Le Pic-Saint-Michel, encore un récit!
Je rajoute donc ma petite tranche de bonheur aux autres! Voilà un week-end que l'on n'est pas prêt d'oublier!
On entame la montée vers le "nord" samedi après-midi en partant à 3 du Vaucluse (Xavhië, Nicolas et moi) et en arrivant à 4 dans le Vercors après un ramassage de Khanard ardéchois (... et ses fameuses compotes!).
En arrivant à Lans, on tombe déjà sur des grappes de kikous errants (P'tit Jean se repère de loin!). On se débarasse du stock de compotes, on va chercher le podium avec Béné puis on se retrouve chez elle.
L'hospitalité nous est généreusement offerte (on ne remerciera jamais assez Christophe pour ce qu'on lui a fait subir ce WE (!) et les filles pour avoir si gentiment prêté leurs lits!). Je partagerai la chambre avec Nono pendant que les garçons feront dortoir dans les combles. On retrouve là Rapace et Rapacette (ce qui permet de combler la place laissée libre dans le coffre par les compotes par le champagne et les reblochons commandés) et L'Dingo, L'Blueb... Ceux qui ont aidé au balisage sont bien humides, le passage par la douche s'impose et leurs chaussures ont mauvaise mine!!
Nous partons en (petit) convoi pour le restaurant. Là, c'est carrément un rassemblement qui nous attend! il faut un certain temps pour faire le tour et dire bonjour à tous (2, 3, 4 bises suivant les régions, ça dure!).
Puis les bouchons commencent à sauter pour la "célébration" de 3 anniversaires (on ne dévoilera pas les âges... mais on arrosera bien!). Malgré la pluie et l'orage à l'extérieur, l'ambiance chauffe! Enfin, c'est l'arrivée des valeureux kikoureurs, montés de Grenoble à pieds, dans la nuit et sous la pluie... sont un peu fadas ceux-là!!!
Le repas peut commencer, atmosphère très BD (Astérix et Obélix). C'est difficile de voir tout le monde mais on peut quand même tailler une petite bavette avec chacun. Les patrons du restau sont sympas, le repas est copieux, le vin et le champagne coulent "à flots", bref, tout va bien.
Mais il faut bien aller faire se reposer tout ce petit monde, on est sensé courir demain!
Retour au bercail "Chez Béné" où il fait bon retrouver un vrai lit.
Le réveil vers 7h30 n'est pas trop matinal, pour une fois. Pain frais et croissants nous attendent (merci les lève-tôt!). On se prépare tranquillou pour se retrouver vers 9h sur les lieux du ralliement kikouresque.
Certains ont dû se croire perdus au milieu d'une secte reconnaissable aux TS rouges et autres casquettes et buffs.
Le groupe des filles qui part 1/4h avant pose devant la ligne pour la photo et au moment du départ, du coup, on se retrouve en 1ère ligne, les "extérieures" n'osant pas se mélanger avec ces drôles de coureuses tout de rouge vêtues!
C'est sympa, car sur la route, les garçons se sont postés tout du long pour nous encoutager et prendre des photos!
Bon, pour ma part, c'est départ tranquille (comme d'hab) pour aller jusqu'au bout sans souci et sans chûte (ça, c'est pour faire mentir Khanardô!).
Les garçons partent 15 mn plus tard...
On attaque la 1ère montée très tôt, c'est parti!
C'est très mouillé, un peu glissant et ça monte assez sec. On commence par la forêt avant d'attaquer des paysages plus "alpages". Les 1ers garçons me doublent un peu avant le 1er ravitaillement, en courant, eux!
Les ravitaillements sont bien placés. Je suis partie (avec plaisir!) sans camel ni même bidon et l'eau ne m'a jamais manqué.
Après, c'est la montée vers le col où le plus gros nombre de kikous masculins me rattrapent. C'est rigolo, ces petits groupes rouges sur le sentier!! Un petit mot de chacun au passage, c'est bien revigorant!
Un dernier petit coup de cul et c'est l'arrivée au sommet du Pic. Denise nous y attend avec sa Chartreuse... merci à toi (l'année prochaine, je t'en pique carrément un fond de verre!). Dommage que le temps ne soit pas au top, il fait frisquet et on n'a pas trop envie de s'attarder!
C'est donc parti pour la descente. Pas très roulante, dirons-nous...!! Finalement, je suis bien contente d'avoir les bâtons (je craignais un peu qu'ils me gênent dans cette 2nde partie, et bien, non, au contraire!). C'est gras à souhait et glissant, sans parler des gros blocs que je préfère passer sur les fesses plutôt qu'en sautant sur mes petites jambes de rase-bitume!.
Sur la toute dernière partie, c'est plus roulant comme descente mais on se laisse vite emporter. Je manque m'exploser (de rire aussi!!) sur Serge qui prend les photos en bas de la pente.
Les GO nous ont très aimablement rajouté une petite "bosse" sur la fin. Dur, dur!! Mais heureusement, Bibiche est revenu et m'accompagne pour cette montée (puis il repart chercher Sarah et les autres après... Rien que pour lui, il faut rallonger la prochaine fois, il n'en a pas eu assez!!).
L'arrivée après un peu de goudron descendant où j'accélère (pourquoi d'ailleurs?!!)
et plein de kikous qui hurlent, c'est SUPER!!
Je vais me changer (ça gèle un peu dans ce pays!) mais ne rate pas l'arrivée de notre Nono nationale!
Les derniers arrivent plus tard, sous les acclamations de tous.
Les podiums et la remise des prix se déroulent ensuite assez vite (avec encore des p'tits hommes et femmes en rouge...!!) pour (enfin!) laisser place aux agapes.
Des voitures surgissent alors victuailles et boisssons en quantité : les kikoureurs sont bons vivants, c'est un plaisir!
Nous avons enfin la preuve que les quiches du Dingo existent... qui l'eût cru??
Peu à peu, les départs s'échelonnent. A notre tour, nous devons reprendre la route. De nouveau les Gorges de la Bourne avant de retrouver la vallée du Rhône, largage de Khanard (pas en vol, tout de même!) sur le sol ardéchois et retour à la maison dans la soirée.
Lessivée et cuite (j'ai réussi à prendre un coup de soleil malgré le temps...!!) pour ma part mais HEUREUSE!
Merci à tous ceux qui nous ont permis de passer un fabuleux week-end. Il va falloir accélérer le rythme des Offs et autres réunions parce que les course "habituelles" sans AAB ni retrouvailles, vont nous paraître bien fades après ça!
14 commentaires
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 05-06-2008 à 08:41:00
Prem's !
Bravo Françoise ! T'as bien la caisse !
Merci pour ce joli récit, et ravie d'avoir partagé
la chambre avec toi (au moins tu ronfles pas !)
Bises et... à bientôt du côté de l'Ardèche - NoNo
Commentaire de Olycos posté le 05-06-2008 à 09:29:00
Bravo francoise.
Merci pour ce récit.
Au plaisir de te recroiser....
Oly
Commentaire de taz28 posté le 05-06-2008 à 10:21:00
Le sourire toujours accroché et le regard pétillant...Tu t'es encore régalée sur ce parcours et ça se voit !!
Merci Françoise pour ce récit et ces photos qui résument bien votre beau week end en Vercors !!
Taz
Commentaire de Jerome_I posté le 05-06-2008 à 10:32:00
bravo pour ce récit et ta course Francoise. Bonne continuation dans ta prépa. A bientot
Jérome
Commentaire de millénium posté le 05-06-2008 à 12:20:00
merci pour ce récit....comm d'hab , plein de détails et de motivation...
On a bien pensé à vous ! (ben on peut pas être partout !).
Félicitations a tous (organisateurs et coureurs , bénévoles et supporters !).
Commentaire de eric41 posté le 05-06-2008 à 16:30:00
Bravo Françoise toujours la pêche.
Merci pour ce récit qui fait bien vivre ce weekend pour ceusses qui n'étaient pas là.
Bises.
eric
Commentaire de Pascaline posté le 05-06-2008 à 17:36:00
contente de t'avoir revue, toujours autant la frite, belle course, c'était pas facile du tout, j'espère que ça va te redonner confiance après ton découragement à Crest...Biz , à bientôt j'espère
Commentaire de Khanardô posté le 05-06-2008 à 21:17:00
Sympa le récit, bien les photos, super la course, bien gérée et tout et tout...
Je crois bien qu'on remettra ça dans les mêmes conditions en 2009 non ?
Biz, à tobien
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 05-06-2008 à 21:22:00
Un rail de 15 bornes avec de belles descentes, miam ! Faites voter l'abolition du centre de la France, ça nous rapprochera ! Bises à toi et à Xavier.
Commentaire de L'Castor Junior posté le 05-06-2008 à 21:32:00
Heureux de t'avoir revue, Françoise, puis doublée dans la montée au Col.
Belle course, tout de même !
Au plaisir de se retrouver bientôt !
Commentaire de LtBlueb posté le 05-06-2008 à 22:15:00
Jolie course, joli récit Francoise et un grand merci pour ta bonne humeur et ton sourire . Bises. L'Blueb
Commentaire de DJ Gombert posté le 05-06-2008 à 22:31:00
Bonsoir Françoise,
Joli récit qui donne envie de monter plus au Nord vous retrouver, ne serait-ce que pour gouter au compote et au plaisir d'être avec vous.
A bientôt ;-)
Commentaire de le_kéké posté le 07-06-2008 à 12:25:00
Merci Françoise pour ce beau récit et surtout ta bonne humeur.
A une prochaine, le plus rapidement possible :-)
A+
Philippe
Commentaire de raideur69 posté le 10-06-2008 à 11:12:00
Avé Françoise,bravo!!!!pour ton trail ton reçit super,j'en ris encore,tombé dans mes bras,OOOOLLAA faut pas le dire,tu va faire des envieux,tu es vraiment une "gaie luronne"et cela, j'adore !!à pluche et 3 bises.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.