Au châlet de l' UTMB 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2009 - Chamonix Mont Blanc
avec 53 kivaoù, 21 récits pour 2009 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 6 avis

Messagepar Jerome_I » 24 Fév 2009, 08:43

Tercan a écrit:Des news sur le sites de l'UTMB : encore 50 places à vendre pour l'UTMB et la CCC suite aux desistements.


Merci pour l'info.

Ils veulent vraiment qu'on s'inscrive... Enfin si on attend encore un peu, les organisateurs vont faire les soldes et proposer les dossards avec 20% de réduc!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 14:38

Messagepar Tercan » 24 Fév 2009, 09:29

jerome_I a écrit:
Tercan a écrit:Des news sur le sites de l'UTMB : encore 50 places à vendre pour l'UTMB et la CCC suite aux desistements.


Merci pour l'info.

Ils veulent vraiment qu'on s'inscrive... Enfin si on attend encore un peu, les organisateurs vont faire les soldes et proposer les dossards avec 20% de réduc!

Jérome


Allez Jérôme, laisse toi retenter, tu vois bien que le destin s'acharne à te vouloir au départ :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Messagepar Stéphanos » 24 Fév 2009, 09:58

aller Jérome :!: laisse toi faire, je suis sur que ça te démange... en tout cas si tu y vas je serai hyper heureux de te savoir au départ et peut etre que l'on pourrai faire un ptit bout de chemin ensemble :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 21:18

Messagepar BENIBENI » 24 Fév 2009, 21:25

On le fera ensemble Jérome ! Hi Hi Ho Ho HA HA !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar Jerome_I » 24 Fév 2009, 21:34

Merci à vous pour l'invitation les gars mais cette année je travaille ma vitesse et reviendrais plus tard sur le long...

Je vous suivrais depuis mon canapé :wink: Ou mangerais le Samedi soir avec les loosers ou les vainqueurs!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 14:38

Messagepar Pegase » 25 Fév 2009, 08:20

jerome_I a écrit:Merci à vous pour l'invitation les gars mais cette année -
Je vous suivrais - en canapé - :wink: -Et mangerais le Samedi soir avec les vainqueurs!

Jérome


Waouuu, tu décoiffes cette année jérome. En canapé dans Bertone :P :P :P
T'es comme Alex, qui dit que l'UTMB est une vulgaire piste en tartant :shock:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 18:35

Messagepar coco38 » 25 Fév 2009, 13:15

Pour ceux qui voudraient préparer l'UTMB avec Julien Chorier (Vizcacha)

http://www.allibert-trail.com/89-prepar ... -blanc.htm :lol: :lol:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Messagepar La Tortue » 26 Fév 2009, 01:35

salut les kikous !

je serais sur l'utmb, avec comme en 2007, comme seul objectif, de finir. le chrono n'a aucune importance, j'y vais juste pour revivre des sensations que j'ai connues en 2007 et que je n'ai connues que là bas ! la tactique est simple : partir doucement en dernier, ralentir encore toute la première nuit, voir le lever de soleil sur le col de la seigne (vision féérique), froler la barrière horaire de Courmayeur, gérer tranquillement l'après midi en Italie sous les grosses chaleurs en général, et commencer la course au pied du grand col ferret car avant, c'est juste l'échauffement ;-)

à mon avis, THE facteur différent à l'utmb, c'est le deuxième lever de soleil, où tu sais plus vraiment comment tu t'appelles et ce que tu fous là ;-)

sinon, comme Benos, et contrairement à 2007 (Vulcain, Ardéchois, TGV), je n'aurais pas le temps de faire une grosse prépa montagne car jusqu'en juillet je suis sur triathlon (altriman le 21/07), et je ne pourrais donc faire "que" l'ultra 6000D avant, mais je compte sur l'expérience et le gros foncier que je me serais fais sur triathlon (avec beaucoup de vélo) pour revoir Chamonix le dimanche matin !
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 370
Inscrit le: 13 Jan 2004, 00:00

Messagepar Bicshow » 26 Fév 2009, 01:38

+1
Team la tortue pareil meme stratégie
même si mon coach me dit qu'arriver avant 21h le samedi c'est bien aussi ça permet d'aller au resto et de se taper une nuit sous la couette de plus
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 12:01

