L'auteur : Lolo38
La course : Le Challenge Grenoblois - Parc d'Uriage
Date : 28/5/2008
Lieu : St Martin D'Uriage (Isère)
Affichage : 3045 vues
Distance : 0km
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
12 autres récits :
C'est parti pour ma 2e CO à Uriage, ville que je connais comme ma poche. Enfin, surtout le parking d'où je prennais la navette pour aller à La Choue quand j'étais encore + jeune... Pis pour son casino, à qui j'ai déjà donné quelques euros...
Bref, je me retrouve sur le parking dans les tous premiers. Il est 17h05... Je dois faire vite car je suis attendu à Grenoble vers 18h30... Donc, je file m'inscrire, je prends ma carte, j'y retranscris les balises... Je vais enfiler ma tenue d'orienteur. Boussole autour du cou et petit collier-crochet où je fixe mon carton de pointage et je rejoins la ligne de départ.
Il y a une 2e carte de donner à l'issue de la 1ère orientation... Je demande briévement au jeune homme donnant le départ combien il y a de balises sur le 2e parcours, il me répond 19 ... Ca promet...
Top ..
Je galope déjà en direction de la 1ère balise, autant dire que mon échauffement a été inéxistant et que ça tire un peu de partout et le coeur fait la tronche... Je rattrappe une petite famille, c'est mignon, les enfants qui apprennent à faire de la CO avec maman et qui sont en train de poinçonner leur 1ère balise ... DEGAGEZ DE LA !!! ... Mais non... Je suis gentil moi ... Je contourne cette petite marmaille et je me rends compte que c'est pas celle là de balise... Elle est au-dessus... Bon, quelques secondes de jardinage, je piétine un peu pour finalement perdre 3 bonnes minutes pour la 1ère balise !!! Ca promet ...
Après, je sens que je maitrise, 2e balise... easy... 3e balise... easy...4e balise ... ea .. .k .. .elle est où ? Cachée au bout d'une murette qui s'est transformée en buisson plus qu'autre chose. Bref, encore 1 minute de perdu... Trop mauvais lolo !
Allez, je me déconcentre pas, je continue sur ma lancée pour récupérer les autres balises du parcous... Ca va, la suite du parcours se passe bien. Quelques mini-erreurs que les pros ne font surement pas ... Mais bon, je vais pas chipoter... Récupère la dernière balise de cette carte dans les jeux pour enfants... Puis j'arrive enfin à la tente de l'organisation pour récupérer la 2e carte.
Ouah... C'est qu'elles sont éparses ces balises.
Allez, hop, on remonte voir les jolies filles qui jouent au tennis pour récupérer la 1ère balise à côté du cabanon et ... Qui vois-je à l'horizon ... ? Un concurrent de mon parcours... Héhéhé ! J'arrive !
La suite du parcours se déroule principalement en montée. Une balise sur la facade d'une ruine... Qui vois-je ? C'est celui qui gagne tout le temps !!?? Mais pourquoi il est là ? Je l'ai déjà rattrapé, il est parti 15 min avant moi !!?? Il poinçonne la balise après moi ... On est pas censé les prendre dans l'ordre les balises... ?
Bref, je cherche pas à comprendre, je suis quand même plus contre la montre que contre les concurrents...
Je poursuis mon ascension avec le coureur que je viens juste de rattraper puis sur un chemin qui se dédouble, il prend celui qui descend... je fais le malin, je me dis que j'aurais la prochaine balise en passant par dessus... Bonne opération lolo ! Le monsieur, il est resté coincer en bas, ça passe pas top par en dessous.
Ca y est, je suis de nouveau tout seul et j'atteins le point culminant de la CO (Ouahou, c'est vachement haut) et j'entame la descente sur la balise au pied d'une muraille... La carte est un peu bizarre là... Je descends et je comprends pas trop le chemin... Ca se sépare, c'est un peu tout confus... Bref, vous avez compris... je me paume un peu ! Je lève les yeux et j'aperçois une énorme muraille ! Ce que j'avais pris pour un chemin sur ma carte, c'était la muraille. Ouais, je sais, je suis un bleu !
Allez, mange les 5 minutes à grimper dans la pente glissante, herbeuse et pleine de ronces pour te retrouver avec ... le monsieur que t'avais laché tout à l'heure... Bon... On trouve la balise, je refais mon lacet... C'est qui qui devait m'apprendre à les faire ?
Puis, quasiment main dans la main, je descends avec mon nouveau copain à la recherche de la balise suivante.
On saute comme des cabris le petit torrent et on file dans un genre de cirque de pierres pour trouver les 2 balises qui y sont cachées. Laurent Cabrol aurait apprécié notre petit moment de jardinage... Et Maïté, aurait aimé notre manière sanglionnaire d'avancer dans les branchages. Heureusement qu'il n'y a pas de chasseurs...
La 2e balise prise, je mets une attaque fulgurante à mon camarade et je file comme une balle sur la balise suivante. Je récupère les dernières balises sans difficulté et en ignorant complétement mes lacets qui se sont encore une fois défait (je crois que je vais les changer) je pars pour rejoindre la tente d'arrivée... 37 minutes tout rond me dit le monsieur.
Puis apparaît mon accolyte de fin de parcours quelques secondes après moi. On débriefe rapidement... Il est 18h ! Faut que je rentre... A la semaine prochaine ! C'était vraiment bien
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
4 commentaires
Commentaire de Mustang posté le 29-05-2008 à 15:39:00
très sympa ton récit en CO!!! bravo pour ta décontraction !!! et fais des doubles noeuds!!!
Commentaire de langevine posté le 29-05-2008 à 19:23:00
Je crois que j'aurais quelques leçons de CO à prendre.. ma première fut beaucoup plus tranquillou que ça!! Enfin, faut dire que le stéréotype de la femme nulle en orientation.. je peux pas contredire qui que ce soit! ;-) Mais ne jamais dire jamais.. ;-)
Commentaire de nicnic38 posté le 30-05-2008 à 00:48:00
Pour un newbye, dis donc tu te débrouilles comme un chef...
sympa ce petit CR...
Commentaire de gdraid posté le 30-05-2008 à 09:21:00
Merci Lolo38, pour ce CR de CO bien agréable à suivre.
Bravo pour ta course physique, dans un environnement, semble-t'il court, mais bien difficile.
JC
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.