L'auteur : Jack2775
La course : La Course du Grand Tétras
Date : 19/8/2007
Lieu : Ventron (Vosges)
Affichage : 1097 vues
Distance : 12km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
2 autres récits :
Course du grand Tétras
Ventron dimanche 19 août 2007
Rendez-vous aujourd'hui pour une course à Ventron, 12 km de montée pour un D+ de 550
215 coureurs au départ
Inscription, retrait du dossard et un T shirt très sympa
Petit échauffement de 20 mn
Le départ est donné au centre du village, c'est parti pour une petite boucle de 3 km en ville, c'est assez sympa on fait le tour en passant par des sentiers, on se croirait sur un trail.
J'accroche le groupe de tête sans trop forcer pour ne pas me griller la montée sera rude plus tard, quelques coureurs me dépassent mais je sent bien qu'ils n'iront pas loin, un gars me double, je le suit sans savoir qu'il va être mon partenaire tout au long du parcours.
On repasse au centre du village et les choses sérieuses commencent, montée en bitume assez raide puis on emprunte un chemin de forêt , mes jambes ne sont pas au mieux, j'ai les cuisses engorgées très rapidement. Le coureur de tout à l'heure est un peu devant moi, je le dépasse et continue l'ascension dans la douleur.
Arrivé au 6ème kilo, la montée se calme c'est un peu plus plat (faux plat montant quand même). Je relâche un peu, le coureur me rattrape et m'encourage, on remonte tranquillement, la pente est moins raide je récupère.
Après ça remonte un peu de meilleures jambes, malgré un chemin glissant au 8ème on nous annonce que le premier n'est quà 40 secondes devant.
Au 9ème 2ème ravito, on accélère un peu et rattrape un coureur puis un groupe de 2, et là juste avant une montée assez raide, je m'aperçois que mon dossard est déchiré il ne tient plus que par une épingle. Je le raccroche en courant, je perd un peu de terrain mais je le rattrape assez facilement dans cette montée.
10ème kilo, les 2 derniers kilos sont assez raide, on est 4, j'hausse le rythme pour savoir le potentiel des autres, ils répondent et reviennent, plus qu'un kilo et là j'accélère franchement le groupe explose, le dernier du groupe ne s'en remettera pas. Mon dossard non plus par ailleurs je le garde dans ma main enfin plutot ce qu'il en reste.
A la sortie du chemin forestier, il reste 400 m sur bitume avant l'arrivée, mon partenaire me dit d'accélérer pour finir devant lui en me félicitant pour ma course. On termine tous les deux au sprint je le laisse passer la ligne avant c'était très sympa de courir avec lui.
Résultat : 14ème au scratch en 52'45 à moins de 3' du premier
Mon objectif était de descendre sous les 55', c'est fait
Course très bien organisée, le parcours est bien fléché tous les kilos sont indiqués, petit bémol les dossards sont en papier, la majorité des coureurs franchissent l'arrivée avec le dossard en lambaux à la main
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de JLW posté le 19-08-2007 à 21:07:00
Bravo Jack, belle gestion de course en effet. J'aimerai pouvoir en faire autant.
Commentaire de seapen posté le 20-08-2007 à 11:46:00
j'aurais bien aimé en découdre avec toi, mais t'es vraiment trop fort.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.