L'auteur : bigpeuf
La course : Duathlon de St-Cyprien
Date : 15/3/2009
Lieu : St Cyprien (Pyrénées-Orientales)
Affichage : 1208 vues
Distance : 0km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
salut à tous,
J'était à Saint cyprien ce WE pour un duathlon.
Au programme 7.2kms en CàP1 puis 34kms à vélo puis 3.6kms en CàP2.
Apres 1h20 de route, je file prendre mon dossard, beaucoup de visage connu aujourd'hui, nous sommes en pays catalan et le soleil est au rendez vous et pour l'instant, le vent reste faiblard.
Briefing puis sono
3 . 2 . 1 . PARTEZZZZZZZZZ
C'est parti pour 7bornes en 2 boucles, apres un 3/4 tour de stade nous sortons vers une petite goudronné, je part tranquille aujourd'hui, mais je vais quand meme me tester sur la distance (les 10kms de Leucate à la fin du mois). on découvre le Pic du Canigou enneigé, c'est magnifique.
Je maintiens une bonne allure au premier kilo 4:56, je matte meme pas mon GPS, je me sens super bien, j'ai un petit couple derriere, j'entends leurs souffles mais je tiens bon. On arrive sur une partie en herbes, 2e kilo en 5:11 (10:07 ça part fort), je manque de grip, l'allure faibli un peu mais on reviens vite sur le bitume, je suis toujours en forme, 5:18 au 3e malgré un leger vent de face, le petit couple me passe, faut dire que je suis incapable de maintenir cette allure plus longtemps,18:46 le tour,
ils me prennent 50m au 4e (5:40) , évidement, je faibli puis je pense au vélo apres et à ne pas rater ma transition cette fois ci !
Je passe au 5e en 26:56, ouaaaah, c'est un record , coool, ça me motive pour garder une allure correcte, en plus j'ai le vélo balai qui me talonne (allez Monsieur ), j'ai l'air si vieux que ça avec mes 32 dents, mdrr.
Je me sens toujours bien, j'ai recupéré un peu de souffle (vous aussi pour lire des phrases aussi longue), hihi, 5:51 au 6e puis 5:50 au 7e 38:38 , j'espérais faire sous les 40min au départ, j'ai la banane, allez, arrive la transi. 7.2kms en 38:44, ça me fait 10.8km/h de moyenne, je progresse et j'aime ça.
Transi 1 :
Je bip ma montre, l'enleve, prends ma casquette et enleve mon T Shirt, j'arrive à ma place , je mets le GPS sur le vélo, je souffle comme un boeuf, toujours aussi éprouvant les transis. J'enfile le T shirt de vélo , bandana, casque. J'enleve mes runnings et mets mes chaussures de vélo spécial triatlon. Je prends le vélo et ZOUUUUUU, je monte dessus BIP : 1:35, c'est pas trop mal !
VELO :
Je pars rejoindre le rond point pour attaquer mes 3 tours de 11.1kms, je pars comme un balle, vent de dos en leger faux plat descendant; 36km/h de moyenne avec les mains sur le prolongateur. Demi tour au rond point SUD (liens du parcours plus bas), arff, vent en pleine poire et faux remonter ce faux plat, je m'arrache, je vois du monde devant, j'appuis, je double, ouff, je ne suis plus dernier, la motos balai me lache , héhé, le BIG est lançé , ça va faire mal, je croise le premier, il a l'air bien aussi, on quitte la belle route apres un ennieme rond point, je me revele un peu car avec les bosses, la selle me , heu comment dire, vous comprenez heinnn les gars.
Bref, je garde une bonne allure et refais un peu mon retard, je ne roule qu'à 26 - 27 km/h, il y a du graviers a un virage, ouff, ça passe nickel, je vais rattaqué vers le sud avec le vent 3/4 dos, j'entends la voiture ouvreuse derriere, le premier me revient dessus, il me doule mais j'ai pas dit mon dernier mots, je descents 1 dents puis 2 pour arrivé à 40km/h de moyenne, je reste à 100m derriere (pas de drafting là, hihi) , je fini le 1er tour à 32km/h de moyenne, et je commence le deuxieme au taquet. Demi tour au rond point SUD et je rappuis et AIEEEEEE, la crampe au mollet droit, ouilllle, ça tue ça, en pleine bourre en plus, patatra, je suis obligé de me relevé (petit plateau ) ,et surtout , je vais rentré comme ça, je vais pas me faire mal plus longtemps, il y a encore long derriere. J'aime vraiment pas ça, abandonner, un mot banni dans ma tete, mais bon, je vais écouter mon corps aujourd'hui, snifff.
le parcours http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=108505
J'ai plusieurs hypothèses à mon malheur :
j'exclu l'alimentation et l'hydration, je suis toujours une vrai citerne les 3 jours précedents la course. Alors sinon, j'ai fais 76 bornes en vélo dans les corbieres Jeudi matin, j'ai ptet pas récupéré complétement.
En plus, j'ai un petit soucis au niveau des jambes quand je suis sur le prolongateur, ma jambes a tendance à devier de l'axe à cause de la bedene que je n'arrive pu à rentrer au boud d'un certain temps en position. J'avais aussi le service 3 pieces mal placé mais bon, ça , ça se resoud facilement, hihi. Bref, j'ai fait une sortie de 42bornes aujoud'hui pour voir si tout allais bien, et, ba, ça va !!!
Je rattaque Dimanche prochain à Carcassonne, là, il n'y a pas besoin du prolongateur, ça tourne tout le temps et il n'y a pas de plat.
Je vais continuer mes sorties longues car l'objectifs est le halfIronman de Narbonne plage (1.9-87-21.1) donc le foncier reste tres important, je garde les compettes pour travailler le Seuil et la VMA, ainsi que les enchainement vélo-CàP.
Voili voilou
A bientot pour d'autre aventure
A+
Le BIG
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
4 commentaires
Commentaire de Papy posté le 17-03-2009 à 16:53:00
Effectivement le Bigpeuf n'est pas fait en bois d'allumette !
Il faut quand même bien maitriser sa position vélo, voir perdre un peu de bedaine car sur un Half tu souffriras trop.
Benoit_11 fait parti, si je ne m'abuse, des organisateurs du Half de Narbonne, comme de l'Altriman, tu pourras le contacter au besoin.
Bonne bourre !
L'Papy_Embrunman_et_Ecotrail_samedi_dernier
Commentaire de lule posté le 19-03-2009 à 11:36:00
Il faut savoir être sage parfois, tu l'as été! Se dire que ce n'est pas the objectif! (half de Narbonne c'est ça?!)
J'ai vu que sur ton dernier entrainement un bobo au dos, ais-je bien lu?! :O J'espère rien de grave et que tu sera remis sur pattes bientot.
++
Commentaire de bigpeuf posté le 19-03-2009 à 20:59:00
arff, contracture au dos apres un fractioné en descente, j'ai vu l'ostéo aujourd'hui, ça va netteement mieux, on vera Dimanche à Carca
Commentaire de regor34 posté le 19-03-2009 à 23:25:00
Salut le Big,c'est Roger. Je vois que Môsieur s'amuse à st cyprien avec son vélo.
De toute façon se n'est que le début de la saison
et c'est un peu tôt, vu les conditions météo de cet hiver ,les muscles le font vite sentir.
A+
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.