigole plus c’est raide ça tire sur les cuisses et on a même pas encore fait 7kms.

Les personnes qui étaient devant moi sont hors de vue,  ceux de derrière m’ont doublé donc après un rapide calcul je dois me rendre à l’évidence CA Y EST ON Y EST je suis dernière d’une course !!!

Fallait bien que ça arrive un jour !! Bizarrement ça me fait déstresser d’un coup !! Je ne suis pas là pour en découdre avec les autres mais avec moi-même ce trail je vais le finir et tant pis si je suis dernière !!

Il est 10h je passe un coup de fil chez moi !!Je rassure je n’ai pas abandonné je suis dernière alors je vais profiter, prendre des photos ralentir et être cool !!! Ne m’attendais pas c’est tout !! les 3h30 prévues seront sans doute rallonger d’une bonne demi-heure.

Même si je ne suis pas convaincue de ce que j’annonce parce qu’au vu de mon chrono, du dénivelé déjà effectué, je pense tout de même finir en 3h30.

Je discute avec les randonneurs ils me trouvent bien fraiche pour quelqu’un qui fait le 21kms c’est vrai que je suis vraiment bien j’ai mal nulle part le cardio est bon je suis à l’aise et prend bcp de plaisir !!

J’enchaine les bonjours, les mercis pour les encouragements.

Vers le 10 kms je croise un coureur qui est arrêté contre un arbre il n’a pas l’air bien je m’arrête lui propose de l’aide, à manger, à boire, ça va aller me dit –il continue !! Il me demande quand même s’il reste encore beaucoup ? Que dire je mens ou bien je lui dis ben oui la moitié au moins!! je lui réponds qu’après il devrait y avoir du plat (en fait j’en sais rien !!!)

Mais en le dépassant je me dis que finalement je ne suis pas la dernière puisqu’il y a lui !!! Hihihi ça me redonne une envie de repartir plus vite et du coup ça me boost ce que je peux être mauvaise !!!!

Alors je repars fraiche et reprend du terrain voilà que tout un coup il y a des gens devant moi, je double un deux trois quatre cinq !!! Hé ho je ne suis pas morte finalement !!

Les 3h30 JE VAIS ALLER LES CHERCHER je me mets même à espérer un 3H20 le reste de la course c’est que du bonheur !! Oublié ces montées interminables !! Je suis booster à fond et je m’éclate je continue de marcher dans les montées certaines descentes sont assez techniques je ne peux pas trop courir mais je me sens bien !! Certains me demandent si je ne fais pas le 10 kms !!! Je ne suis absolument pas fatiguée, j’ai mal nulle part c’est trop bon !!! Bon tout est relatif je ne fais pas du 10 kms/H non plus mais je suis bien !!!

Les 2 derniers kilomètres sont du pur bonheur et les 500 mètres sont juste extraordinaires on rentre dans la buisse la circulation est arrêtée pour que l’on puisse passer et les gens présents nous encourage comme si on était les premiers ça fait vraiment  chaud au cœur, ceux qui ont déjà finit aussi passent devant nous et nous encourage j’adore cette ambiance.

Mes enfants sont venus m’encourager pour le finish j’accélère et je ferais ces 500 mètres sourire aux lèvres à 14kms/h du jamais fait pour moi !!! Je finis et je suis heureuse je suis en pleine forme je sens que j’en avais encore un peu sous le pied et que le stress du départ m’a  vraiment paralysé.

Je suis fière de moi j’en termine en 3h09’08 bien en dessous de mon objectif mais persuadée qu’un 3H était à ma portée !!!

Une bonne soupe servie par d’adorables mamies nous attends je suis bien !!!

Marco en termine lui en 2h48 !! Toujours un champion !!

C’est une course extra, que je conseille le parcours est extra !!! Les bénévoles et l’ambiance sont au top !!!!

A J+6 j’ai profité de cette semaine pour récupérer je n’ai pas eu de courbatures ni de fatigue !!! Mais je veux repartir à partir de lundi sur un plan d’entrainement pour gagner un peu de vitesse !!Au départ je voulais participer à l’urban trail de Lyon by night version 24kms mais malheureusement les inscriptions sont closes alors déçues mais pas abattue je me replie au travail de vitesse !!!

Bonnes courses les Kikous !!! Et que vous rêves deviennent souvenirs !!

 

 

10 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-10-2014 à 16:35:46

Le Trail du Buis, c'est pas de la tarte !!!
Mais tu t'y es frottée avec force et abnégation !!!
Bravo à toi, 3h09 d'effort c'est pas rien !

Commentaire de lisa38 posté le 29-10-2014 à 17:40:46

merci le bouk !!!!tant qu'il ya du plaisir à courir c'est que tout va bien !!!!a bientot !!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-10-2014 à 16:37:17

D'ailleurs il y a un bug, on voit pas les 5 récits de l'édition inaugurale 2009 !

Commentaire de richard192 posté le 25-10-2014 à 23:25:56

Forcément si tu t’arrêtes à chaque arbre pour récupérer un bouk, difficile de faire un temps.

Bravo pour cette première car le trail du buis c'est pas de la tarte.

Commentaire de lisa38 posté le 29-10-2014 à 17:41:25

merci pour tes encouragements !!!!je confirme c'etait pas facile mais c'etait réalisable !!!

Commentaire de Arclusaz posté le 26-10-2014 à 06:48:54

quand on réussit le trail de la Buisse, c'est sur on peut faire carrière...
je sais, c'est nul mais il est tôt et ça devient difficile de se renouveler quasiment chaque semaine pour te féliciter ! bravo.

Commentaire de lisa38 posté le 29-10-2014 à 17:47:27

Moi je trouves ca pas nul du tout :) et stp continues à m'encourager ca flatte mon ego :)))))

Commentaire de KikkLaVie posté le 27-10-2014 à 10:59:13

Te lire est un plaisir... J'ai l'impression de me voir en tes récits.
Une conquérante qui s'initie et prend plaisir à se lancer tout défit et surtout à les tenir ! 
Tu me rassures, je ne suis pas à me remettre en question et à douter de mes compétences lors de chaque course :)
Le temps tu le gagneras au fil de tes entraînements. Aujourd'hui, comme moi, tu sais que tu en es capable et que tu es capable de beaucoup encore !!! ;)
Toutes mes félicitations et au plaisir de te croiser !

Commentaire de lisa38 posté le 29-10-2014 à 17:48:34

Merci pour ton message c'est super gentil, effectivement on a l'air d'avoir le meme état d'esprit :) alors j'espere à tres vite sur une course :) !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 02-11-2014 à 21:06:29

Tu es épatante ! A ce rythme on va avoir droit à un récit de maratrail en 2015 ! :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !