Récit de la course : 24 heures du Nouveau Bassin 2004, par bebert

L'auteur : bebert

La course : 24 heures du Nouveau Bassin

Date : 2/10/2004

Lieu : Mulhouse (Haut-Rhin)

Affichage : 1252 vues

Distance : 172km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

5 autres récits :

mon 1ièr 24h


CR de mon premier 24h à Mulhouse (soyez indulgent c’est mon premier CR)

J’étais à peine revenu de Chamonix ou je n’ai pas fini l’utmb (arrêt à Courmayeur), quand Yann (un ufo< cigogne> rencontré sur le net) m’envoie un mail, et me dit, il y a un 24h à Mulhouse ça te dis, on a déjà l’entraînement et comme on a pas terminé l’utmb(arrêt à Elena pour Yann) on est pas trop crevé, quelques longues sorties et c’est bon
……..QUOI….. non pas question ….. maintenant repos, il faut que je soigne mes blessures (tendinite à hanche et une mycose infectée) et c’est dans 4 semaines
…….le lendemain……heuuuu au faite…..Yann …..t’as une inscription sinon le premier qui l’a l’envoie à l’autre
…..une semaine après j’ai une inscription, je vais voir Michel un collègue qui a terminé utmb en même temps que moi (et futur ufo mikele) …..j’y vais avec Yann…. tu viens…… pourquoi pas !!
…l’entraînement commence chacun de son côté,1ière semaine 78 km, 2ième sem 115 km, 3ième sem 140 km à 11 km/h de moyenne sur du plat, avec une montée d’un pont où je me fais un petit plaisir en accélérant à l’aller et au retour, ma hanche se fait sentir au bout de 1h30/2h j’espère qu’elle ne va pas me faire trop chi….…
…..2 octobre 10h on est sur place, y a déjà du monde mais pas de problèmes pour trouver une place, …57 coureurs, départ à 12h… on se prépare, on fait un petit tour du bassin en marchant…. 950m le tour….quand je pense qu’on va tourner pendant 24h………midi .ça y est c’est parti, Yann et moi adoptons une vitesse de 6mn le tour et Michel un peu plus lent, joue la prudence, Yann veut faire 4 marathons, moi 3, et Michel 100km
…….16 heures …42 tours …31ième place...Yann en a marre…… je le comprend lui c’est un vrai trailleur il aime pas trop le plat et encore moins tourner en rond……. je lui propose de faire un tour en moins de 5mn puis un en 6mn histoire de changer de rythme, non, il restera avec Michel pendant que moi je m’amuse, car je ne sais pas ce que j’ai, mais une pêche d’enfer ça c’est sur…….il me faudra 3 tours pour les rattraper, puis je marche un tour avec eux, puis à nouveau 3 tours et comme ça pendant un moment…….
…….18h ….55 tours….33ième place…. toutes les 2h je fais des étirements pendant 5/7mn car ma hanche se réveille, et puis même ça fait du bien, vers 19h je prends une bonne soupe faite maison par les sympathiques bénévoles avec des pâtes qu’on mange en marchant, sinon mes ravitos perso sont des barres de céréales, 1,5l de boisson au soja chocolaté (dans la quelle j’ai rajouté du miel), et de la vichy st’yorre,que je prends toutes les heures……
…….. 20h…69 tours....53ième… mon pointeur qui derrière sa table n’oubli jamais de me faire un petit signe pour me dire qu’il ma bien enregistré vient me voir pendant que je bois une bonne bière (offerte par un gars hyper sympa que yann connaît ) et soigne une ampoule qui a poussé sous mon ongle ……enfin ..ce qu’on peut appeler un ongle car je l’ai perdu il y a une semaine …(séquelles de l’utmb)….et me dis qu’il a fini et qu’il rentre chez lui, j’espère que son remplaçant sera aussi sympa….n’empêche chapeau !! il faut avoir envie de le faire ce boulot,
……sa remplaçante est tout aussi sympa en plus d’être ravissante ( j’entends déjà ma femme …ha ouai comme ça elle est ravissante)……
…… avec Yann on court 2 tours et on marche un tour jusqu'à qu’il aille dormir vers les 21h…… Michel à gardé un rythme assez lent…trop lent pour moi…. mais il tient des heures comme ça, il s’arrête 15mn toutes les 4h, je fais un tour avec lui, puis 3 tours seul……j’ai toujours la patate c’est fou ………
……….22h…84 tours..31ième …j’alterne barres de céréale et ma boisson au soja parfois même les deux en même temps, et du chocolat noir au ravito moi qui d’habitude n’aime pas ça, et du coca et même pas mal de coca…….il est presque 23h quand je revois yann, et lui dis que je commence à avoir froid (je suis encore en short et tee shirt) et que je vais me changer, ….
….minuit …..96 tours….33ième ….on fait demi tours, et c’est parti pour 12h mais dans l’autre sens…. à 1h30 du matin je suis à 100km c’est extra car sous la tente des pointeurs c’est les applaudissements et de grands bravos, chaque centbornard reçoit un petit drapeau avec le quelle il doit courir encore 200m jusqu’à la pancarte 100km ou il est à nouveau pointé…….
…...2h….113 tours…23ième …..j’ai toujours la super forme je me surprend à faire 6/7 tours d’affilé en courant c’est sûrement le faite que je bosse à cette heure ci , je me dis c’est pas possible ça va pas durer….et pourtant !!…un peu avant 3h j’entends les acclamations tien encore un centbornard ….j’apprendrais plus tard que c’était Michel…. il y est arrivé et en plus tranquillement……
……4h…..128 tours……18ième …..ma pointeuse a fait ses 8h et laisse sa place à une autre toute aussi sympa mais un peu perdu je crois…….Yann est allez dormir il a dit à Michel qu’il reviendrait vers les 6h…….un peu avant les 5h je suis à mes 3 marathons objectif réalisé, je vais tenter de faire 155km pourquoi 155km…. hé ben …..c’est la distance que j’ai pas réussi à l’utmb….je sais et le dénivelé y est pas …..mais faut bien se donner un autre objectif….. vous allez me dire même pas 30 bornes en 7h c’est faisable..….ben on sais jamais…
……6h……141 tours….15ième ….Yann toujours pas revenu, je me surprends encore, voilà que je fais encore 7 tours de suite, mais qu’est ce que j’ai ?…..après chaque étirement j’ai un peu de mal à courir mais au bout de 100m c’est reparti….vers les 7h Michel me dis qu’il a vu Yann sur le circuit, il veut faire 40km pour avoir au moins 3 marathons, quant à Michel il les a ses 3 marathons quand je pense qu’il voulait faire au moins 100km …….
…..8h…155 tours…14ième …je continu ma technique mais en changeant, par moment je marche 2 tours puis cours 2 tours, puis 1tours de marche,1 tours de course, comme je le sens, puis un gars arrive à notre hauteur, on discute il a un bon rythme, et du coup je pars avec lui, il me dit qu’il ma remarqué au départ et que je dois être bon car j’ai de sacré cuisses….. HOoo… non tu te trompes j’ai de bonnes cuisses résultat de 10 ans de muscul, mais j’arrive même pas sous les 3h sur marathon (3h10 meilleur temps), quant à lui il fait 2h55’…. et à Paris en plus….et c’est ton 1ière 24h ?? ha… mais moi, je suis un relais je ne fais pas plus de 42km…..OK, on dépasse un petit groupe de 3 personnes et la un gars (un ufo je crois) me cris….. ne reste pas avec lui c’est un relais il va te crever.. .okeyyy merci…….. mais son allure me plait et je reste avec lui 2 tours1/2 le temps de rattraper Michel et Yann qui sont toujours ensemble, faut dire qu’il m’a tiré à moins de 5mn le tour le gaillard …….
…….10h…167 tours ..14ième …ça y est mes 155km sont même dépassé 2ième objectif atteint, allez encore 10km200 et tu es à 4 marathons …Waouuu….
…….là, je marche un côté de la rive puis cours l’autre côté, de loin je vois Michel qui parle avec quelqu’un, MAIS….c’est mon épouse avec une de mes filles qui sont venus en train, me faire une surprise, j’ai du mal à retenir mes larmes, hier soir au téléphone elle était mal, une bonne crève, si je m’attendais à ça, du coup je refais 1 tour entier en courant, et même 1 avec ma fille (11 ans), puis je marche à nouveau un côté, à 11h35 je suis à 170km je dis à ma femme bon je reste avec toi j’ ai fais ce que je voulais faire, non non tu continus……ha bon….alors avec Yann on marche mais alors vraiment cool, y a même Michel, qui, revenu, des massages, nous dépasse en courant…… au ravito qui se trouve à 3m de l’arrivée on attend les 8 dernières minutes……7mn …..dis Yann en 7mn on peut faire un tour….va s’y toi mais moi je reste là, Michel qui arrive mais qu’es que vous faite ? ben on attend…….
………12h….181 tours….13ième …..171,970km, Michel aura fait 155km et Yann 130km

vraiment c’était super, jamais j’aurai pensé que courir 24h en rond pouvait être aussi bien....encore bravo et un grand merci aux organisateurs et bénévoles..............
c’était une expérience très enrichissante, je me suis vraiment amusé aucune blessures même ma hanche avait fini de me titiller, même pas trop fatigué, j’ai jamais forcé, et c’est vrai qu’à l’arrivée je serai bien reparti pour un tour en 7mn, j’ai jamais eu envie de dormir, je buvais tout les 2/3 tours(eau plate/gazeuse, pas mal de coca, et 2 bières il y a rien de mieux que la bière pour se réhydrater rapidement mais faut pas abuser, sinon gare au coup de barre.. ..…..je demande à ceux qui on l’habitude des 24h de m’aider à savoir ce qui m’est arrivé pourquoi une telle forme, et comment aller jusqu’à 200km dans les même conditions.
Merci à vous

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !