Récit de la course : Trail du Buis 2010, par DROP

L'auteur : DROP

La course : Trail du Buis

Date : 24/10/2010

Lieu : La Buisse (Isère)

Affichage : 786 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

20 autres récits :

Le récit

On fait pas le meme sport

Ce dimanche 24 octobre, j'emmene un de mes potes sur son 1er Trail. Bon là, je vous parle d'un pote un peu énervant, le genre de mec qui fait 3H45 pour son 1er marathon sans réelle prépa, ou encore le genre de mec qui fait 3H10 (son record) sous des seaux d'eau...

Tout ça pour dire que je n'aurai jamais son niveau et d'ailleurs mon allergie pour le bitume m'en contre indiquerait l'usage...

Une fois la date trouvée, il ne restait plus qu'à trouver un trail pas trop loin et notre choix se porta sur le trail du Buis, à ...La Buisse . Les échos sur Kikourou étaient plutot bons et 21Km et 1100m de D+ pour un 1er trail, c'est honorable !!!

On arrive donc ce dimanche à la salle des sports de Buisse sous des trombes d'eau , un peu à la bourre donc l'echauffement sera sommaire. Le départ de la course libère une grosse centaine de trailers motivés (meme les canards étaients sous les abris dans la ferme d'à coté...) . C'est parti pour environ 5 Km relativement plats et je m'accroche qd meme pas mal pour suivre le rythme de mon poto. . Bon ça c'était avant qu'on commence la 1ere et seule grosse ascension... Single track technique d'autant plus que sur la fin, c'est dré dans le pentu et que le chemin n'est plus qu'une seule et unique coulée de boue... . Perso, mes nouvelles brooks ont une accroche du tonnerre mais je n'arrive à monter que graçe à la présence d'arbres sur les cotés . Mon collègue qui s'est retrouvé plusieurs fois à terre a moins apprécié que moi, on dirait.... Bon la partie roulante qui suis la montée, lui permet de retrouver un rythme et je m'accroche encore. Par contre, je l'attends sur les descentes rendues techniques par la pluie et la boue.

L'arrivée arrivera plus vite que je l'avais pensé et on termine en 2H21 , avec Antoine bien entamé physiquement qui me dira : "on fait pas le meme sport"

D'un point de vue personnelle, j'ai bien apprécié de faire une course "en dedans" et c'est toujours sympa de faire découvrir sa passion !!! La course en elle-meme est bien sympa et bien organisée, rien à redire.

Par contre, le prochain trail, je lui choisirai qqchose de + sec . Le seul souci, c'est qu'il veut que je fasse un marathon maintenant... Je me laisserai tenter peut etre par le médoc et ses dégustations de vins...

PS 1: que les marathoniens qui traitent les trailers "de randonneurs" fassent au moins un trail pour voir ;-)

PS 2: merci aux kikous qui ont fait le GRR de m'avoir fait vibrer ce WE(confortablement installé sur mon fauteuil )

 

3 commentaires

Commentaire de Fredy posté le 26-10-2010 à 23:42:00

Hé oui, c'est pas de la rando le trail !!
Merci pour le récit.

Commentaire de Pat'jambes posté le 27-10-2010 à 17:31:00

Le Médoc, je te conseil les yeux fermés! Gé-nial.
Mon conseil: oublie la perf' et joue le déguisement à fond!
Merci pour le CR.

Commentaire de yves_cool_runner posté le 30-10-2010 à 17:22:00

Euh, moi je suis un roadrunner, mais je n'ai jamais traité les traileurs de randonneurs... Quelques trails courts suffisent à mon bonheur ! Bravo Drop.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !