L'auteur : lulu
La course : Championnat de l'Ain de Cross
Date : 13/1/2008
Lieu : Amberieu En Bugey (Ain)
Affichage : 1580 vues
Distance : 9.2km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
3 autres récits :
Départemental de Cross country à Amberieu en Bugey
Dimanche 13 janvier 2008
11h20, j'ai rendez vous au stade à Oyonnax pour le départ du bus direction Amberieu. Heureusement que c'est pas loin car les places sont étroites et j'ai les jambes concassés contre le siège de devant. Et encore, j'ai de toute petites jambes......
On arrive à Amberieu aux alentours de 12h30. Il y a du brouillard mais le soleil a l'air d'êttre là juste derrière. C'est bon signe. J'ai le temps car notre course est à 15h20 ( la der du jour ! ). J'engouffre 2 part de quiches. Je sais c'est pas très "sport" comme alimentation mais ce matin, je ne pouvais rien manger.... Une compote, une part de gateau sport et l'affaire est faite !!!! "Emballez, c'est pesé"..............
Je reconnais le parcours et encourage les jeunes du club dans les courses précédentes. 2 moyennes boucles et 4 grandes nous attendent sur un parcours relativement plat à part 2 minuscules bosses et un demi tour assez cass'pattes. Le beau temps est au rendez vous, ça y est !!
L'USO est à l'honneur dans toutes les courses. Je croise pas mal de monde dont 2 pompiers , on parle du départemental à Amberieu le 9 fevrier mais vers le terrain de moto cross.............ça va être autre chose !!!
15h10, je me rapproche de la ligne de départ. Et là, un grand s'approche de moi : "lulu ?" Facile, c'est marqué dessus....le maillot ( comme le Port Salut ). Voilà, j'ai fais connaissance avec Gibus loupé à la corrida de Noel. 2 ou 3 petits mots et PAN, c'est le départ.
Tot de suite, j'essaye de me placer avec des mecs du club par rapport à nos perfs aux entrainements. Je suis Nico mais au bout d'un tour et demi, je le laisse partir. Trop vite pour moi.. Je suis dans un bon groupe avec Marc et Laurent. Sur chaque grand tour, j'ai droit aux encouragement de ma chérie mais mon ptit bout'choux, lui, il s'en fout. Il dort dans la poussette. Quel ingrat !!!!
Jusqu'à l'arrivée plus personne nous doublera ( ou presque ) et on doublera plus personne. La course s'est étirée assez vite. A un tour de l'arrivée, je pose Marc dans une bosse ( dans les 2 ptites bosses, j'aurais posé une accélération et pour ça le rythme des sorties de ski de fond m'a beaucoup aidé ). Encore un effort, bientôt fini; J'ai personne tout près devant et derrière, j'ai un mec du club à environ 80m. La ligne approche, j'entame le tour de piste ( du moins à côté ).
150m....je sens un souffle chaud derrière ma nuque. Je sais ça peut foutre les ch'touilles !!!! A 80m environ, Gibus me double en sprintant, je n'ai pas le temps de réagir et peut être pas la force !!!! Sacré Gibus, 1er jour qu'on se connait et il me gratte sur la ligne.....j'aurais ma vengeance !! En plus, c'est de la triche, il a des jambes 2 fois plus grandes que les miennes...... Me voilà donc 34ème au scratch et 19ème senior en 37'20 ( je crois ! ).
En tout cas, je suis relativement content de ma course. Pour une fois, je ne me suis pas fait battre par des copains du club que je suis ou que je bats lors des entrainements...
Content de t'avoir connu Gibus et à bientôt.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
3 commentaires
Commentaire de gdraid posté le 17-01-2008 à 00:10:00
Merci lulu pour ton CR court mais concis.
Bravo pour ta perf. Ton bonheur à l'arrivée a dû réjouir ton petit, et ta petite...femme.
JC
Commentaire de Gibus posté le 17-01-2008 à 21:47:00
Un souffle chaud derrière la nuque
c'est que l'ennemi n'est pas loin
Désolé de t'avoir doubler si près du but, mais avé l'élan ...
allez a+ et sans rancune
On peut dire qu'on a fait une bonne course, avec le soleil et tout et tout.
Salut
Commentaire de agnès78 posté le 01-02-2008 à 18:18:00
Merci pour ce beau récit de cross... Eh oui, ça fait tout drôle quand on sent le souffle chaud juste derrière ;-) Bravo pour la course. Bises d'une adepte du footing dans le bois de Vincennes;-)!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.