Une belle journée qui s'annonce ce matin du 20 Mars, fraîche en matinée mais se réchauffant idéalement vers la mi-journée. Belle salle des fêtes dans ce petit village de Rousset, café, thé et une polaire distribuée a l'inscription s'il vous plait! C'est à 15 minutes du depart que je me penche sur le parcours et surtout le profil...
Hum, quelques doutes apparaissent, je comptais mettre 6h, la Jacq voulait faire vers les 7h, c'est à ce moment que l'organisateur nous annonce que le parcours fait plutot 44 km au lieu des 41 prévus. Bon de toute façon faut pas se mettre Martel et tête, la mission est de prendre du plaisir, des photos et de finir en bon état. Je croise l'Dingo et on se souhaite mutuellement une bonne course, mais dans les regards on peut y lire des objectifs de temps revus à la baisse. Le rituel ptit bisou de la peur à la Jacq avant le départ.
C'est parti! On a vraiment l'impression d'aller à l'assaut d'une forteresse,
on longe les "remparts" de la sainte victoire par le flanc ouest,
un petit crochet vers le prieuré avant de repiquer sur la magnifique crete du pic des mouches (non sans avoir escaladé le pas du berger: un mur de 10 m auparavant!).
Faut pas trop avoir le vertige
Le soleil est deja haut dans le ciel on est pas encore a la moitié!
A ce moment là personne n'est fier car beaucoup de coureurs ont mal aux pattes (dont moi). Pas beaucoup de monde s'arrete pour profiter de la vue, car on sait que la descente qui arrive est dangereuse, et avec les jambes tetanisées c'est pas rassurant quand meme.
La terrible descente du vallon de l'aigle.
J'ai survécu à la descente, et maintenant ou est ce fout...km 28 (ravito solide 2), le ravito solide 1 était au 18eme, je regarde ma montre (ca fait 1h45 que j'ai quitté le ravito 1), autour de moi beaucoup de traileurs demandent aux pisteurs à boire car nous sommes coté sud de la montagne en plein cagnard et le parcours se révèle une succession de montées et descentes casse pattes, ca chauffe et je trouve le temps long. Enfin le 28eme, super ravito sucré salé et même quelques chaises. 5 heures pour arriver jusqu'ici, c'est le temps qu'ont mis les premiers pour arriver à Rousset, à ce point beaucoup de coureurs ont préféré jeter l'éponge, mais pour les autres il y a encore 600 m D+, 14 km.
Le paysage est toujours aussi beau, mais franchement on a pas beaucoup de répit, ca repart fort immédiatement.
Heureusement les randonneurs sont sympas, ils nous disent tous "bon courage", quoique je préfère plutot les "c'est bien", car "bon courage" souvent cela signifie qu'on va en ch...
Ouf,une fois passée le dernier col, c'est roue libre jusqu'au bout (9km), enfin Monsieur "mal de tronche" et Madame "acide lactique" m'accompagnent tout de meme. Je me paye même le luxe de me tromper sur le parcours et je fais mon petit 500 m en plus avant de faire demi tour. Vous l'avez compris, j'etais pas frais a l'arrivée et j'avais toujours du mal à encaisser les quelques 7h33 de temps de course pour 44 km. J'ai pensé a Jacq tout du long en me disant, elle ne finira jamais! Et je la vois arriver fraiche comme une fleur en 9h. Comprenne qui pourra.
pour les fous de statistiques, mes temps de passages:
ravitaillement Cabassols 2h40 19km 700m denivelé
ravitaillement St Ser 2h30 11km 1000m denivelé
ravitaillement arrivée 2h20 14km 500m denivelé
tps total 7h30
Toutes les photos sont ici
Akuna
5 commentaires
Commentaire de Cyrille posté le 22-03-2005 à 22:02:00
GENIAL !!!
Commentaire de L'Dingo posté le 22-03-2005 à 23:52:00
A trop vouloir courir voila tout ce que l'on rate.
Heureusement que tes photos sont la, akuna.
Merci
L'dingo
Commentaire de cigaloun dupuy posté le 23-03-2005 à 08:05:00
superbe les photos, ça me fait d'autant moins regretter de ne pas y être allé :-))
Christian
Commentaire de joy posté le 30-05-2005 à 14:36:00
VRAIMENT SYMPA DE PRENDRE DE BELLE PHOTOS.
A BIENTOT!!!
JOY
Commentaire de kuanza posté le 18-02-2006 à 21:46:00
Très beau reportage, paysages magnifiques, voilà la raison pourquoi t'a mis 7h33, BRAVO
Sportivement,
Kuanza
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.