L'auteur : Mustang
La course : Cross FSGT de Silly-en-Gouffern
Date : 14/2/2009
Lieu : Silly En Gouffern (Orne)
Affichage : 1409 vues
Distance : 9.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
3 autres récits :
Cross de Silly
Dernier cross de la saison FSGT, c’est le seul qui ait un parcours entièrement forestier.
Il fait beau. Je connais tout le monde, au moins de vue pour les avoir eus dans le viseur de mon appareil photo pour les trois derniers cross !
Dernier cross, cela se remarque, il y a moins de monde ! J’ai fait la route depuis Alençon avec le Lutin. Ce n’est pas la forêt d’Ecouves mais celle de Gouffern. Peu importe, il va y trouver son compte. Quant à moi, je viens également pour courir. Il s’agit de remplir mon contrat : courir au moins 5 cross sur les sept que propose le calendrier FSGT, j’en fais mon point d’honneur, à défaut de performance ! Après avoir papoté avec pas mal de monde, je vais trottiner sur une large allée, histoire de m’échauffer un peu !
Le petit peloton des jeunes s’est déjà élancé. Le Lutin court après… euhhh…. Juste pour les photos !
Ensuite, ce sont les féminines qui prennent le départ. Véronique domine la course !
Voilà, les hommes se rassemblent derrière la banderole. Pas de souci, je me mets à l’arrière pour mon footing ! A priori, le parcours est le même que l‘an dernier, mais plus court ( 9, 5 km)! 15h50, on s’élance. C’est une longue ligne droite assez vallonnée avec des creux bien boueux qu’on évite en passant pas les côtés. Comme d’habitude, la hiérarchie s’établie assez rapidement. Cette ligne droite se termine par une portion montante qui oblique à droite toujours en montant. Ensuite le parcours varié serpente entre les arbres par des sentes herbeuses, de petites allées boueuses ou celles sableuses du parcours santé. Deux bonnes descentes permettent de reprendre un peu de souffle même s’il faut le payer par deux montées toutefois légères. C’est un parcours agréable. Il faut simplement faire attention où mettre les pieds. Un caillou, une racine guettent toujours la cheville défaillante. Un tronc abattu barre la piste. Je le passe comme les autres en posant le pied de dessus ! Sur le parcours, il y a un peu de spectateurs. Voilà le premier tour qui se termine. Je passe devant les amis qui m’encouragent. Je grimpe le talus et repars pour le deuxième tour ! Je suis en fond de peloton, donc je n’ai pas vraiment de pression pour me battre avec d’autres ! Cependant j’ai en ligne de mire, la Mouette ! Il ne doit pas être en forme car ce n’est pas sa place ! Petit à petit je le remonte et le passe.
Voilà le 3e tour. Ceux du cross court ont obliqué vers l’arrivée. Je manque de jus !! J’en ai vraiment perdu ! C’est désolant ! Bon, je continue tranquille en essayant de maintenir ma -petite- allure. Déjà, les spectateurs ont déserté le circuit pour aller se regrouper à l’arrivée. Donc, c’est quasi seul que je fais ce troisième tour. Mais les signaleurs sont toujours là et m’encouragent ! Je suis un concurrent depuis quelques temps et j’essaie de revenir sur lui ! Ça donne du rythme, non ? Mètres après mètres, je gagne du terrain sur lui mais l’arrivée approche et la piste s’élargit et amorce une descente légère. Bien sûr, ce concurrent ne m’attend pas ! Il garde une dizaine de mètres d’avance sur moi jusqu’à l’arrivée ! J’en termine dans un temps guère glorieux !
Voilà, c’est fini. J’ai un sentiment mitigé. Mais le chocolat chaud et les gâteaux me ravigotent ainsi que les commentaires de course du Lutin et de quelques autres. J’essaie de convaincre certains de venir courir au trail d’Ecouves. Puis, c'est le moment du retour. C’était un bon après-midi !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
4 commentaires
Commentaire de fanfan59 posté le 18-02-2009 à 16:34:00
Ca fait drôlement plaisir de constater que tu as retrouvé la santé, malgré un cr dans lequel tu sembles un peu déçu de ta course ! Ne le sois pas, bien au contraire ! Profite de chaque moment de la vie et continue à t'éclater avec le Lutin ! Je t'embrasse. Françoise.
Commentaire de CROCS-MAN posté le 18-02-2009 à 17:47:00
Bravo Mustang, il y a des jours avec et des jours sans et le cross tels que vous le pratiquez avec le lutin n'est pas la plus facile des disciplines.
Encore Bravo pour ton parcours et merci pour le CR.
Commentaire de zakkarri posté le 18-02-2009 à 20:45:00
Un petit cross pour se remettre dans le coup même si tu l'as f en dedans ... et oui souvent sur les cross les spectateurs partent pour voir les premiers et ça fais mal ... je connais ...
Bravo @+ Mustang !
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-02-2009 à 08:46:00
Ah bon, t'as terminé avec Mr Pierre ! C'est bien de l'avoir rattrapé !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.