Récit de la course : 24 heures du Nouveau Bassin 2004, par FURET
L'auteur : FURET
La course : 24 heures du Nouveau Bassin
Date : 2/10/2004
Lieu : Mulhouse (Haut-Rhin)
Affichage : 1309 vues
Distance : 129.2km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
5 autres récits :
- Les récits de 2005 (3)
- Les récits de 2004 (2)
Le récit
Quel plaisir de refaire un 24h ! Un peu comme un gosse à qui l'on a promis un jouet mais l'attente du jour "J" est insupportable. De plus, la dernière semaine précédent le départ, la décélération en kilométrage met les nerfs à rudes épreuves.
Furette m'a rejoint 6 heures après le départ, c'est la première fois sur un 24 heures.
Le départ est donné :
Après 30 minutes de course, le corps est à température et c'est seulement à ce moment que je peux dire si je suis en forme ou pas. Mes impressions sont excellentes et vont durer pendant 8 heures : j'avais l'impression que l'on me poussait dans le dos et que le terrain était constamment en pente descendante... la grande forme ! Le plus difficile était de ralentir. Mon allure devait être 11km/h le plus souvent. Je pensais souvent au CR des 100 km de Bruno qui bataillait "ferme" pour ralentir son allure. Il aurait fallu que j'ai constamment quelqu'un sur le dos qui me rappelle à l'ordre. Finalement, ce jour-là, j'étais en forme et entraîné pour faire un 6 heures ou 100 bornes ... et pas plus.
Au bout de 10 heures de course, une vieille blessure dans le dos me rappelle qu'elle existe toujours. Pendant la nuit, j'avais trouvé une branche sur laquelle j'ai pu me "pendre" et cela me faisait un bien inimaginable. Mais vers 3 heures du matin, même la marche à pieds devenait insupportable et me suspendre à la branche ne faisait plus d'effet. Petit à petit, des arrêts de plus en plus prolongés et fatalement l'arrêt entre 3h et 4h du matin.
Bien décidé à ne plus faire ce type de course avec l'entraînement que j'ai. Il faudra également que je muscle le dos pour "effacer" cette douleur.
Je peux comparer cette édition des 24 heures avec celle de l'année dernière et je pense que la proportion d'ufo est plus importante et que le magazine et le forum sont maintenant bien connus de presque tous les coureurs avec qui j'ai parlés.
L'entraînement : Presque 70km en moyenne par semaine depuis le début de l’année, mais à des allures souvent rapide.
Il est beaucoup plus facile d’écrire un CR d'une course réussie, et là, ce ne fut pas vraiment le cas ! Mais pas de regret : Furette est venue voir son premier 24 heures, il faisait beau...
J'ai trouvé l'organisation irréprochable, gérant bien les problèmes "extra-24h", ce n'est pas toujours facile. Le ravito est au "top" avec Madame Didierp aux commandes. Un grand bravo à ceux qui ont réussi à aller jusqu'au bout de cette course.
A bientôt sur des courses ... un peu plus courtes !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.