L'auteur : fritz
La course : La Ronde des Senteurs - 25 km
Date : 1/2/2009
Lieu : Villeveyrac (Hérault)
Affichage : 1335 vues
Distance : 25km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
5 autres récits :
Avant décembre 2008, je n'avais jamais trop fait de course à pied. Je trouvais ça chiant et ingrat. J'étais plutôt branché natation, VTT et tennis. Motivé par un collègue qui avait fini la CCC au mois d'aout j'ai donc décidé de me mettre au trail début décembre. Quelques sorties à la Gardiole (6 sorties d'1h15 en moyenne + 1 sortie de 2h30).
Je pensais à la base m'inscrire sur le 10km mais après réflexion, je me suis dit que le 25km était jouable. Rendez vous donc à 7h30 à Villeveyrac, il a plu la veille toute la journée et ils annoncent de la pluie pour la journée! C'était écrit, je vais galérer... Je m'inscris donc sur le 25km, pour le moment nous ne sommes pas nombreux. J'espère à ce moment que les gens vont se déplacer et pas seulement les "habitués", ceux pour qui 25km c'est de la rigolade. Je crains d'avoir du mal et de finir dernier... Léger échauffement humide dans les ruelles de Villeveyrac et c'est enfin le départ. Nous sommes environ 150 à nous élancer. Dans le lot, les participants du 10km sont là aussi. J'essaye de repérer aux numéros de maillots qui fait le 10km et qui fait le 25, histoire de pas me retrouver avec un groupe qui m'abandonnera par la suite. Je pars donc sur un rythme tranquille, content car l'allure me convient.
Première montée, certains commencent à marcher car c'est très raide. Je fais comme eux car je n'ai vraiment aucun repère et ne veux pas me griller trop tot. Dans le lot, il y a des participants qui font le 25 (repérés à l'inscription) ce qui me rassure pas mal. Après 4km tout va bien mais la boue commence à devenir très présente. Les chaussures de plus en plus lourdes me gènent et nous retombons sur une partie sèche au niveau du km 7.43 minutes qu'on est partis et tout va bien!
On attaque une partie très plate où je peux dérouler sans problème jusqu'au km 10. Et là, ça commence ça grimper sérieusement au niveau du stand de tir. Le dernier quart de la montée sera de la marche pour moi. Je suis satisfait car je n'ai pas été doublé durant tout la montée. En haut il y a un ravitaillement, un petit coca, une tranche de pain d'épice et je repars pour la descente. Descente au cours de laquelle je décide d'y aller molo pour ne pas traumatiser un genou déja un peu douloureux. Je me fais doubler par quelques coureurs mais arrivé en bas, le fait de croiser des coureurs qui entament la montée me booste.
On a dépassé le km 15 et nous allons attaquer une partie qui monte pendant environ 3km mais ce n'est pas raide. Je ne marche pas même si on ne peut pas vraiment dire que je "cours". Km 18, une montée de 30 mètres ultra raide. Arrivé en haut, j'ai du mal à repartir, mais finalement j'assure.
Km20, un ravitaillement. Voilà ma plus grosse erreur: m'arréter là. Je discuter un petit moment avec le bénévole très sympathique, qui m'explique qu'il n'y a plus trop de montée. Mais au moment de repartir, quasiment impossible de plier les jambes... Je cours quelques minutes comme je peux, en luttant contre la douleur aux deux genous. Finalement ça passe. Je fais de petites foulées. A deux kilomètres de l'arrivée, 2 coureurs me doublent, pas grave, je sais que je vais finir, il n'y a que ça qui m'intéresse.
L'arrivée dans le village est très grimpante, je trouve des forces cachées pour finir "très vite". Finalement je passe la ligne, des gens sous la pluie sont là et applaudissent. Cela fait chaud au coeur. Je termine en 2h33min03sec, 68ème sur 102 arrivants.
J'ai mal partout mais je suis content. Je viens de finir mon premier trai et je ne suis pas arrivé dernier!!!
Merci à tous les bénévoles qui sont restés toute la matinée sous la pluie pour nous accompagner.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de CROCS-MAN posté le 05-02-2009 à 11:21:00
bravo, belle course.J'essaierai de faire aussi bien dimanche pourmon premier trail de 25 kms.Merci pour le cr
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.