Récit de la course : Les Cabanes de l'Or 2009, par patcastelnau

L'auteur : patcastelnau

La course : Les Cabanes de l'Or

Date : 8/2/2009

Lieu : Mauguio (Hérault)

Affichage : 1274 vues

Distance : 14.4km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

11 autres récits :

Ah ! La belle balade !

Belle matinée ensoleillée pour le classique Duo des cabanes de Mauguio. Mais avec du changement cette année puisque les cabanes du bord de l'étang de l'Or étaient inondées. Mais les organisateurs du Cap Melgueil avaient bien fait les choses et prévu un parcours de rechange qui s'avéra bien agréable lui aussi. Je fis la course avec ma femme Nadège et nous avions prévu une allure balade de 1h45'. Nous étions donc parmi les premiers duos au départ à 9h25, au départ de ce contre la montre si particulier. Le temps de prendre le rythme et nous quittions les lotissements pour les prés inondés de la campagne melgorienne. Nous croisâmes pêle-mêle un couple de sorcières, un pirate et Robin des bois, deux couples de coccinelles, deux jeunes princesses, deux diables accompagnés de deux anges, un couple de bouchers sadiques, et les inénarables 118-218. Bref, toute une panoplie de déguisements qui font le bonheur de participer à cette course. Nadège souffrait un peu entre le 7 et le 8, victime d'une petite hypoglycémie. Mais le 9ème km nous offrit un bon réconfort avec son ravito saucisse grillée-pâté de cervelle de sanglier du Pic St Loup. Cela nous ramena sans peine jusqu'au Stade de Mauguio. Il ne nous restait plus qu'à aller "cueillir" quelques huîtres et un verre de Picpoul au km 12 et à rentrer dans un vent contraire qui dut ralentir aussi les champions. Puis un dernier petit tour de stade : 1h45'28" au compteur (tranquille Baptiste !). Puis la soupe à l'oignon, et l'apéro et le casse-croûte dans l'ancienne cave coopé. Je ne sais pas si notre bilan calorique aura été positif ou négatif, mais nous avons passé une excellente matinée. De plus, les copains de Jogging Castelnau étaient là en force comme chaque année pour assurer l'ambiance.

2 commentaires

Commentaire de claude 34 posté le 08-02-2009 à 20:49:00

Ben dis donc, t'es rapide pour ton cr :) J'y étais aussi, mais comme signaleur (à la station de pompage avant le ravito des huitres). Ambiance toujours aussi sympa, comme d'hab. Bravo pour ta course.

Commentaire de zakkarri posté le 09-02-2009 à 06:26:00

Bravo à vous, j'y étais aussi avec le vent dans le nez lol ...
@+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !