L'auteur : bigpeuf
La course : Triathlon de l'Isle Jourdain - Sprint
Date : 6/7/2008
Lieu : L'Isle Jourdain (Gers)
Affichage : 1710 vues
Distance : 25.75km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
2 autres récits :
intro : 750m natation, 19,55kms vélo, 5,7kms CàP
BIP BIP debout 6h; oulla, j'ai la tête en vrac, 5h de sommmeil à cause d'une engine. Je sens que ça va etre dur aujourd'hui.Je me pese, 128Kg, ça me redonne la patatte car j'ai perdu 2 kilo dans la semaine (regime proteinique).
Arrivé sous la pluie à l'Isle Jourdain (à coté de Toulouse), je vais chercher mon dossard. Arff, Combi interdite car l'eau est trop chaude (25,5°C), mais il fait bien frais dehors. Bon , je fais le tour du parc à velo pour trouver ma place. De suite, séance néttoyage du vélo car l'herbes fraichement coupées n'a pas été ramassées, donc on en a plein le roues et les freins.
J'installe mes affaires sous une serviette pour pas les tremper. Mais la pluie semble vouloir s'arreter , c'est cool.
Je goutte un peu à l'eau et c'est l'heure du breafing.
Les filles partent 5min avant nous, j'aime bien ça, ça motive pendant le velo.
NATATION : 13:14
POOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTT
et c'est parti, statégie du tri du jour, partir vite, puis acceleré et finir à fond !!! mdr
donc, je pars assez vite ; les coups fusent, c'est la castagne (tout est relatif)!!!!!!
Je pars bien , mais en plongeant, j'ai un peu d'eau qui est entrées dans mes lunettes, tampis je ferai avec (c'est de l'eau douce). Je trajecte au mieux pour arrivé à la corde de la premiere boué, je passe bien puis reste sur le bord du peloton (tactique du BIG), comme ça je peux nager plus tranquillement et dérouler les bras, arrive déjà la deuxieme boué, toujours à la corde , je la passe facilement. Puis c'est la derniere ligne droite, on voit pas où il faut sortir, donc je suis les bras de devant, j'accelere un peu mais mes voisins aussi, donc on se tiens. Je sors de l'eau en 13:14, haa , il doit avoir moins de 750m, là, c'est sur (j'ai mis 15min le Lundi d'avant en piscine). Bref, je suis assez content de moi.
Transi 1 : 3:26
Pas de combi à enlever donc déjà je vais plus vite de d'habitude. De plus, j'ai changé d'ordre, je commence par le maillot puis le bandeau et le casque. Je me baisse j'enfile avec grande difficulté mes chaussettes (j'ai plein d'herbes partout) puis les chaussures.
Et c'est parti , vélo à la main, je m'arrete car je vois mon porte dossard qui est resté sur le guidon, donc je le mets avant de passer devant les arbitres, ouffff, la transition est fini je vais pouvoir envoyé.
VELO : 42:34
Une fois monté sur la monture, je me calle bien et je commence déjà à descendre les dents. Je remonte du monde sur le plat (1er kilo). ( Direction Saint Aguets )
Je leve la tete, je vois la premiere difficulté qui arrive.
ça grimpe fort mais ça dure pas tres logntemps (2e kilo), je me suis fait reprendre par pas mal de monde. C'es vrai qui faut la trainé ma carcasse dans la cote mais je suis avantagé dans les descentes.
Apres la cote, je relance doucement car je mouline depuis le debut. Et c'est parti pour une courte descente, j'ai le temps de passé le grand plateau (52dent). ça va etre que ça pendant tout le parcours petit, moyen, grand.
Le parcours n'a pas de plat, dommage pour les rouleurs comme moi, je ferai avec, j'envoie tout ce que je peux mais les cuisses ne fument toujours pas. Je suis surpris de ma forme, donc j'envoie toujours du gros dans les descente, je remonte quelques coureurs et coureuses.
Le temps est pas beau, on peut pas profiter des paysages vallonés du Gers. ça sera pour l'année prochaine. Je m'alimente en liquide régulierement car il y a la CàP apres.
Bon, j'amorce une bonne descente un peu sinueuse, mouillé et gravillonné; je suis au taquet, j'adore ça, attention virage à gauche et là ......
Un mur casse patte, le petit plateau qui veut pas passer obligé de monter en danseuse sur le 42dents. Oouch, c'est dur mais ça passe, je mouline un peu histoire de me reprendre puis je rattaque pour une longue descente avec un goudron assez moyen (je saute sur la selle). Je suis en forme j'avale le 16e kilo à 53km/h de moyenne, puis je rejoins l'arrivé du velo à bonne allure.
Temps 42:34 vitesse moyenne 27,5km/h : je suis bien content vu le relief peu favorable à mon gabarit.
Transi 2 : 1:46
Je saute du vélo en indienne, puis traverse le parc en chaussettes. Je pose le vélo , enleve le casque, enfile les chaussures puis decroche la montre GPS (J'aurai du le faire avant mais il y avait 500m de moins en vélo). La casquette vissé sur le crane et c'est parti pour 5,7kms de bonheur !!! hihi
CàP : 37:15
Il s'ajit de faire 3 boucles de 1,9kms autour du lac. Je pars bien, bonne foulé, mais j'ai mon GPS à la main et j'aime pas ça. Je marche vite en essayant de le mettre à mon poignet droit mais le bracelet a du mal à faire le tour, je le mets au premier cran et c'est reparti. Je suis bien, mais je me fais dépossé par un bon nombre de personne. Mais je ne sais pas du tout où j'en suis par rapport aux concurrents directs ( c'est le probleme des boucles). J'attaque une partie en herbe et là, la cadence diminue en fleche (j'aime pas l'herbe mouillé hihi )
Je fini la premiere boucle en 12:18 (9,26km/h de moyenne), je suis assez content de moi, je gere bien la distance. Le deuxieme tour sera legerement plus lent mais le cardio descent bien, je suis toujours content de moi car j'ai flanché à la CàP dans mes 4 dernier TRI.
Arrive le dernier tour, on prends le lac à la corde, ainsi le revetement reste en dur le long du parcours. Bon, le parcours commence à etre desert. A 4,5kms je decide d'élever le rythme mais on me rattrape, arff, j'arrive pas à les suivre. Passez le 5e kilo, je suis bien, et là je regrette de pas m'etre grillé un peu plus en CàP (la peur du coup de bambou). Je fini en 37:15, ça me fait du 9,2km/h, et je suis frais.
Résultat : 1:37:15 178e / 195 , hé bé, je suis loin des derniers pour une fois. Je repars à la maison, un peu déçu car je me suis pas donné à fond en CàP. Je vais résoudre ça pendant l'été, j'espere passer sous les 1h au 10km avant la fin de l'année.
Voili voilou
Alors j'espere voir des kikoureurs sur les triathlons, c'est toujours une bonne expérience (meme pour les enclumes ou les plombs de pêche).
A+
le BIG
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
4 commentaires
Commentaire de cedre posté le 07-07-2008 à 13:41:00
Ah toujours un régal de lire les aventures du Big à travers la France et la région.
Bravo pour ta perf, tes 2 kgs en moins et tes transitions mémorables.
Encore , j'en veux encore.....
Quelques kilos de moins dans le bide et de + dans les jambes et tu passes sous l'heure.
(le régime hyper proteiné est parfait pour ça)
Bon courage
Commentaire de kikidrome posté le 07-07-2008 à 14:37:00
Bravo ! pour moi qui commence le tri, c'est génial de te lire ! Bonne chance pour les prochains et peut-être à un de ces jours sur un CD :-)
Commentaire de waddle_seb posté le 08-07-2008 à 20:45:00
allez frero,
ton compte rendu est génial, j'ai bien rigolé et je sens que tu progresses au fur et à mesure des tri. Au 20 juillet pour voir si tu as progressé en CàP.
Commentaire de petiju posté le 09-07-2008 à 13:23:00
ben dis moi tu as atteint ton objectif moins d'1 h 40 que dire de plus : félicitations !!!!
a+ Julia
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.