L'auteur : fantomas60
La course : La Serpentine - 10 km
Date : 13/3/2010
Lieu : Chantilly (Oise)
Affichage : 1000 vues
Distance : 10km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
2 autres récits :
bon bon bon..
Alors autant être clair, le parcours de chantilly est à l'image du parc...super ! En avant pour mon premier 10km. Avant cela, j'ai pu encourager mon fils ( bientot 7 ans ) sur 1km.
Alors mon fils, c'est un Pierre de Coubertin en puissance. Au départ, il se place dernier et une fois le départ donné, il double un autre enfant, puis se retourne genre "excuse moi!". Il n'a pas encore l'esprit de se dépasser
à 50 m de la ligne d'arrivée, il s'amuse encore à faire un petit bon au dessus de la ligne de départ du 10 km. Mais il a bien remonté et je suis naturellement très fier ( et sa maman aussi ) de son km bouclé en 4:34 ( il aurait mis 6 minutes, j'aurais été aussi fier ).
Place donc au 10km. Alors la ligne de départ est assez étroite, je ne veux géner personne. Il y a du monde déjà. Devant il y a les "balèzes" qui trottinent encore et se mettront en place à la dernière seconde, pour être bien placé. Je ne suis pas balèze, donc je rentre par derrière. et j'essaye de me faufiler mais sans trop de réussite.
Pan ! le départ . Alors ca se bouscule aussitot. je me fais un passage en doublant sur le bas coté. Bah oui, j'entendais les gars devant moi au départ qui voulait faire 50:00. je zizzague et passage au premier kilo 4:10, aie aie aie, un peu rapide, beaucoup trop même en comptant le temps perdu au départ. moi qui visait 45min. Je ralentis un peu. je tourne en 4:20-4:25 les kilo suivant.
finalement je trouve que j'ai un bon rythme, mais je pèche un peu sur la fin.
Resultat je termine en 44:30.
Que penser, c'est moins de 45 minutes, donc objectif rempli,mais pas terrible en prenant une séance d'entrainement où j'étais passé en 45:20 au 10 km, et puis j'ai du griller des cartouches au départ.
Je n'ai qu'une envie, refaire tout de suite un autre 10km. Prochain objectif avant la fin de l'année 42:30-43:00. Je pense que c'est faisable. En tout cas, 3e courses et plus j'avance dans le temps, plus j'augmente la distance, et plus j'augment la vitesse moyenne, c'est bon signe quand même
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.