Récit de la course : La Cavale Haysienne - 10 km 2008, par hellaumax

L'auteur : hellaumax

La course : La Cavale Haysienne - 10 km

Date : 13/6/2008

Lieu : L'Hay Les Roses (Val-de-Marne)

Affichage : 1605 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Vendredi 13

 

Vendredi 13… En fait, le monde se sépare en deux : il y a d’un côté ceux qui pensent que ce type de date porte malheur.
Ainsi, en ce vendredi 13 juin, on y trouvait ceux qui avaient choisi de passer leur soirée devant le match France Pays-Bas.


Je ne cite ceci qu’à titre d’illustration, ce ne serait pas joli joli de me moquer de la déception d’autrui, d’autant qu’en temps normal, j’aurais certainement fait partie de tous ceux qui auraient volontiers jeter leur poste télé par la fenêtre, ne se retenant qu’à la perspective de la branlée qu’on allait mettre aux ritals la magnifique confrontation qui allait nous opposer à nos amis italiens, dès le lundi suivant.

Oui, mais moi, en ce vendredi 13 juin 2008, je suis passé de l’autre côté, celui de ceux qui pensent que ce type de date porte bonheur. Et ni le résultat du match ci-dessus évoqué, ni le fait de n’avoir trouvé que deux malheureux numéros répartis sur 6 grilles  au Super Loto du jour ne pourra me faire changer d’avis.

J’ai en effet passé ma soirée à l’Haÿ les Roses, riante banlieue au sud de Paris, en compagnie de l’association Dunes d’Espoir, pour un premier galop d’essai, sur 10 km.

Je suis arrivé très tôt au stade de la Hayette d’où allait être donné le départ, ce qui m’a permis de discuter avec Bichon, bénévole de l’association et grand organisateur de la participation des Dunes à cette course.
Il m’apprend ainsi que deux joélettes sont prévues ce soir, l’une pour Kevin et l’autre pour Carla (c’est avec elle que je vais courir). Puis différents membres de l’association arrivent un à un, et je peux constater la complicité qui les unit et que je ne demande qu’à partager.

Je récupère un des fameux T Shirt jaune de l’association, taille XL, ce qui dissimule malheureusement mes beaux pectoraux  masque avantageusement mon petit bedon, j’enfile mon tout nouveau buff kikourou, et me voilà prêt à y aller, car l’heure du départ approche !

Bichon et Kévin

Petit problème : si Kevin est bien arrivé depuis déjà un petit moment, Carla est coincée avec sa maman dans les bouchons.
Mais qu’à cela ne tienne : si Carla n’arrive pas à nous, c’est nous qui allons à Carla.
Et nous partons, avec la joélette, à un rythme plutôt soutenu, jusqu’au barrage où est bloquée la vedette du jour, puis retournons à toutes jambes vers le stade, où tout le peloton nous attend, le départ ayant été retardé pour nous permettre d’arriver !

Que dire de la course ? Personnellement, après une réelle appréhension à l’idée de manœuvrer la joélette, très vite dissipée grâce aux conseils de chacun, je me suis laissé porter par le groupe, totalement dévoué au bien-être et au plaisir de Carla.


 

On s’est ainsi arrêté pour lui permettre d’admirer les roses de la roseraie dans le parc que nous traversions, on a fait un peu de « cross » sur une aire de jeu, slalomé entre les arbres, etc.

 

 

Et comme c’est loin d’être la première participation des Dunes à cette cavale hayssienne, ça se remarque au nombre d’encouragements reçus du public et des autres coureurs tout au long de notre périple.

A la fin du deuxième tour, on a coupé dans le parc pour rejoindre l’autre joélette, tant pis pour les quelques mètres en plus, afin que Kevin et Carla puissent entrer ensemble dans le stade.

Et là ce fut franchement beau, une dernière ligne droite pleine d’émotion ; je me demande même si j’ai pas eu une petite larme à l’œil…

Puis se furent les remises des récompenses, où l’organisation, qu’il faut saluer, débuta par Carla et Kevin.

 

 

Puis il a fallu se quitter, à regrets, parce que j’aurais bien aimé faire durer cette sensation qu’on appelle le bonheur, et qu’apporte, parfois, les vendredi 13… 

 

Ps : Les photos sont des Dunes d'Espoir

Ps2 : Ced C’bien, ce récit est pour toi

Ps3 : Site des Dunes d'Espoir

4 commentaires

Commentaire de Céd C' Bien posté le 10-07-2008 à 18:11:00

Ce récit est pour moi !!!
je n'en demandai pas tant.
Bravo a toi c'est tout a ton avantage, c'est vrai que c'est assez magique le franchissement de la ligne d'arrivé avec les dunes. Encore Bravo

A bientôt

Céd

Commentaire de taz28 posté le 10-07-2008 à 21:22:00

Eh bien Laurent, en voici du chemin parcouru depuis décembre dernier, où tu observais les Dunes...
Te voici en maillot jaune, et il te va fort bien !!!

Merci pour ce récit, et bravo à toi pour ton implication dans cette si belle association !!

Taz

Commentaire de laurent05 posté le 11-07-2008 à 10:10:00

bravo laurent toi aussi tu as franchi le pas
pour faire parti de cette belle association
à bientôt

Commentaire de Jerome_I posté le 11-07-2008 à 11:17:00

Salut,

et bien j'avais loupé une superbe course et un superbe CR (malgré le comemntaire sur le foot et les italiens ;-) LOL). Enfin les dunes d'espoir, j'en ai discuté au verdon avec Taz, ca me plairait aussi comme investissement personnel.

Jérome

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !