Modérateur: Modos
bubulle a écrit:Et pour imaginer notre Tom et ce qu'il y a dans sa tête, accroché à son poteau, 3012 kilomètres après le premier poteau, il faut multiplier tout cela par 10, 20 ou 30. Donc, on ne peut pas imaginer, en fait.
Thomas vient d'écrire un des plus longs récits de Kikouroù...et qu'est-ce que c'était bien de le lire (et aider, si peu, à l'écrire).
Finalement, on a tous été un peu néo-zélandais, pendant ces 3 mois. Bon retour, Tom!
TomTrailRunner a écrit:Ça c'est fait
peky a écrit:Bravo Tom pour avoir réussi ce parcours pas évident.
Merci à Bubulle pour le soin apporté au suivi de l'avancée de Tom et à toutes les infos complémentaires (cartes, commentaires..)
Il y a trop de routes et de rivières à mon goût mais sinon sensation d’immersion réussie en NZ.
TomTrailRunner a écrit:En France cela représenterait un truc du genreÇa doit peu ou prou faire les 3000km / 80000D+ (non Christian, ce n'est pas un appel à tracer )
- Départ Cap gris nez
- Passage par les Ardennes
- Traversée de l'île de France en passant par les Ponts de Paris
- Plaines puis forêts du Morvan
- Chaîne des Puys
- Descente de l'Ardèche
- Passage au 3 becs
- GR 169 puis Lurdunum
- Aller choper puis traverser les Alpes en sautant de vallées en vallées
- Sortir par le Verdon
- Rejoindre la Camargue
- Arrivée aux Saintes Marie de la Mer
bubulle a écrit:"Il" est de retour au pays!
TomTrailRunner a écrit:Aujourd’hui, grosse pensée quand au TA : Sam & Matt sont les derniers à finir le TA parmi ceux avec qui j'ai marché (sur la côte pacifique avant Auckland sur l'île du Nord).
Des sourires immenses en mémoires
Tribute my friends
Lécureuil a écrit:Ils ont mis 4 mois de plus que toi ???TomTrailRunner a écrit:Aujourd’hui, grosse pensée quand au TA : Sam & Matt sont les derniers à finir le TA parmi ceux avec qui j'ai marché (sur la côte pacifique avant Auckland sur l'île du Nord).
Des sourires immenses en mémoires
TomTrailRunner a écrit:Il y a un an jour pour jour, heure pour heure j'ouvrais un carnet emporté avec moi et me mis à écrire quatre vers en alexandrins sur me premiers pas en Nouvelle Zélande. . .
Agrémentés d'une photos, cette première salve de "TA WORDS" comme je les ai nommés ont été le fil conducteur envoyé à mes très proches (Ma mère ; Mme H ; Misses V, C & Cé) : ils forment en quelque sorte le récit de mes sentiments/émotions/ressentis de chaque journée de ce longue "journey".
Un peu poétique, parfois mélancolique ou romantique, possiblement technique, temporellement élastique, bulletin météorologique, descriptif fantastique ou autocritique : c'est une sorte de quintessence quotidienne et une gymnastique mentale qui a rythmé mon voyage.
Je ne les ai rouverts que récemment et partiellement et beaucoup hésité à les poster ou pas (peut être certain sont trop personnels pour je ne me souviens pas).
C'est ici donc que je vous les propose :
- DAY ONE : Lyon - Dubaï - Kuala Lumpur - Auckland - Kataïa
TomTrailRunner a écrit:Suite de l'île du Nord : après le Northland et Auckland, bienvenue dans le 3ème book :
....
Waikato (site, Notes & Cartes)
- Section : Hamilton City to Te Kuiti
- Day Nineteen : Hamilton Bus Station - Whatatawhata Backyard Bar & Bakery
- Day Twenty : Whatatawhata Backyard Bar & Bakery - Kaniwhaniwha DoC Camp
- Day Twenty one : Kaniwhaniwha DoC Camp - Te Tauamoa Jo's Farm
- Day Twenty Two : Te Tauamoa Jo's Farm - Waitomo Holyday Park
- Day Twenty Three : Waitomo Holyday Park - Te Kuiti TA Sue Ann
philkikou a écrit:Pensé à ta traversée néo-zélandaise lors de deux passages à gué de l’Ardèche : rien à voir avec tes traversées de rivières mais c’est vrai que déjà avec de l’eau niveau genoux et un bon courant et sol glissant c’est déjà chaud.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !