Récit de la course : Winter Trail - 8 km 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Winter Trail - 8 km

Date : 9/1/2010

Lieu : Trappes (Yvelines)

Affichage : 1491 vues

Distance : 8km

Matos : Trabucco

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Le Winter Trail ... ou comment foirer une course ... by Caro!

 

Cette nouvelle course n'a visiblement pas fait recette en 2010. Trop courte? Trop proche des fêtes? Je trouvais sympa de partir sur une petite distance en ce début d'année, ayant fait un break après ma vingtaine de courses en 2009!

Finalement j'avais décidé ma copine Pat à s'inscrire aussi. Comme souvent dans ce cas là, je passe chez elle et nous faisons du covoiturage. C'est plus sympa, on peut papoter et c'est développement durable (pour être à la mode!)

Donc ce samedi il a encore neigé  toute la matinée après la grosse chute de jeudi et la neige ayant cessé, peu de monde sur la route, tout le monde étant en train de faire les soldes dans les magasins.

Arrivée à la base sportive de St Quentin en Yvelines. Super, la route n'est pas du tout dégagée, on se croirait sur une route de Finlande avec une jolie neige qui tient bien. Quelques kilomètres et nous voilà aux "canardières", une agréable batisse de la base qui va accueillir la centaine de trailers!

Je me mets en tenue, on va s'échauffer. Tout va bien. Je ne force pas du tout mais je me sens bien. Quelques minutes à se réchauffer dans la salle principale, cela va être le départ, mais finalement il est différé, à cause d'un débalisage à la fin du parcours...

Finalement le départ est donné pour les 2 courses simultanément. Le 9 km doit bifurquer après 2km, les hommes faisant un parcours différent. Ca part tel un cross, à fond. Pas de souci, je suis! Les appuis ne sont pas faciles, je me rends vite compte qu'il va falloir être prudente, le terrain n'étant pas du tout plat sous la neige. Je ralentis légèrement et je me cale à un rythme élevé, voisin d'un 10km sur le plat. Je vais moins vite bien sûr mais j'avance très convenablement malgré le terrain très enneigé. 

Et là ca va se gâter. Apparemment je rate la bifurcation du 9km qui se situait, d'après Pat à environ 1.5km! Je continue avec les hommes et le peloton s'étire. Je ne peux suivre le rythme effrené des premiers! J'ai le temps d'admirer le parcours mais je ne tente pas de rattrapper les lapins qui pullulent sur ce terrain et qui jouent dans la nuit. Quelques bosses courtes mais pas faciles, style cross, des lapins détalent de tous les côtés. De temps en temps j'ai du mal à voir les balisages avec la très forte luminosité du sol, il n'y a pratiquement pas besoin de frontale! Je jardine un peu avec 2 gars et on retrouve la trace, mais apparemment, on a retrouvé la fin du parcours du 9km et on arrive par le côté du 9km. En fait on a coupé la fin de parcours du 16km, une petite boucle! 

Avec mon allure, mes efforts, j'estime avoir parcouru au moins 13.5 à 14km ! Je suis classée sur le 9km, puisque j'arrive par le 9km.  Je suis contente de mon entraînement pour garder de la vitesse , mais pour la course c'est un zéro pointé, je suis avant dernière !!!

Au moins une belle satisfaction! Pat a pris le bon chemin et s'est bien battue avec une fille de même niveau. Elles finissent toutes les 2 main dans la main en 1h tout rond pour 10.8km au GPS et à la seconde place ex aequo!

Un grand merci aux organisateurs. Il manque sûrement un peu de bénévoles, et peut être un balisage par endroits, pas forcément au top. Mais c'est sûrement moi qui ai dû être inattentive! En tout cas une course sympa, pas si facile que ca, surtout dans ces conditions météo!

Bon, demain, entraînement. Je ne veux pas rester sur un tel foirage !!!  

A bientôt sur l'Ice Trail ,

Caro

 

 

7 commentaires

Commentaire de Land Kikour posté le 10-01-2010 à 08:40:00

Cool, j'ai pu me payer ta tête, lol.
Bravo d'avoir accomplie cette epreuve malgrè ces conditions dantesques.et com d'hab. merci pour ton récit.
Bises, Olivier.

Commentaire de Bleau78 posté le 10-01-2010 à 10:35:00

Bravo déjà d'avoir pris le départ, j'ai failli venir mais vu les conditions j'ai préféré aller faire un resto au chaud.
Cela restera un bon entrainement et une bonne expérience.
Ciao
Marco

Commentaire de Patricia.B posté le 10-01-2010 à 14:11:00

J'ai apprécié cette course et j'ai aussi failli rater la bifurcation que j'attendais à 2,5kms.

Je pensais faire la course seule vu le nombre limité d'inscrites mais finalement nous avons couru au coude à coude avec ma seconde ex-aequo. Un peu plus de facilité pour elle dans les montées, une foulée un peu plus grande pour moi sur le plat.
Un moment de bagarre sportive sans concessions mais avec l'esprit du sport puisqu'on termine main dans la main.

Question ambiance ce fut très sympa. Ravitaillement copieux avec une soupe bien chaude à l'arrivée.

Par contre, avis aux organisateurs, dommage que les bouteilles de vin soient réservées aux premiers hommes. J'aurais apprécié aussi. Sourire

Commentaire de francois 91410 posté le 10-01-2010 à 14:49:00

bravo pour ton esprit sportif : plus d'un aurait pris à partie l'organisation pour le manque de visibilité de cette bifurcation !
Une bonne raison pour toi de justifier de ton absence du podium, pour une fois !!!!
A+

Commentaire de Jay posté le 10-01-2010 à 21:46:00

un peu de surprise dans cette course.. rien de tel pour donner le sourire.. bon j'suis pas sur ques les kms supplémentaires dans le froid t'ont donné le sourire sur le coup..

Comme quoi , faut toujours s'attendre à faire de belles expériences en trail , rien n'ai jamais ecrit d'avance.. et un podium n'est pas toujours à porter de trabucco .. ;-D

Biz et rendez-vous à l'Icetrail.. là tu vas découvrir ce qu'est un trail pur jus... !!!!!

Biz, Jay

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 11-01-2010 à 13:04:00

Se planter comme ça, c'est très Lutin et je t'en félicite petite soeur !

Commentaire de gdraid posté le 13-01-2010 à 11:33:00

Je ne veux pas rester sur un tel foirage !!!
Quel cri du coeur Caro.s91 !

Le "bon" ou "mauvais" balisage Caro, c'est plus important à suivre, mais moins excitant, que les fesses des mecs devant toi ... ;)))
Tu te rattraperas, j'en suis sûr, pour un prochain podium, dès la prochaine course "mixte" !
JC



Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !