qui ne suit pas son plan?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar claude 34 » 31 Oct 2008, 22:35

Moi je suis mon plan A LA LETTRE !!! :) :)

Et mon plan c'est de ne pas avoir de plan :wink:

Tout au feeling. Il y a bien longtemps que je n'ai plus besoin (jamais eu en fait) d'un pretexte pour me forcer à courir quand il pleut, qu'il fait froid chaud ou autre.

Juste une ligne à suivre que j'adapte. Et du coup, c'est que du plaisir 8) 8)

Et en plus, vu mon niveau d'entrainement, je n'ai QUE des bons résultats :D
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 21:01

Messagepar Nono_d » 31 Oct 2008, 23:58

grandware a écrit:par respect pour le coach... mouai... et quand le coach a un putain de caractere, tu fais quoi ?


Ben, je l'engueule! Mais en même temps, le coach, c'est moi et j'ai un sale caractère alors on n'en sort pas... :cry:

Non, plus sérieusement, je suis comme Agnès: j'essaie de suivre au plus près le plan, même si le taf, les enfants, la fatigue font que parfois, je ne peux pas tout faire

Globalement, ça me permet de progresser alors je ne vois pas pourquoi je ne le suivrais pas.
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 10:55

Messagepar RogerRunner13 » 01 Nov 2008, 10:01

J'ai beaucoup de mal à suivre un plan d'entraînement. A c'est beau sur le papier, bien carré, précis. Mais pour le mettre en pratique c'est différent. Ou mon travail m'en empêche, ou alors ce jour là suis pa bien, bref il y a toujours une bonne excuse. Alors finalement je préfère m'entraîner aux sensations en essayant de loger dans la semaine les différentes séances et finalement cela me convient mieux.
Dernière édition par RogerRunner13 le 01 Nov 2008, 12:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 14:45

Messagepar domdom g » 01 Nov 2008, 11:51

pour ma part je cours a la sensations
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 09:54

Re: qui ne suit pas son plan?

Messagepar raphd57 » 01 Nov 2008, 12:09

ostéo94 a écrit:Je me posais une question juste par curiosité:
est ce que tout ceux qui font un plan le suivent?ou finalement le choix est fait aux sensations du moment.(ce qui ne veut pas dire d'ailleurs, dans ce cas, que le plan est inutile car il donne quand même un fil directeur)

Voilà il sert surtout de fil directeur,l'évolution de l'entrainement dans le plan doit etre pyramidale et si tu as un coup de mou ce qui arrive souvent dans un plan il ne faut pas trop tirer sur la corde.
Passer de la théorie à la pratique n'est pas toujours une évidence,si t'as pas de jus tu ne va pas faire un fractionné parce que c'est marqué dans ton plan ni essayer de le rattraper parce que tu n'as pas pu le faire.
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 22 Mars 2008, 12:13

Messagepar akunamatata » 01 Nov 2008, 18:22

pas de plan pour moi, enfin pour le sport.
je fais dans le mix sensation / planification. Bref je sais vraiment grossierement dans le mois les semaines ou je travaille tel ou tel domaine avec telle ou telle intensité . Mais souvent c'est un peu chamboule par un Off impromptu.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6125
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 01 Nov 2008, 22:52

Perso, je formule mes plans moi-même et je m'y tiens le plus possible, mais je commence à douter de mes formulations, vu que mes résultats stagnent!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 08:48

Suivre ou non son plan d'entrainement ???

Messagepar GAD94 » 02 Nov 2008, 00:13

Salut Osthéo
Je me suis auto-programmé mes plans depuis 1984 ;
Intéressé par l'entrainement, j'ai lu à l'époque quelques bouquins traitant du sujet, j'en ai compris le principe et le mode de fonctionnement.
Partant de là, j'ai appliqué ces notions, tout en gardant contact avec coureurs etcoachs,afin d'évoluer
J'ai développé la VMA, travailler le "seuil",l'endu-
rance (sorties longues), fini par comprendre après certains déboires que la gestion des récups,régéné- rations et blessures était importante, travaillé le mental, et progressé... Plus tard, j'ai obtenu,en effectuant des stages les 3 premiers niveaux d'entraineur de course H.S. J'ai entrainé divers coureurs dont 2 ont bien cartonné. Il faut rester rigoureux dans le respect du plan mais savoir aussi l'adapter vis à vis de bobos et indisponibilités.
LA LIMITE EST EN TOI
Avatar de l’utilisateur
GAD94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 29 Oct 2008, 22:09

Messagepar hagendaz » 02 Nov 2008, 07:58

merci de vos retours d'expériences c'est très interressant
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 05 Jan 2007, 23:10

Messagepar Papillon » 03 Nov 2008, 19:52

Et tu as pu voir le résultat du plan de mon super ayrton... je n'arrive pas dernière de chez dernière à mon premier duathlon 4 mois pile après mon accouchement!!! J'aurais tord de ne pas suivre ce qu'il me conseille de faire! 8)
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

retour

Messagepar caroux » 03 Nov 2008, 20:37

pour moi :
2004 : j'arrête de fumer et me met à courir environ 1f/semaine
2005 : je commence à attaquer un peu le relief et pousse parfois jusqu'à 2 footing par semaine
Sept 2006 : je rejoins un club et cours environ 2 fois par semaine (dont une fois en trail avec passages au seuil).
Printemp/été 2007 : Je m'y met plus régulièrement et attaque un plan en 9 semaines pour les Templiers.

Depuis j'ai compris l'intérêt et la logique de la démarche. Je réalise mes plans sur la base de plans trouvés dans la presse ou internet. J'améliore mes résultats et prends de plus en plus de plaisir :arrow: je continue :arrow: je viens de boucler mon 2ème Templiers et hier j'ai fini de "pondre" mon plan qui me conduira jusqu'au Trail Blanch, le 18/01 :wink:
Bernard
J'envisage, comme Gad 94, de passer les formations fédérales d'entraineur hors-stade, pour moi et pour ceux du club que ça peut intéresser.
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 22:31

Messagepar claude 34 » 03 Nov 2008, 22:58

Pour moi les plans que l'on trouve dans la presse m'ont toujours laissé une impression un peu etrange :?
A l'époque où je voulais passer sous 3 heures au marathon, les plans d'entrainements disaient qu'il faut 4 sorties/semaine pour faire 3h15 et au moins 5 sorties/semaine 3h10. Pour 3h05 et moins, c'est 6 sorties etc etc...
Vu que je faisais 3h05 avec 3 ou 4 sorties/semaine, j'ai toujours eu du mal à partir sur des plans pour faire plus :roll: :oops: :?

Mais surtout c'est un problème de spontanéïté. Ca m'est compliqué de me dire que dans 5, 10 ou 20 jours, il faudra que je cours comme ci ou comme ça :shock:
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 21:01

Messagepar ayrton » 04 Nov 2008, 19:29

Moi, je me fais mes plans, je m'efforce de le suivre tant que je sens que je peux réaliser une bonne séance sinon je saute ou je modifie la séance.
Le travail n'est bénéfique que lorqu'il est correctement réalisé :wink:
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 12:43

Bouquin

Messagepar caroux » 05 Nov 2008, 10:59

J'ai beaucoup utilisé, et utilise encore, le "Guide pratique du Trail" aux éditions VO2.
Auriez-vous un bouquin à me conseiller pour aller plus loin ? (Orienté trail si possible)

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 22:31

Messagepar Epytafe » 05 Nov 2008, 11:13

Je suis mon plan presque à la lettre, mais comme je n'aime pas tourner autour de ma voiture ou dans ma rue, je me laisse toujours un minimum de marge. Si mon plan me dit sortie de 2 heures, je fais demie tour après 1h05', ça évite les tours de voiture. :wink:

Autrement, je me permet de l'adapter à mes sensations. Par exemple, depuis lundi soir je ressens une énorme fatigue et j'ai pioncé 11 heures cette nuit, vraiment pas habituel pour moi et je l'interprète comme un signal d'alarme, la séance d'aujourd'hui passera donc à la trappe...
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 08:08

...

Messagepar Jihem » 05 Nov 2008, 11:26

Mon plan, je l'improvise à ceci prêt que je fractionne souvent le même jour, que je fais ma sortie longue le dimanche, que je qours toujours les lundi mercredi vendredi dimanche. Ensuite c'est au pif, avec un oeil de temps en temps sur un vieux plan qui traine. Plus de cardio, pas de gps, pas d'accéléro.
Mon plan c'est moi, au jour le jour. Tant pis si je perds en efficacité.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 21:48

Messagepar Belet » 05 Nov 2008, 13:38

Depuis un peu plus d'un an que je me suis mis à courir régulièrement, j'alterne les périodes plan & pas-plan.

Mes plans sont pour mes courses à objectifs, semi, 10km ou trail. En général sur 5 semaines, parce que je sais que sur cette période ma vie familiale/pro me permettra de le suivre, plus long c'est pour moi souvent difficile.

Je les fais moi même après avoir lu/comparé pas mal d'autres choses. A chaque fois je suis capable de sentir une progression sur cette période.

Mais pour éviter la lassitude et pour coller avec d'autres impératifs, je passe aussi des mois sans plan précis, au feeling. Je suis moins rigoureux sur le nombre de séances par semaine, et sur le contenu de la séance.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 19:33

Messagepar Les 3 pignons » 05 Nov 2008, 15:27

j'ai toujours courru en suivant des plans d'entrainement...et ça me réussi pas trop mal d'habitude. Je consigne tous mes séances d'entrainement dans des fichiers "excel" (déformation professionnelle), ce qui me permet de comparer tous les ans. Mais cette année et pour la Sainté, mon tableau sous excel est resté en "plan" :wink: ...motif : douleur cuise droite.

Sinon, la sainté c'est dans un petit mois :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 14:45

Messagepar Zorglub74 » 07 Nov 2008, 14:34

Je me fais un joli plan excel en début d'année (deux à trois séances par semaine et les objectifs principaux). Je le respecte assidument quelques mois puis je laisse tout en plan (because boulot, famille, envie...) et je continue aux sensations.

C'est un excellent plan pour stagner.
Promis l'année prochaine je croise deux plans cela fait une ligne bien droite (même si je préfère les bosses) que dont je ne m'écarte pas jusqu'à la CCC pour faire 4h de moins. :roll:

Donc jusqu'à la fin de l'année pas de plan, juste du foncier :P puis je deviens sérieux
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 10 Août 2007, 08:35

Messagepar tintinmar75 » 07 Nov 2008, 22:27

En ce qui me concerne, j'essaie de suivre l'"esprit" des plan: si c'est pour des courtes distances, plus de fractionnés, si c'est pour un marathons des sorties plus longues...mais
1) j'essaie toujours de garder les fondamentaux: de la vitesse, de l'endurance et du seuil.
2) j'écoute d'abord les sensations.
3) j'essaie de garder en tête la progression du plan au niveau de la charge de travail et de l'adapter aux impondérables.
En bref, je ne suis plus rigidement les plans.
tintinmar75
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2006, 17:44

Messagepar l'ourson » 07 Nov 2008, 23:21

8) Je ne suis jamais de plan SAUF pour mes marathons :twisted: et j'adore ça :wink: .
J'ai presque toujours suivi seul les plans JI de B.FAURE, (en général sur 12 semaines) et pu progresser de 40 mn au total :twisted: et presque toujours réalisé le temps prévu par le plan suivi à la lettre :D .
Je prépare la Rochelle et pour la 1ère fois au club nous sommes nombreux à y aller. Nous suivons tous le même plan 8 semaines du club (5 séances dont 2 tous ensemble pour un total de 60/70km hebdo). C'est la 1ère fois que je me donne autant de mal à l'entraînement car je suis le plus poussif de la bande qui se situe entre 3h et 3h30 :shock: pas moins :oops: :oops: euh... pas plus :lol: :lol:
Je fais mes fractionnés plus vite que tout seul :twisted: du genre 1'35 au lieu de 1'45 sur 400m pour suivre les copains qui tournent entre 1'25 / 1'30. Les sorties club en endurance se font souvent en 4'45 au kilo (quand c'est pas plus rapide :lol: ) Heureusement que je suis seul les 3 autres séances 8) 8)
Je vise une allure marathon 5'15 pour passer sous les 3h45 (3h40 en rêve :lol: )en prévoyant de la marge pour finir dans les temps :wink: car mes 2 précédentes tentatives à 3h45 en 2007 se sont terminées en 3h51 :evil:
J'espère ne pas me sur-entraîner :roll:

L'Ourson_un_peu_fatigué_mais_motivé_car_je_voudrais_pourrir_le.._+_la..._et_encore_le..._mais_pas_Le_Chamois_parce_que_ça_c'est_pas_possible_ :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 06 Juin 2004, 23:00

Messagepar raphd57 » 07 Nov 2008, 23:43

l'ourson a écrit:8) Je ne suis jamais de plan SAUF pour mes marathons :twisted: et j'adore ça :wink: .
J'ai presque toujours suivi seul les plans JI de B.FAURE, (en général sur 12 semaines) et pu progresser de 40 mn au total :twisted: et presque toujours réalisé le temps prévu par le plan suivi à la lettre :D .
Je prépare la Rochelle et pour la 1ère fois au club nous sommes nombreux à y aller. Nous suivons tous le même plan 8 semaines du club (5 séances dont 2 tous ensemble pour un total de 60/70km hebdo). C'est la 1ère fois que je me donne autant de mal à l'entraînement car je suis le plus poussif de la bande qui se situe entre 3h et 3h30 :shock: pas moins :oops: :oops: euh... pas plus :lol: :lol:
Je fais mes fractionnés plus vite que tout seul :twisted: du genre 1'35 au lieu de 1'45 sur 400m pour suivre les copains qui tournent entre 1'25 / 1'30. Les sorties club en endurance se font souvent en 4'45 au kilo (quand c'est pas plus rapide :lol: ) Heureusement que je suis seul les 3 autres séances 8) 8)
Je vise une allure marathon 5'15 pour passer sous les 3h45 (3h40 en rêve :lol: )en prévoyant de la marge pour finir dans les temps :wink: car mes 2 précédentes tentatives à 3h45 en 2007 se sont terminées en 3h51 :evil:
J'espère ne pas me sur-entraîner :roll:

L'Ourson_un_peu_fatigué_mais_motivé_car_je_voudrais_pourrir_le.._+_la..._et_encore_le..._mais_pas_Le_Chamois_parce_que_ça_c'est_pas_possible_ :lol: :wink:

Par contre si je peux me permettre,dans ton club les fractionnés c'est idéal car tu es aspiré par ceux qui sont un peu au dessus de toi,par contre pour tes footing c'est mieux d'etre seul qu'à te griller à des allures supérieures à la tienne.
Ca me fait penser à mes début dans mon club où j'ai vécu un schémas similaire (phénomène d'aspiration pour les fractionnés et sortie très rapides pour de l'endurance),je me suis pris au jeu alors que je savais que j'allais dans un mur et au bout d'un moment j'ai subi un état de fatigue au point d'avoir envie de pleurer sans savoir pourquoi(résultat des sorties de 20 25 km avec dénivelés et pointes à 4' au kilo sur plat)et meme en faisant des entrainements plus cool par la suite pendant 1 mois j'avais plus de jus,j'ai totalement foiré un semi que je préparai et 10jours après le semi je me suis blessé.
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 22 Mars 2008, 12:13

Messagepar mirko » 13 Nov 2008, 17:00

j'ai suivi à la lettre le plan de JI pour préparer le Marathon de Nice en 4h et je pense que c'est ce qui m'y a emmené confortablement (3h51 réél, 500 derniers m en 2mn, negative split, 142bpm en moyenne, pas de crampes... bref rien que du bonheur :) )
ceci dit les fractionnés c'est bien de la torture je les déteste ! :twisted:
c'est encore loin ?
Avatar de l’utilisateur
mirko
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Nov 2008, 12:36

ceci dit les fractionnés c'est bien de la torture je les dét

Messagepar DEXTER WARD » 13 Nov 2008, 17:19

C'est parce que tu les fait trop vite !
:P
Mais bravo pour l'assiduité !
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 15:45

Messagepar Baobab » 13 Nov 2008, 17:27

Salut,

Moi non plus je ne suis pas mon plan...vu que je le fais quasiment au jour le jour !
Faut dire que sans évaluation de la VMA? FCM et itou...pffff c'est vraiment au pifomètre.

Par contre je crois bien que si j'avais ces données je suivrais scrupuleusement le plan...au moins une fois, histoire de voir si ça sert à quelque chose (ce serait un plan trouvé sur internet donc pas forcément adapté)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 12:36

Messagepar canadou » 13 Nov 2008, 19:54

impossible de suivre un plan.je fonctionne trop au plaisir.j'arrive a m'y tenir sur 15 jours et apres boulot /enfants et autres c'est dur de suivre un plan .et la rigeur et moi ca fais 2.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 13:08

Messagepar Sia » 18 Nov 2008, 17:34

chorizo13 a écrit:
sarajevo a écrit:quel plan ??? :lol: :lol: :lol:


a+
pierre



+1

la bise


+2

Je cours pour me sentir libre, pas pour être sous le joug d'un plan (et encore moins d'un coach). Et j'ai toujours plaisir à faire une sortie, ma motivation ne vient pas du plan.
Avatar de l’utilisateur
Sia
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Nov 2007, 10:52

Messagepar mesyes » 19 Nov 2008, 23:59

Bien il me semble qu'il y a une différence entre :
- suivre un plan tout fait et générique trouvé sur site ou revue.
- suivre un plan personnel élaboré pour soi par son entraineur
- suivre un plan personnel élaboré par soi même.

Personnellement quand on me faisait mes plans je les suivais et en rendait compte par confiance et respect.

Maintenant que je decide seul, j'ai le facheux penchant à adapter en temps reel.
Comme en plus c'est moins important, que je n'irait pas rechercher mes records. Bon c'est un vrai jeu avec ma motivations et ma forme pour tirer une programmation viable.

Quand au plan tout pret, ben justement aucune chance qu'ils me motivent.
Dernière édition par mesyes le 20 Nov 2008, 10:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 14 Fév 2008, 10:43

Messagepar raphd57 » 20 Nov 2008, 09:58

J'essaye de suivre mes plans mais j'y fait quelques modification si la forme n'est pas au rendez-vous en attendant de retrouver un peu de fraicheur et de resuivre le plan tel qu'il était.
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 22 Mars 2008, 12:13

Messagepar taroc78 » 20 Nov 2008, 10:20

Sia a écrit:

Je cours pour me sentir libre, pas pour être sous le joug d'un plan (et encore moins d'un coach). Et j'ai toujours plaisir à faire une sortie, ma motivation ne vient pas du plan.


Le fait de courir avec un plan et/ou un coach n'est pas indisociable de liberté bien au contraire .La demarche pour l'un et/ou l'autre est volontaire il me semble .Un plan ce n'est pas 3/4/5 voir plus de séances uniformes c'est un cheminrment qui conduit la personne vers un but qu'elle s'est fixée .Un but d'ailleurs pas uniquement centré sur la perf ,on peut construire une demarche santé (coach athle santé ) une demarche bien etre etc etc .....La liberté est grande ,mais il est vrai que plus le plan visera une perf plus la libeté se restreindra mais là encore c'est un choix .L'avantage du coach face au plan type c'est que lui pourra te recadrer en cas de séances ratées (maladies ,bobos etc etc.....)
lui pourra te corriger sur des séances PPG/PPS car certains mouvement mal fait conduisent directement à la blessure .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Messagepar superchoco » 27 Nov 2008, 11:37

Pas de plan ultra précis et réglé aussi en ce qui me concerne ; probablement parce-que le temps me manque, que je ne fais pas partie d'un club et n'ai pas de coach perso.
Je cours donc à la sensation et adapte mes sorties en fonction de mes projets de course. Hier soir par exemple, je comptais me faire une sortie de 40 minutes mais comme ça allait bien et que le plaisir était là, j'ai fini par faire 1 heure dont 10 bonnes minutes de côtes supplémentaires.
Je fais aussi attention à l'heure à laquelle je cours : par exemple, si c'est tôt le matin, mieux vaut éviter les fractionnés car le risque de blessure est plus grand qu'à midi une fois bien chaud et réveillé.
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 09:18

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cyrille38, le yannou, Mazouth et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !