L'auteur : Ricola31
La course : Le Relais des Côteaux
Date : 7/12/2008
Lieu : Odars (Haute-Garonne)
Affichage : 1363 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
2 autres récits :
Des amis me demandent si je ne pourrais pas remplacer une personne de leur équipe, la "veille" de la course, je me décide à leurs dires Oui, pour qu’ils puissent prendre le départ sereinement.
Ma surprise, fut le dimanche matin à la prise des dossard, malheureusement, un malade ne pourra participer => deux solutions, on rentre à la maison ou une personne double (prend son relais). Deuxième bonne action, je prends son relais, pour débuter, deux relais, merci les copains.
Me voici sur la ligne de départ, après un petit échauffement, je trouve que je suis un peu trop près de la ligne et décide de me reculer pour pas partir trop vite (j’ai un peu peur de me faire bousculer). Après un Km, je reviens sur des amis, puis je trouve mon rythme avec un copain (j’en garde pas mal sous le pied, car je sais qu’un second relais m’attend).500m avant la ligne, je décide d’abandonner mon ami et de partir, et accélère pour transmettre le relais.
Résultat 1er relais : 7.9km en 37min 06sec soit 12.77 Km/h de moyenne. (77eme sur 223)
Me voici au départ du second relais, je décide de partir sur une bonne vitesse puis ralenti un peu car deux cotes sont au programmes. La première cote se passe très bien et je continue sur mon rythme puis viens une descente, la personne devant moi, s’éloigne petit à petit, et malgré mes efforts je fini par ne plus la voir.
En bas de la descente, je décide de commencer à tous donner, j’ai un point de coté, mais je ne veut pas ralentir, je le vois au loin et commence petit à petit à revenir, et j’aperçois la seconde cote (60m de dénivelé sur 1km), je donne tous ce que j’ai et fini par le rattraper et dépasse également quelques autres coureurs.
Sur le plat du dernier Km, je donne tous, je serre les dents, malheureusement ce coureur me rejoins et fini quelques mètres devant moi. Content je transmet mon relais et prend quelques instants pour récupérer avant de passer au ravitaillement.
Résultat 2nd relais : 10,2km en 47min 38sec soit 12.85 Km/h de moyenne. (110eme sur 223)
Résultat de l’équipe : 42.195km en 3h 37min soit 11.62Km/h de moyenne (159eme sur 223)
Course à refaire pour l’ambiance, en espérant vous avoir donné envie d’y participer l’année prochaine.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
3 commentaires
Commentaire de L'Castor Junior posté le 10-12-2008 à 18:39:00
Ah, un marathon relais avait été une de mes premières courses. Sympa de pouvoir courir pour soi et pour l'équipe.
Félicitations pour cette entrée en compétition !
Commentaire de intuitiv posté le 10-12-2008 à 18:43:00
bravo car tu n'as pas froid aux yeux, et en plus tu arrives a gerer sans trop de conseils. franchement super !
Commentaire de seingalt posté le 17-12-2008 à 15:31:00
Bravo pour le récit et la course. Je l'ai faite aussi et je trouve ça vraiment sympa (a part la cote de la mort sur le 3ieme relais !)
Cyril
http://capwayoflife.wordpress.com/
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.