Récit de la course : 10 km de la Course du Souffle 2008, par marioune

L'auteur : marioune

La course : 10 km de la Course du Souffle

Date : 28/9/2008

Lieu : Boulogne Billancourt (Hauts-de-Seine)

Affichage : 1373 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Faute de terrils on mange un 10 kil

Je fulmine d’être devant mon ordi

ce samedi, alors qu’à cette heure ci ,

je devrais être dans une voiture

conduite par un bagnard au volant,

filant à vive allure vers le grand ch’nord.

Arg, des évaluations, c’est le post de jihem qui a du m’apporter cette poisse, sauf que lui, il va se pavaner sur les terrils dans sa combi  « sécurité nucléaire » ou tendance « je travaille sur le virus Ebola ».

 

Que faire de légal pour relâcher toute  l’énergie accumulée? Car je m’étais économisée la semaine précédente, en vue de la kikou chti pride.

Il faut trouver quelque chose pour le dimanche, je n’ai pas mis de dossard depuis juin, oui, il faut se tester, courir.

RTTH aussi a lâché le ch’nord, pour aller mettre le T shirt si rose fluo du Paris Versailles. Trop tard pour moi pour l’inscription au Paris Versailles. Puis, je me souviens que l’Institut Pasteur et mon labo distribuent un CD Rom sur l’immunité et les bactéries intestinales, à l’occasion de « la course du souffle ». Les droits d'inscription sont entièrement reversés à l'association Vaincre La Mucoviscidose, c’est la 2eme édition de cette virade de l’espoir. L’affaire est réglée, c’est là qu’il faut que j’aille.

 

Faute de Terrils, on mange un dix kil.

 

Grand soleil au Bois de Boulogne. A une minute du départ dans cette petite allée du Jardin d’acclimatation, 619 participants répartis en deux meutes, souriantes mais compactes, se font face à face. En cas de mêlée ouverte, ni Benos ni ampoule ne sont là, mais je suis à côté de trois gars plutôt trapus avec/eu un assent du sud/eu, je suis donc bien placée.

 

C’est bien le souk au départ, puis le premier kilomètre est fouillouze, mais très vite,  on sort du jardin d’acclimatation pour arpenter des sentiers dont certains en sable. Quel est mon objectif pour cette course ? mmmppppffff shreugneugneu.

 

Quelle est ma stratégie ? Je décide de me caler sur du 4 min30 au kilo. Je dois tenir.

1, 2, 3 nous sommes au bois. 4, 5, Super, j’ai un bon rythme, tout va bien, un passage au 5 km en 22' et qq.

Entre le 6 et le 7, le couac, mal au ventre, j’oublie- j’oublie-j’ai pas mal-Adrianne-j’ai pas maaal, puis je ralentis.

Allo docteur ? Non, apparemment pas les suites de mon opé, ouf, juste un problème digestif, ouik ouik ça spasme. Pourtant je n’ai pas du de bière à la barraque ni mangé eud frites. Bon je ralentis, le point sur le ventre.

 

Un ravito béni (sans t car je ne suis pas baptisée) où je bois pas mal pour faire passer le nœud. J’avais emporté mon ipod, moi qui ne cours jamais en musique, c’était sûrement une prémonition. Clic…Thievery Corporation, bien, mais trop mou. Je convoque le Ministry of Sound et le boum boum boum me stimule. Allez c’est reparti.  J’ai perdu du temps, j’aimerais bien avoir Gnègnès94 la déesse qui me dise précisément « 1’ 26 de retard ». J’applique une méthode d’auto motivation, non pas basée sur la sophrologie, mais qui se résume à « allez mémé on se botte le derrière ». Je suis un peu penchée en avant, un peu comme ce post pseudo intriguant sur le pourquoi courir le buste penché à 10 degrés, sauf que je suis plus proche de 30°.

 

A la fin du 7ème, sur fond de Tiesto, je suis convaincue-convainCoué que ça va mieux. De 8 à 10 je ré-accélère beaucoup, la machine répond mais j’ai un peu hâte d’en finir. 45’14 à l’arrivée.

 

Bon je ne suis pas une râleuse née, mais il faut quand même j’aille tout de suite porter réclamation, car ils nous ont fait contourner les 4 terrils, même celui avec la corde….

 

Je vais en fait voir les animations pour les pitchounes, le tout sous le soleil, je m’assieds et je regarde, je commence à apprécier le week end…Il y a des affiches bien fichues avec la cellule, les chromosomes et les petits schémas expliquant pourquoi un enfant peut avoir la mucoviscidose et ses frères et sœurs non, je ne sais pas qui a fait ces illustrations mais c’est bien.

 

J’entends qu’au micro on annonce mon nom suivi de « qui a bien été retransformée en femme et qui donc la 5ème ».. « prions de venir sur le podium ». Ils m’avaient classé en sénior homme.  

Mais qu’est ce que je vais aller faire sur le podium? Forcément, tous les bons sont à Paris Versailles. Pas de la coquetterie ou du mauvais esprit, mais les podiums ou les récompenses que j’ai obtenus pour les études le travail ou le piano, l'ont toujours été suite à un un travail important voire acharné pour le piano, mais surtout portés au départ par une envie d’excellence, ou de compréhension complète, ou d’harmonie. En course à pied, pffff, rien de cela (encore).

 

C’est pour la bonne cause, j’y vais et puis c’est un peu comique, je monte en «ex» homme. Le 3eme Homme (un vrai lui, enfin à priori) me dit que je ressemble bien à une femme, ce qui rassure quand même  mon N’égo.

 On nous distribue à tous une même enveloppe d’un institut de beauté Boulogne Billancourt, que j’ouvre pour découvrir diverses cadeaux dont une épilation « longue durée laser….et d’autres termes que ki m’expliquera genre « fréquence sismique anti redéposition ». Ce qui me fait dire « vous croyez que c’est pour ma moustache ?» tandis que le 3eme homme suggère que « l’épilation maillot, il a bien senti,  lui a manqué dans le dernier sprint ». Ouarf ouarf, ouf, enfin, je rigole un peu.

 

Bilan : C’est une course très sympa et malgré le départ type "Stade Toulousain contre Racing", le reste de l’organisation est top. J’ai même eu une casquette jaune Veuve Cliquot, mais depuis deux jours, je cherche  la bouteille...

 

Côté pièces détachées :   le souffle et les jambes vont très bien, la plongée et la natation fin août en Australie ont été efficaces pour me requinquer. Je recours, youpi. J’ai hâte d’aller faire ma premiere séance dans un cloub, les kwaks. J' ai déja eu un avant gout des fractionnés avec Serge et Langevine. Am ready for it.

C’est pas tout ça, mais je suis inscrite pour nice cannes. J’ai  Bambinette et Agnès comme conseillères, je me dis donc que c’est tout bon pour la suite!!!

Je rentre me faire un petit sandwich à la sardine, en me disant que là haut, Monique et les autres doivent avoir fini la course. Plus tard, pas de couscous kikouresque, mais de très bons sushis…Un bon dimanche finalement...

9 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 01-10-2008 à 08:51:00

je te redis un grand BRAVO de ce côté là aussi! Quelle battante! A bientôt miss.
grosses bises

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 01-10-2008 à 09:52:00

Alors comme ça, t'es passée du côté des z'hommes... c'est ton
choix et je respecte. Dommage, je t'aimais bien en copine,
ça va me faire drôle de devoir t'appeler "mon pote" maintenant...
Bon, note quand même que 45' sur un 10 kil pour un mec, c'est
très moyen. Va vraiment falloir bosser pour améliorer tout ça !
Allez mon gars, courage et à bientôt ! ;-))

Bises - L'escargotE

Commentaire de laurent05 posté le 01-10-2008 à 11:28:00

bravo pour ta course de bonne augure pour nice cannes
les kwaks un petit club qui monte avec une trésorière des plus sympathique
au plaisir de te croiser sur la prom au mois de novembre
à bientôt
laurent

Commentaire de hellaumax posté le 01-10-2008 à 16:11:00

SAlut Marion
Dommage que tu n'es pas pu aller aux Terrils, ça aurait été sympa de te revoir. Mais bon, ça sera sans doute pour vendredi et le off Paris by Night, pour une belle balade entre mecs!

Commentaire de l'ourson posté le 01-10-2008 à 17:29:00

Quel joli chrono dis donc... tu vas faire ton marathon Nice-Cannes en moins de 3h45 à mon avis... Bravo aussi pour le podium !
Tu nous a bien manqué "din ch'noooord"...

L'Ourson_au_plaisir_de_te_croiser_à_nouveau_sur_les_routes_et_les_chemins_:-)

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-10-2008 à 22:50:00

J'aurais pas déjà vu ce CR sur ton blog ?

Commentaire de gdraid posté le 01-10-2008 à 23:41:00

Merci Marioune, j'ai bien aimé le récit de ta course et ton humour.
Bravo surtout pour le choix de ton coeur pour :
"la course du souffle" !
JC

Commentaire de taz28 posté le 03-10-2008 à 13:08:00

Dommage Marion, que tu n'aies pas été avec nous aux Terrils...Nous avons cru que le Bagnard t'avait cachée dans le coffre de sa voiture !!

Merci pour ce récit, tu as fait une bien jolie course loin du Nord !!

Taz

Commentaire de LtBlueb posté le 04-10-2008 à 22:40:00

Jolie course . Merci pour ton récit plein d'humour !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !