L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Le Tour du Plateau d'Emparis
Date : 23/8/2009
Lieu : La Grave (Hautes-Alpes)
Affichage : 2302 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
14 autres récits :
Rendez-vous aujourd'hui dans un coin que je découvre... le Plateau d'Emparis !
Retrouvailles avec Pascaline, puis rencontre avec Béné, Denise, Mathias... Mais c'est qu'il y a du beau monde today ! Le temps est magnifique, tout s'annonce bien hormis mes jambes, on va dire que c'est la dernière course avant quinze jours de repos...
Départ donné dans le centre du magnifique bourg qu'est Chazelet, ça démarre par une descente en ville, je me place sur le côté et commence à démarrer doucement. S'ensuit une longue piste jusqu'au fin fond du vallon, en faux-plat. Je fais quasiment toute la montée avec Mimi/Michel avec qui je papote, on a déjà courru ensemble hier !
Puis il me lâche, on entame le gros morceau du trail, ça fait 42 minutes déjà qu'on courre. La montée se fait à la marche, tandis qu'un fou nous double il n'arrête pas de courrir ! Nous en profitons pour doubler les vttistes, plus ou moins facilement...!
Enfin on arrive en haut, 1h de course, des connaisseurs disent que le plus dur est fait, reste un col et c'est bon. Je déroule direct, et nous voilà à courrir, dans le beau temps, dans un payage exceptionnel, avec La Meije en face notamment. Je croise même 6 amis en vtt - ça motive !
Avant le ravitaillement je double les deux premières féminines, cool, objectif du jour quasi-atteint ! Puis se profile la montée vers le Col, je reprends Michel, tout va bien, j'ai une casquette fluo en point de mire (qui restera en point de mire jusqu'à la fin ET S 'AVERE ETRE UNDERTACLEUR...!). Enfin arrivé au Col, plus que 3 kilomètres, et voilà que se profile la quasi unique descente du jour. Cool, il me semble qu'il s'agit de mon point fort.... Sauf que je n'ai plus de jambes du tout !
J'essaie d'emmener du mieux que je peux, on voit Chazalet au loin, j'évite de me retourner, puis entends des pas... Ouille, un triathlète que je n'ai pas vu de la journée ! "D'où tu sors ??" "ben du fin fond du peloton !" Quel finish !
Avant la fin de la descente un autre me reprends, mais finalement il ne court pas les derniers 300m à pic avant l'arrivée ! Dur dur dur ces 300m à au moins 15% !!!
Au final 36ème/93 en 2h13. C'est bizarre je croyais mettre deux heures, quel naïf ! Mais pourtant j'étais à bloc. Après il me manquait sans doute la fraîcheur, et le final pas forcément bien géré.
Mais c'était tellement bon d'être dans ce cadre aujourd'hui !
Puis repas montagnard avec les kikous, bref, une bien belle journée, à tout point de vue !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
6 commentaires
Commentaire de Pascaline posté le 23-08-2009 à 20:50:00
Encore une de bouclée avec les honneurs...tu mérites bien quelques jours de repos.
Merci pour cette bonne journée passée en ta présence et celle des autres kikous..
Commentaire de béné38 posté le 23-08-2009 à 21:57:00
Aussi rapide en récit qu'en course !
Belle journée effectivement, et beau récit !
Bonne récup, et au 27 à Lans :-)
Bises
Béné
Commentaire de Tilila posté le 24-08-2009 à 09:56:00
Sympa ton récit!!
C'était effectivement une super belle journée!
Bonne récup!
A bientot sur notre plateau
Commentaire de undertacleur posté le 24-08-2009 à 20:13:00
La casquette fluo c'était moi ;-)
J'ai finis 34 ème donc pas de doute possible !!
Commentaire de le_kéké posté le 26-08-2009 à 17:39:00
Belle course que ce tour du plateau, on en prend plein les mirettes.
Faudra que j'y retourne un de ces jours car j'en garde un bon souvenir.
Content de voir que la forme est revenue, mais tu as intérêt à la garder si par hasard tu croises un kéké sur une course au saucisson cet automne.
Commentaire de ThierryF posté le 04-09-2009 à 15:53:00
Bonne récup. et un petit salut amical aux kikous dauphinois
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.