Messagepar bertrand37 » 26 Mars 2009, 17:08

Je vient reveiller ce post, tout le monde dort ? ou enfile les bornes et le D+ ?
C'est dans 5 mois, ça se rapproche vite :wink:
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 10 Jan 2008, 13:24

Messagepar riri51 » 26 Mars 2009, 20:15

effectivement plus que 5 mois! perso je termine ma prémière phase de ma prépa "reprise + développement vitesse", course test le 5 avril avec le trail de la sainte victoire (50km et 2700 de D+), histoire de tester mon nouveau sac eider acheté specialement pour l'UTMB et commencer à tester également l'alimentation en course)...ensuite deuxième phase du plan jusqu'à la merrell...puis l'objectif final "TERMINER l'UTMB" :wink:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 21:31

Messagepar Eric Kikour Roux » 26 Mars 2009, 20:21

Effectivement "bornes et D+" avec en prime les quelques tests: premier test, le 12 avril aux Citadelles, puis, je continuerai probablement à charger la mule, ...
Jusqu'à présent, les sensations sont excellentes, mais même si ça vous parait proche, 5 mois c'est encore loin :!:

Eric de_retour_fractionnés_en_montée
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 08:48

Messagepar corto » 18 Mai 2009, 16:46

Bonjour,

Vous êtes inscrit à The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® qui aura lieu du 25 au 30 Août 2009.

Pour valider votre inscription, nous avons besoin du certificat médical spécifique à l'Ultra-Trail®. Ce document était en pièce jointe de votre confirmation d’inscription. Si vous n’avez pas reçu cet email, le certificat est également en téléchargement sur le lien internet suivant : http://www.ultratrailmb.com/page.php?page=documents

A ce jour, nous n'avons toujours pas reçu le votre et nous tenions à vous alerter car il ne reste que 10 jours avant la date limite.

C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir l'original de votre certificat médical spécifique par courrier avant le 31 Mai à l'adresse suivante :

Les Trailers du Mont Blanc
102 Clos des Praz Conduits
74400 CHAMONIX
FRANCE

Vous pouvez consulter votre dossier d'inscription sur notre site internet à partir de ce lien et vérifier que nous avons bien reçu votre document : http://www.ultratrailmb.com/inscrits.php?page=consultinscript



Nous rappelons qu'une semaine de délai nous est nécessaire après réception du certificat pour mettre à jour votre dossier sur internet. Il ne faut donc pas vous inquiéter si vous avez déjà envoyé votre certificat il y a plusieurs jours, nous l'avons sûrement reçu mais il est en cours de traitement.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement

Les Trailers du Mont-Blanc
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar Rem » 18 Mai 2009, 19:32

oops, Merci Corto !
J'avais zappé ce detail. ça doit concerner aussi la CCC.
Bon, plus que quelque jour pour le check-up et l'envoi.

Puisqu'on reparle d'UTMB/CCC, je me posais des questions / adaptation à l'altitude.
voir se concocter une bonne dose d'EPO naturelle.
J'envisageait d'arriver a Cham 3/4 jour avant et prendre de l'altitude pour faire des globules.
ex, arriver le Lundi et monter en refuge d'altitude pour y dormir une nuit ou 2.
Est-ce bien utile ? ou faut -il tout arreter si près du Jour J ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1815
Inscrit le: 09 Sep 2006, 08:57

Messagepar Bourdonski » 18 Mai 2009, 20:36

Je crois avoir lu qu'un stage en altitude (2000 m environ) n'était rentable qu'à partir de 5 à 7 jours. Donc à part l'acclimatation géographique, tes 2 nuits en refuge ne vont pas gonfler ton stock de globules. Par contre, pour qui veut se reposer, à moins de tomber sur une équipe de fêtards teutons ou italiens ou un ronfleur, les nuits en refuge te permettront de te reposer. On se couche tôt en général !
Bonne prépa.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 21:17

Messagepar corto » 05 Juin 2009, 14:18

H-4!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yepppppiiiii je fait péter le champagne ce week-end!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais vivement le début du plan d'entrainement spécifique début de semaine prochaine!!!

Oui je sais je suis un poil enthousiaste!!!!
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar corto » 09 Juin 2009, 12:11

Trop content!!!!
Pour ma premiere sortie de l'entrainement spécifique j'ai trouvé une montée sur 3km500 avec 500D+!!!!!

ça va le faire cette année grave lol!!!!
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar rodio » 09 Juin 2009, 13:14

corto a écrit:Trop content!!!!
Pour ma premiere sortie de l'entrainement spécifique j'ai trouvé une montée sur 3km500 avec 500D+!!!!!

ça va le faire cette année grave lol!!!!


Pour l'utmb 2004, j'avais emmené un marcheur pur sucre (le gars qui ne connait pas du tout la montagne, mais qui marche comme un chameau) sur une portion de colline de 350 mètres de long et 49 mètres de dénivelé (Chanteloup-les-Vignes). Apparemment cela lui a suffi pour se faire un "pied trail". Aucune prépa sur une course de montagne, juste de la marche. Le gars a du courir 10 bornes sur l'épreuve et encore, juste pour s'extraire du magma en début de course et passer vers la 800 ème position à Voza.

En fait une des bonnes prépas pour ce genre de course, c'est d'apprendre à marcher si possible en montagne, mais marcher, marcher longtemps. Les gars qui font de la vma :cry: , c'est les crackzouilles, pas ceux qui veulent finir la course au cordeau ( moins de 44 heures).

Après c'est une question d'objo, mais tu peux faire tout l'utmb en marchant (mon pote avait fait 30 heures 30 en 2004... bon d'accord, c'était un boss en marche à pied :twisted:). Un vrai killer.

Ah sinon je pense qu'on doit pouvoir trouver l'excellent dossier qu'avait constitué vincent delebarre sur le sujet. Mais je ne sais plus comment aller le repêcher (sur le site off, je suppose). Delebarre, c'est quand meme le nec pour ce genre d'épreuve. Parce qu'Heubi c'est un super-boss, mais en course en montagne... il a dû en faire une et encore (le marathon de la Drome, il me semble).

A+
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar Lécureuil » 09 Juin 2009, 14:01

corto a écrit:Trop content!!!!
Pour ma premiere sortie de l'entrainement spécifique j'ai trouvé une montée sur 3km500 avec 500D+!!!!!

ça va le faire cette année grave lol!!!!



Euh, Corto, ta montée elle est où ?
tu as trouvé des mines souterraines dans le 78? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Messagepar corto » 09 Juin 2009, 14:06

L'écureuil a écrit:
corto a écrit:Trop content!!!!
Pour ma premiere sortie de l'entrainement spécifique j'ai trouvé une montée sur 3km500 avec 500D+!!!!!

ça va le faire cette année grave lol!!!!



Euh, Corto, ta montée elle est où ?
tu as trouvé des mines souterraines dans le 78? :wink:


Lol je garde le plan secret pour moi, je tiens a avoir de l'avance sur les kikou du 78!! mdr

En fait je parts quasi de la seine et je monte je monte je monte je monte lol
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar corto » 15 Juin 2009, 13:50

Semaine 1 séance 1
Super: 2 petites et une grosse averse plus tard j'en ai terminé. Sensation mitigé pour une reprise, mais c'est normal, j'ai dormi 3h cette nuit!!
Le point positif c'est que j'ai trouvé une montée d'une distance de 3km500 avec 500m de D+, le pied pour préparé correctement ce type d'épreuve quand on habite pas à la montagne!!

Semaine 1 séance 1 du soir
Je me suis permis de rajouter la séance du club d'athlétisme ce soir:
1h dont 1 x 4’ 1 x 8’ 1 x 4’ allure VMA
Je reviens de la séance du club qui c'est passé sous la flotte!!
Et bien je suis bien vannée tout de même!! On verra bien demain ce que ça donne et si je peux continuer à faire la doublette avec les entrainements club!!!

Semaine 1 séance 2
Trop bon!! Avec le soleil en plus!! Et j'ai explosé mon record de 2 minutes sur le parcours!! Tip top!! Quelqu'un à une idée pour récupérer toute la fibre musculaire que j'ai explosé?? lol

Semaine 1 séance 3
Cette séance VTT va me permettre de trouvé un parcour avec beaucoup plus de D+ pour la CAP, j'en profite donc pour faire une grande boucle à la recherche d'un max de D+.
J'en trouve et il sera facile d'en faire pour mes sorties longues de CAP sans avoir à effectuer d'interminable boucle. Par contre le terrain de jeu VTT est limiter à 5h de VTT, au delà il me faudra prendre les transports!!


Semaine 1 séance 4
Sympa la séance avec le soleil et les oiseaux ainsi que les couleurs de la forêt. Et puis je dois être le seul à me promener avec dans mon sac: palmes, masque, tuba, chaussure de plage pour alourdir celui ci lol. Par contre va falloir peaufiner mes sorties, car je n'ai que 500D+ au compteur :( alors qu'il m'en fallait le double au moins :(

Semaine 1 séance 5
Aujourd'hui ce ne sera pas VTT. Mon club organise une course "les foulées royales" de 13km.
J'ai donc remplacé la sortie VTT par cette course.

J'ai réussi à gérer, malgré un soleil très chaud et un entrainement spécifique ultra cette semaine.

Pas déçu de mon temps, même si je dépasse l'heure.
Pas grave c'était le jeu de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar Vizcacha » 15 Juin 2009, 15:07

Bonjouor à tous,

De retour d'une reco de l'UTMB en 4 jours avec un groupe de futurs finisher de l'UTMB (ou du GRP pour grumlie) je peux vous dire que le parcours est toujours aussi beau mais qu'il se mérite.

Il reste quelques névés à passer avec la plus grande prudence mais le parcours peut être fait en totalité si la météo le veux bien.

Les premières photos sont sur mon blog.

Bonne préparation à tous,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 08:34

Messagepar rodio » 15 Juin 2009, 15:11

Vizcacha a écrit:Bonjouor à tous,

De retour d'une reco de l'UTMB en 4 jours avec un groupe de futurs finisher de l'UTMB (ou du GRP pour grumlie) je peux vous dire que le parcours est toujours aussi beau mais qu'il se mérite.

Il reste quelques névés à passer avec la plus grande prudence mais le parcours peut être fait en totalité si la météo le veux bien.

Les premières photos sont sur mon blog.

Bonne préparation à tous,

Julien


On les voit les élèves studieux. Pendant ce temps, Kilian JB révise en Corse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar corto » 15 Juin 2009, 15:21

Vizcacha a écrit:Bonjouor à tous,

De retour d'une reco de l'UTMB en 4 jours avec un groupe de futurs finisher de l'UTMB (ou du GRP pour grumlie) je peux vous dire que le parcours est toujours aussi beau mais qu'il se mérite.

Il reste quelques névés à passer avec la plus grande prudence mais le parcours peut être fait en totalité si la météo le veux bien.

Les premières photos sont sur mon blog.

Bonne préparation à tous,

Julien


Salut Julien,
j'espère que tu auras la première place cette année!!
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar Tercan » 15 Juin 2009, 15:40

corto a écrit:Salut Julien,
j'espère que tu auras la première place cette année!!


Aucune chance : je me suis inscrit aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Messagepar grumlie » 16 Juin 2009, 20:31

Vizcacha a écrit:Bonjouor à tous,

De retour d'une reco de l'UTMB en 4 jours avec un groupe de futurs finisher de l'UTMB (ou du GRP pour grumlie) je peux vous dire que le parcours est toujours aussi beau mais qu'il se mérite.

Il reste quelques névés à passer avec la plus grande prudence mais le parcours peut être fait en totalité si la météo le veux bien.

Les premières photos sont sur mon blog.
Bonne préparation à tous,

Julien

C'était vraiment chouette ces 4 jours. Et en plus super instructif. :D Merci Julien pour les conseils et les infos :wink:
Grumlie encore perché dans la montée de la tête aux vents... :lol:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1444
Inscrit le: 22 Oct 2007, 09:48

Messagepar corto » 25 Juin 2009, 14:30

J'ai reçu ma carte coureur!!! ça approche, ça approche!!!

Semaine 2 séance 1
Terrain souple, terrain souple. Bon comme il pleut c'est direction la salle de sport et le tapis roulant. Y a pas plus souple et rebondissant qu'un tapis roulant. Et puis je mets la déclivité à 5% pour être sur d'obtenir mes 500m de D+. Le désavantage c'est qu'il n'y as pas d'air, je transpire donc abondamment surtout dans les série de 30x30. D'ailleurs je n'en ferai que 19 au lieu de 20.
Je sais pas ce qui a été plus éprouvant, la CAP ou les 20 minutes de sauna, qui ont fini de m'achever??!!
Enfin bon j'ai pris mon pied, mais je retourne définitivement m'entrainer à l'extérieur.


Semaine 2 séance 2
Quand j'annonce ma sortie VTT voici ce que Guillaume me dit:
"Bon courage, ça va être bien humide comme il faut ;-)"

Voici ma réponse de retour de ma sortie:
Lol tu as raison, toute les parties nue de mon corps (cou,visage,bras,jambes) sont noir de boue!! Surtout dans les sous bois ou c'est bien gras et humide.
Je suis descendu au Pecq avant de remonter sur la croix St Michel. Puis je suis redescendu par la descente VTT avec les bosses et les virages relevés avant de continuer sur le single derrière. De là je suis remonté derriere la croix St Michel et suis passé sous le pont de l'autoroute que j'ai longé avant de repasser en dessous et de piquer sur le golf de Joyenval puis le golf de Fourqueux pour récuperer la D98 et de remonter par la côte du prieuré.

Coté gamelles: Trou d'eau que j'avais pris pour une flaque d'eau, mais suis passé tout de même.
Descente à fond avant d'arrivé sur ornières très grasses qui me fera piquer la roue avant et passé par dessus à la manière de Fred tagada ;)... Lire la suite

Coté casses: 1 rayon cassé + patte de fixation dérailleur arrière tordue.

Bref du bon freeride sur une succession de bosses.

Semaine 2 séance 3
La tête dans les étoiles, l'énergie dans les veines, un sourire grand comme l'univers...C'est partis pour: Dominante SEUIL avec 30' end. + 25' en côtes + descente (lent et relâché).
Encore 1 minute de gagné sur ce parcours!!! Le mental, y a pas à dire...J'ai pris mon pied!!!


Semaine 2 séance 4
Je fais une première boucle de 2h18 qui passe très rapidement, faut dire que je suis bien accompagné et que c'est un vrai plaisir de partager cet entrainement en très bonne compagnie. Je sais que la séance peut être dure, mais à aucun moment elle ne se plaint ou râle. Et puis c'est aussi un vrai plaisir de lui faire découvrir mon terrain de jeu. Quand je la laisse pour faire une seconde boucle je passe d'abord par le ravitaillement chez l'épicier:
Jus de pomme, coca et fruits secs.
Puis je repars en marchant rapidement pour les 2h42 restant. Je fais plus ou moins la même boucle afin d'avoir le plus de D+ possible. Mais même si il y en a, ce sera pas suffisant, seulement 1000mD+ au total.


Semaine 2 séance 5
7h45 du matin je retrouve Ludo, ça fait moins de 20 minutes que je suis levé!!
Nous partons sur Mareil-Marly puis vers la croix Saint Michel en passant par une succession de bosses, montées, descentes et petits single.
Puis nous allons du coté de St Nom la Bretèche faire un peu de plat sur route goudronné de forêt.
On emprunte par la suite un petit chemin ou les bucherons sont passés dernièrement. Et c'est le drame, je sens que je ne contrôle plus le pilotage, en effet mon pneu avant est à plat!! La galère, pas de chambre à air de rechange, et je ne trouve pas tous de suite les rustines.
Une fois la rustine posé, Ludo m'aide à remettre le pneu en place tout en le maintenant propre. Et là il trouve le clou. Un tout petit clou de tapissier ridicule qui est bien planté dans ma roue. On le retire, place la chambre à air et c'est reparti. Oui mais au bout de 300m rebelotte le pneu est de nouveau à plat. On re-démonte, regonfle avant de s'apercevoir que le clou a traversé la chambre à air lorsque j'ai roulé à plat. Deuxième rustine, puis un VTT passe à notre hauteur, je lui demande si il a pas de la bombe anti-crevaison, il me dépanne d'une chambre à air toute neuve au cas ou. MERCI!!! A charge de revanche!! Puis Ludo et moi continuons notre route, toujours sur des singles, successions de bosses, montée et descente. Un ballade de 2h sans les arrêts. Mais super cool!!!
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar Eric Kikour Roux » 04 Juil 2009, 12:19

Ouin! :cry: :cry: :cry:
Où qu'elle est ma carte de coureur?
Quelqu'un d'autre l'a (pas) reçue?

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 08:48

Messagepar Stéphanos » 04 Juil 2009, 12:47

Vizcacha a écrit:.

.

Les premières photos sont sur mon blog.

Bonne préparation à tous,

Julien


MERCI Julien :!:
photos vraiment magnifiques 8)
j'espère que l'on aura la même météo fin aout :wink:
bonne prépa :!:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 21:18

Messagepar fredvil60 » 04 Juil 2009, 16:20

Eric Kikour Roux a écrit:Ouin! :cry: :cry: :cry:
Où qu'elle est ma carte de coureur?
Quelqu'un d'autre l'a (pas) reçue?

Eric


Reçu aussi :lol:
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 19:13

utmb

Messagepar JMP » 04 Juil 2009, 17:29

+1
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 18:41

Messagepar Bouh » 04 Juil 2009, 22:17

Reçue aujourd'hui ! pour rassurer Eric ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:58

Messagepar corto » 10 Août 2009, 14:12

Vous pouvez telecharger le parcours UTMB, CCC, PTL 2009 pour votre Garmin ici:
http://connect.garmin.com/explore#activ ... rentPage=1

En partenariat avec le site UTMB!!
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Re: Au châlet de l' UTMB 2009

Messagepar corto » 25 Août 2009, 09:47

corto a écrit:Et voila c'est une bonne nouvelle pour les pré-inscrits puisque tout le monde est tiré au sort.

L'entrainement va pouvoir donc commencer pour chacun.

L'année dernière j'avais commencé ma préparation UTMB 2008 dès début décembre 2007 (tirage au sort gagnant là aussi pour moi)

Comme j'aimerai avoir un autre plan d'entrainement pour l'UTMB 2009, je me posai la question de savoir qui en a à proposer?

Sinon qui vient et sur quelle course?

Savoir aussi comment gérer l'hebergement, qui fait quoi et recherche coloc?

Et voici quelques webcam qui se reactualiseront à chacune de vos visites:

Ville de Chamonix:
Image

Aiguille du midi:
Image

La flegere:
Image

Courmayeur:
Image

Vallée de Chamonix:
Image


Juste pour faire un petit repere météo avec les webcam ;)
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar Mathias » 25 Août 2009, 10:24

salut !

ah je n'avais pas vu ce fil sur l'UTMB !

je reposte donc ce msg déjà posté ailleurs :

est-ce qu'un kikoureur participant à l'UTMB a un smartphone et a envie de nous faire vivre sa course en LIVE de l'intérieur ?

lire ici

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Messagepar martinev » 25 Août 2009, 11:13

Bien qu'étant dans les pyrénnées , je souhaite a tous et toutes bon courage !
Faites vous plaisir !!
Cordialement , tine
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 13:46

Messagepar corto » 25 Août 2009, 11:20

Mathias a écrit:salut !

ah je n'avais pas vu ce fil sur l'UTMB !

je reposte donc ce msg déjà posté ailleurs :

est-ce qu'un kikoureur participant à l'UTMB a un smartphone et a envie de nous faire vivre sa course en LIVE de l'intérieur ?

lire ici

à+


Moi j'aimerai bien, mais faudrai que le pere noel passe par la m'offrir un tel avec internet!!
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar corto » 25 Août 2009, 16:33

Juste pour vous dire qu'un vétéran 4 homme (plus de 70ans) sera avec nous sur le parcours.

Et parce qu'il m'impressionne toujours sur chaques courses.

Bravo pour sa participation, et je suis content qu'ils soit dans mon club.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar map-o-spread » 25 Août 2009, 17:10

werner?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

Messagepar corto » 25 Août 2009, 18:17

Les jeux sont fait pour l'UTMB: 644km de plus que 2008 sur le semestre et tout sport confondu. +140km sur le dernier trimestre en CAP par rapport à 2008. Y a plus cas!!!
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2009 - Chamonix Mont Blanc
avec 53 kivaoù, 21 récits pour 2009 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 6 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !