Récit de la course : Cross du Mollard 2009, par kiki38

L'auteur : kiki38

La course : Cross du Mollard

Date : 6/9/2009

Lieu : Varacieux (Isère)

Affichage : 678 vues

Distance : 15.6km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

CROSS DU MOLLARD A VARACIEUX

VARACIEUX est un petit village prés de saint marcelin.Chaque année il organise un cross : 15,6kms - 8 kms et course pour enfants.le parcours de 15,6 kms est un trés joli parcours nature ,petites routes ,chemins agréables et surtout vallonné.J'ai déja fait plusieurs fois cette course et j'ai toujours souffert !

Cette année je ne m'aligne pas dans les meilleurs conditions :j'ai fait la féte la veille;mal dormi et je n'ai peut étre pas récupéré de dimanche dernier à paladru ou j'ai quelque peu forcé mais ou j'étais en forme;ça promet.

C'est toujours avec plaisir que je retrouve quelques tétes connues ,notamment un couple avec qui je me tire la bourre de temps en temps;Alain m'annonce qu'il n'est pas en forme et qu'il fera donc le 8kms ,ouf,un concurrent de moins en V3,surtout qu'il m'a toujours battu!

C'est le départ avec assez peu de monde ( environ 50 ),aprés une petite boucle dans le village on attaque un chemin en légére descente sur + de 1km,j'aime pas trop attaquer par une descente.La 1ére petite montée est là,ça fait déjà mal aux pattes;un peu de plat puis une montée + longue et + raide et je commence déjà à marcher.Nous voilà sur une petite route plate avec le ravitaillement  bienvenu du 5éme kms,une nouvelle montée qui devient raide sur la fin,je suis mort mais je m'accroche.Nous rentrons dans des sous bois avec un chemin sablonneux,agréable,légerement vallonné,puis une descente + raide ou je suis tés prudent,j'ai pas envie de me tordre une cheville et il y a pas mal de petites tranchées.J'ai un peu récupéré et je retrouve un chemin herbeux agréable ,en légére montée,un 2éme ravitaillement ou il y a du vin blanc et du sauc , je pense que c'est pour les bénévoles,en tout cas je me contente de l'eau.Voilà maintenant une montée trés raide et je marche pratiquemment tout le long.Alors que je n'avais plus personne ni devant,ni derriére depuis un moment je sens qu'un coureur arrive derriere mois,la descente arrivant je ralenti pour l'attendre,quelques mots,mon collégue n'est visiblement pas tout jeune ( 75 ans m'apprendra t'il à l'arrivée ).Encore une montée de pres de 2 kms ,par palier,sur une petite route.J'ai retrouvé un peu de forces,encore une derniére petite montée,je n'arrive toute fois pas à rattrapper 2 jeunes qui sont devant moi.Je termine bien : 1h28' , c'est vraiment pas terrible mais je suis tout de méme content.

On nous remet 2 saint marcelin et une  petite pogne,c'est sympa surtout avec un engagement à 6 euros.J'ai également droit à une coupe car je termine 2éme V3.

En conclusion c'est une joli course de village,dommage qu'il n'y ai pas plus de monde car les bénévoles se donnent de la peine pour organiser avec efficacité et gentillesse.

RDV dimanche prochain au circuit des coteaux à CROLLES.Pour moi ça sera moins dur physiquement car je ne courre pas ;faisant parti de l'équipe d'organisation.Bienvenue aux kikoureurs !

 

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 09-09-2009 à 18:15:00

bravo pour ta course,et tu m'as donné envie de courir un jour là bas....on se verra peut etre à Crolles....a plus

Commentaire de le_kéké posté le 09-09-2009 à 20:21:00

Bravo pour ta course.
En tout cas elle a l'air bien sympa cette petite course de village. Il est vrai que le vin blanc pendant la course il faut avoir l'estomac bien accroché.
Je viendrais peut être faire un tour ce WE aux coteaux (faut d'abord que je négocie le truc avec ma femme, c'est pas gagné)

Philippe

Commentaire de Davidou le minou posté le 10-09-2009 à 12:04:00

Merci pour ce récit. Je ne connaissais pas non plus cette course, et tu m'as bien donné envie de la faire également :-)

Peut-être l'année prochaine.

David.

Commentaire de Lucien posté le 12-09-2009 à 10:31:00

Bravo pour ton récit et ta perf. C'est vrai que les courses de village sont souvent au top au niveau organisation et bénévolat. Cela fait un bien fou de se retrouver pas très nombreux au départ, il n'y aucune presion et c'est très convivial. Salut et bonne continuation.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !