Récit de la course : Aravistrail - Etape 3 - 58 km 2011, par millénium

L'auteur : millénium

La course : Aravistrail - Etape 3 - 58 km

Date : 26/6/2011

Lieu : Thones (Haute-Savoie)

Affichage : 1625 vues

Distance : 57km

Objectif : Pas d'objectif

25 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

ARAVIS TRAIL : mon premier podium !!

Je devais faire , au départ , ce trail de 57 kms. Accompagné de ma douce qui prépare le TOE et qui voulait enchainer les kms en courant.....tranquillement.....donc à mes côtés .

Changement de programme....Ce sera l'incontournable (PRALOGNAN) le 3 juillet et .... donc relais à THONES.

 Sarah (yayoun) se blesse juste avant et nous faisons appel à un ami qui se débrouille pas mal (seul finisher des CCC UTMB  TDS et PTL....par exemple) et qui a terminé 5è de l'aravis trail 115 kms en 2009. L'autre partenaire étant nico (fastoch) , pas cul de jatte non plus !!!

Seulement voilà , sans faire offense à sarah , la pression augmente du fait de la présence de deux vrais "compétiteurs" , capables de jouer les podiums sur de beaux trails.....Alors que moi les podiums.....je les photographie souvent mais je ne monte JAMAIS dessus. Allez savoir pourquoi

De plus , le signe de reconnaissance de pascalou étant...le chapeau de cow boy et la chemise à fleurs , le voilà qui se pointe au magasin avec....the matos . Et nous demande de courir ainsi équipé......Ben voyons , 31° annoncés et tenue pour le moins....peu respirante !

Le départ de la plaisanterie étant fixé à 5H.....branle-bas de combat dès 3H45. Jojo l'éduc et tine (engagés sur l'étape de 57 en solo , après celle de la veille , 39 kms) se joignent à moi dans ces préparatifs. Voilà THONES , son église , son café de la poste et....son aravis trail.On croise une nuée de kikous . C'est pascalou qui prendra le premier relais.

 cimg6007.jpg

photo yayoun

On assiste au départ et direction (en voiture !  ) le "foyer de ski de fond " des glières , 1er ravito et.....second relais. Fastoch se prépare , attentif au moindre détail. Je réalise que ces deux zouaves sont en train de vouloir réaliser un truc , omettant l'essentiel : JE SUIS LE 3è RELAYEUR..........

Le premier à se présenter au ravito est...un relayeur ; pas n'importe qui...Stéphane AVRILLON , qui truste les victoires sur de superbes trails. Oups. Mais voilà que bien vite se présente antoine GUILLON (57 en solo après les 36 et 17 de la veille) et.....pascalou ...Je ne sais pas bien si je dois m'en réjouir ou si je dois......Ben si , je sais ; le trouillomètre augmente de 97%.......Mais que fais-je dans cette galère ?

Nico part comme un obus. Et ben voilà , ça c'est fait , je suis..sans jambes , éffaré par ce qui m'attends. J'en oublie presque d'encourager tine , bénédicte et les autres....Je peine à consoler ce pauvre thomas , auteur de 2 superbes perfs le samedi et dévasté par des soucis intestinaux....

 On va se positionner au lieu du ravito 2 (donc du 3è relais). Que des jeunes se préparent , lignes droites , étirements , stratégie...J'essaye de faire pareil , affublé de mon dossard N°....1. Le 1er relais étant "hors de portée" , j'espère secrêtement que nico va réaliser une simple balade , m'otant ainsi le poids d'une place honorable à préserver. Ben voyons , le voilà qui arrive , à fond les bananes , en...2è place . Et philippe , organisateur , qui me lance :" ton challenge : résister au retour de pascal GIGUET et antoine GUILLON". Inutile de vous dire que cela me....coupe bien de façon définitive les jambes. Aussi , afin de donner le change , je pars tel un kenyan sur 3000m. Pascalou a obtenu l'autorisation de m'accompagner quelque temps , craignant le pire dès les premières montées (col de l'ovine). Mais l'effet kenyan perdure et me voilà attaquant le col...en petites foulées (ah si martinev avait vu ça !!!).

 aravistrail3ter.jpg

 Pascal souffre derrière . Temps prévu pour le sommet : 1H04 , je passe en 54' , facile. Portion plane avalée , souplesse de mes 20 ans....Descente (ça , ça me connais) , tel un cabri corse en démonstration devant une jolie biquette. Bref , vous voyez le genre .

Du coup pascal prétexte un RV important et entame une descente directe jusqu'à l'arrivée. Pour moi , un passage un peu plus dur (col de la tétaz) enraye un instant la belle mécanique jornetienne (kilianienne si vous préférez).Je passe la rivière , sur les rondins de bois , hurlant au bénévole qui occupait les lieux "attention.....". Il voit passer un TGV (nouvelle génération , c'est vous dire !). J'en oublie de refaire le plein d'eau , pas la peine d'être si expérimenté..... Voilà désormais la grosse descente , très technique , piégeuse et...longue. J'envoye du lourd. D'autant que.....personne (vous avez bien lu) personne ne m'a rejoint ! Pour la première fois de ma vie , on me montre le signe 2 à mon passage  ! D'habitude , les ravitos sont repliés , les supporters rentrés se coucher....Et là , ouplaboum....je suis DEVANT. Et pis c'est tout.

Seulement voilà....Les gourdes sont vides. Me fiant aux indications de philippe , je pense qu'arrivé sur la route de THONES , il me restera une borne , bien plate , et ce sera la délivrance. Que nenni ! Je me retrouve donc sans eau et il va rester....du chemin. Et quel chemin ! Je rate un 1er virage , tombe dans des ronces et surtout attrape de jolies crampes aux ischios....MERDE !!!!Je repars boitillant , me massant tant bien que mal. ça passe sauf que voilà....de belles montées , en devers. J'entends nettement les hauts parleurs.....J'imagine une arrivée en "héros" ....Devant des cadors , certes la plupart ayant parcourus 57 kms mais bon , quand même...Rien à faire , je suis pétri de crampes , avançant aussi vite qu'une martine...qui dort. Soudain , je butte , fais tomber mes superbes JULBO  !. J'essaye de les retrouver au milieu des feuillages....Les minutes passent....RIEN ! Quand soudain , un "obus" passe....."Oh non ".....Et si , c'est un relayeur !!! J'abandonne les JULBO et essaye de rattraper l'intrus. Dès que j'accélère (les jambes étaient là) , les crampes reviennent! Nico et pascalou sont là , à quelques encablures de la ligne....On se jette à la poursuite du jeunot (on devrait interdire a ces gamins de courir) , je reste à quelques dizaines de mètres et comprends que nous serons....3è ....Car 3è.....C'est PODIUM. Et je n'ai JAMAIS connu ça ! Mes compères finissent avec moi ,ainsi que mon pôte jojo (et ce malgré l'entorse qui à mis fin à sa balade )...Ligne droite de rêve !

 cimg6030.jpg

 On se jette dans les bras , on s'embrasse , on se congratule , on se.....Bref ambiance ambiance ! 7H14 , et je vais regarder antoine gagner l'aravis trail 3 étapes , bénédicte (du team que j'anime) en faire autant chez les dames. Tine gagne le 57....

 268060_10150292962521798_600691797_8964910_3326001_n.jpg

photo yayoun

Que demander de plus ?

aravis_trail_2011_029.jpg

 

 aravis-trail-2011-051bis.jpg

Merci à mes deux compères.Qu'ils acceptent mes excuses pour avoir perdu cette 2è place tant maintenue....

Merci à ma chérie qui voit ses conseils porter leurs fruits.

Merci aux coureurs du team qui trustent les podiums , dans la bonne humeur.

Merci à philippe et Elise , GO vraiment supers , même si j'ai parfois des envies de "meurtre" dans certaines bossent finales. Sans oublier leur équipe.

Merci aux bénévoles , vraiment sympas (ça devait être parce que je me trouvais en position "élite"...)

Merci à tous ceux (celles ) qui ont téléphoné (pendant la montée du col de l'ovine) , SMSé , crié.....

Merci à Perrine,  kiné sur Thônes , et qui a soigné mon genou

bref , une bien belle journée quoi

PS : ostéo ce lundi :Je trainais (depuis 8 jours) une grosse inflammation autour du cartilage (genou) , interdiction de courir (trop tard , c'est fait na na na na nère heu)

25 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 27-06-2011 à 19:40:00

Bravo Christian, c'est tout mérité !! et comme lot t'as eu une paire de Julbo j'espère :D
Bonne récup !

Commentaire de maï74 posté le 27-06-2011 à 19:44:00

Quel relais de folie pour mon coach préféré ! T'as drôlement assuré pour quelqu'un qui avait la pression, j'aurais aimé te voir cavaler dans la montée de l'Ovine !
Tu vois que la grimpée du pays rochois a porté ses fruits ;-))
Les photos sont à l'image de ton récit : superbes. On y lit l'émotion, l'intensité, le bonheur et le partage. BRAVO COACH 2000 ! biz

Commentaire de vogoy' posté le 27-06-2011 à 21:16:00

Bravo !!!!!!!!!!!

quelle équipe, quel team, quelle jolie paire de ...lunettes !!!!

tu avais fier allure sur ce podium mérité sur une coure exigeante et très technique. L'Aravis trail est certainement une des plus belles courses de l'été !
l'an prochain, vous défendre la troisième place :-)

Commentaire de tidgi posté le 27-06-2011 à 22:25:00

Il est vraiment... Ils sont vraiment... fenomeno
Chapeau Christian !

On devrait se voir à Pralo.

Commentaire de martinev posté le 27-06-2011 à 23:07:00

Bravo mon champion. Tu l'a decroche ce podium en plus avec des amis. Tu as pris du plaisir et tu es deja pret a repartir dimanche prochain pour un nouveau defi.
Je suis fiere de toi. Aujourd'hui plus que ma victoire ton bonheur de monter sur le podium m'a comble de joie.

Commentaire de rapace74 posté le 28-06-2011 à 07:10:00

tu vois en fait!!! apparemment tu n'as plus de blocage dans les montées ;-)))) bravo a votre équipe pour ce beau podium....

Commentaire de Astro(phytum) posté le 28-06-2011 à 07:48:00

Clap, clap ,chapeau bas , t'as assuré !!!

Commentaire de Mustang posté le 28-06-2011 à 08:02:00

eh bée ça alors!!! c'est l'effet chapeau????

en tout cas, chapeau bas (ah ! on l'a déjà faite???)

comme quoi.......... !!!

bravo

Commentaire de Mustang posté le 28-06-2011 à 08:04:00

eh bée ça alors!!! c'est l'effet chapeau????

en tout cas, chapeau bas (ah ! on l'a déjà faite???)

comme quoi.......... !!!

bravo

Commentaire de GrandSteaKikour posté le 28-06-2011 à 08:09:00

fait gaffe -> c'est que tu vas y prendre goût aux podiums ... heureusement qu'il te reste une marge de progression : la 2ème puis la 1ere place !!!!
je suis très content pour toi ; j'imagine bien ton plaisir ; bravo à votre équipe de choc !

Commentaire de blob posté le 28-06-2011 à 08:41:00

Regarde bien sur l'avant-dernière photo, c'est le speaker qui a récupéré tes Julbos !
En tout cas, toutes mes féloches, et n'oublie pas que tu dois arroser cette victoire à notre prochaine rencontre : Chamonix fin août ?

bises au couple de champions

Commentaire de Jean-Phi posté le 28-06-2011 à 09:43:00

Le chapeau te va si bien et en plus il te donne des ailes ! Bravo Christian ! En j'ai bien ri avec ton CR. Plein d'humour, pas de prise de tête, j'adore ! A bientôt au TOE !

Commentaire de oiseaulibre posté le 28-06-2011 à 10:32:00

Bravo,un bel esprit d'équipe, une magnifique étape et un premier podium pour toi...que du bonheur

Commentaire de David974du74 posté le 28-06-2011 à 10:39:00

Salut BADGONE, super récit de ta superbe course. Tu pulvérise ton temps prévisionnel de la montée de 10 minutes, donc maintenant tu n'auras plus le droit de raler dans les montée ;-).
En tout cas super récit et surtout super course (je sais je me répéte mais il est tellement bien), avec la pression et tout et tout superbement géré.
Au fait c ou que t'as perdu tes Julbo que j'aille faire un petit tour histoire de ;-).
Tu vois que les entrainements en montée servent à quelque chose!!!
Repose toi bien et récupère bien pour la prochaine ou il faudra aussi faire podium pour confirmer ta belle prestation.
A plus

Commentaire de ALBANAIS posté le 28-06-2011 à 10:46:00

Bravo christian, dire qu'avec le fait de m'être trainé sur la 3eme étape, j'ai loupé les podiums et un moment historique. j'ai adoré ton récit qui te ressemble : joie bonne humeur, convivialité.
beau moment de sport
eric

Commentaire de oufti posté le 28-06-2011 à 11:23:00

Vous formez une belle équipe !!! Bravo à vous tous !!!

Commentaire de Fimbur posté le 28-06-2011 à 12:24:00

Salut Christian,

merci pour ton récit, Bravo à cette dream team,

Au plaisir de se revoir,
fimbur

Commentaire de Françoise 84 posté le 28-06-2011 à 13:36:00

Ton récit: que du bonheur, partagé en plus!! Bravo, Christian, félicitations à toi et tes deux compères pour ce bien beau podium!!

Commentaire de paspeur posté le 28-06-2011 à 15:43:00

Bravo, Bravo, Bravo
Maintenant que tu es un montagnard, il te faut changer ton pseudo. Tu n'as plus rien d'un citadin.

Pour Martine un podium c'est tellement facile!!!

Commentaire de cagouillard posté le 28-06-2011 à 19:03:00

trop fort mon christian, tu vois tu es un champion toi aussi !!!!!

Commentaire de totoro posté le 29-06-2011 à 12:43:00

'tain un récit à l'image de la course ! Bravo pour ce splendide podium et on se voit dimanche : je pourrais avoir un autographe ?

Commentaire de intuitiv posté le 29-06-2011 à 20:44:00

Excellent ce topo de ton epreuve de malade.
Purée mais qu'est ce que tu es matérialiste avec ta paire de binocles ?
franchement je crois que n'importe quel coureur lambda pourrait etre tout excité d'un parcours comme toi sur cet epreuve et de monter sur LE podium
Bravo encore Christian

Commentaire de eric41 posté le 30-06-2011 à 12:37:00

Tout arrive ,un podium.Bravo Christian.
Eric

Commentaire de domi81 posté le 30-06-2011 à 12:53:00

on aura tout vu....Badgone sur un podium !!
félicitations champion ainsi que ta miss. ;)

Commentaire de a_nne posté le 01-07-2011 à 15:15:00

Bien ouéj pour le podium ! Beau week-end pour Martine et toi !
Merci pour ce beau cr.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !