Récit de la course : Le Jogging des Marbriers 2005, par Diduv
L'auteur : Diduv
La course : Le Jogging des Marbriers
Date : 5/3/2005
Lieu : Basècles (Belgique)
Affichage : 1247 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
4 autres récits :
- Les récits de 2011 (1)
- Les récits de 2007 (1)
- Les récits de 2006 (1)
- Les récits de 2005 (1)
Basècles
Seconde manche du Challenge 2005 à Basècles ce samedi.
Le grand débat du jour est le parcours. En effet, la météo capricieuse des derniers jours et des dernières heures a posé quelques problèmes aux organisateurs : neige sur plusieurs centimètres, plaques de verglas... et donc risques importants surtout sur le passage habituel le long du canal. L'organisation a donc choisi d'opter pour une version de rechange. Au lieu des 12,750 km initialement prévu, nous sommes partis pour une boucle de 2,250 km à courir 4 fois. 10 km seulement donc mais avec un passage particulièrement difficile sur un sentier étroit et enneigé (400m). Pour le reste, les routes sont bien dégagées.
Personnellement, j'étais parti dans l'optique de faire un bon résultat. Marquer 900 points pour le général. Je me sens en forme et le temps me plait bien évidemment puisqu'il fait très frais.
Sur la ligne de départ, je retrouve mes compagnons de la semaine dernière : à savoir les 2 autres vétérans qui sont approximativement au même niveau que moi pour le moment : André Obsomer et Bruno Mas.
Départ assez rapide et d'emblée 5 coureurs prennent la poudre d'escampette. Je me sens très bien mais j'hésite à emboiter le pas sur Anthony Savoca... Je joue la prudence et un groupe de 4 se forme très rapidement autour de moi : André, Bruno... les mêmes que samedi dernier et Yohan Rositanno complète le quatuor.
Comme à son habitude, Bruno prend beaucoup d'initiative au début de la course et passe souvent en tête du groupe. Je prend moi aussi de bons relais et notre vitesse est correcte et constante. Lors des deux premiers passages dans le sentier étroit, c'est André qui sprinte pour les aborder en tête et ainsi donner le tempo.
Au passage de la mi-course, au 5e kilomètre, je pointe en 17'07. J'ai d'excellentes sensations et ne souffre pas le moins du monde. Devant, à une cinquantaine de mètres, Anthony et un autre coureur que je ne connais pas. Je prends un bon relais... et je suis surpris de ne plus être relayé... de fait, André semble lacher prise, Yohan n'a jamais relayé et a du mal... seul Bruno parvient à rester dans ma foulée quelques centaines de mètres. A ma grande surprise, sans avoir réellement accéléré, je me retrouve involontairement tout seul pour les 4 derniers kilomètres. Je continue ainsi sans soufrance... En point de mire, toujours Anthony... mais trop loin pour espérer revenir. L'écart reste stable d'ailleurs. Je termine donc 6e en 34'00 juste. (soit 3'24/km). Premier de ma catégorie V1.
Quelques kilomètres à l'aise avec mon frère, auteur lui aussi d'une bonne course : il termine vers la 15e place, ce qui est prometteur pour la suite car il n'est qu'au début de sa phase intensive d'entraînements. Il sera assurément vite sur mes talons le bougre. Chouette, on pourra vivre des courses d'équipe entre frangins.
Prochaine étape : Blicquy et sa gallo-romaine ce samedi. Objectif : à nouveau 3'30 et 900 points seraient les bienvenus...
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.