Récit de la course : Les Foulées Ecquoises 2007, par le_bono

L'auteur : le_bono

La course : Les Foulées Ecquoises

Date : 14/7/2007

Lieu : Ecques (Pas-de-Calais)

Affichage : 1162 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Les foulées ecquoises : ma vitesse retrouvée

Après ma période ultra, j'ai décidé de varier les plaisirs. Comme je passe le week-end du 14 juillet chez mes parents dans le Pas de Calais, c'est l'occasion de me tester à nouveau sur un 10 bornes : le village d'Ecques se situe à 2 pas de la maison : je n'ai donc pas d'excuses, en plus je suis fidèle à cette course bien organisée où règne une bonne ambiance de camaraderie.

Je ne sais vraiment pas ce que cela va donner : il y a longtemps que je n'ai plus fait de séances spécifiques et je ne me souviens plus avoir mis les pieds sur une piste. J'ai tenté quelques accélérations la semaine précédente lors de mes sorties mais DUR DUR !!!

Le départ est donné à 10h30, la météo nous est favorable, le temps est assez couvert et la température plutôt fraiche : bref des conditions idéales. Le peloton s'élance à vive allure : je ne suis plus habitué à celà, j'ai l'impression d'être à un départ de cross !!! Surprise

Il me faut entre 2 et 3 km pour trouver mon rythme de croisière, je n'ose pas regarder la montre pour l'instant : j'ai trop peur de son verdict Sourire. J'ai décidé de ne regarder qu'au 5 ème km.

Km 5 : Allez c'est le moment : je regarde la montre : SURPRISE !!! -> 19mn55s Ouahhh Mort de rire Je tourne en 4mn/km, et bien je ne m'attendais vraiment pas à cela, d'autant plus que je n'ai aucune préparation et que je ne suis pas dans le rouge...

Je décide donc de garder le même rythme pour la suite, la deuxième partie est un peu plus pénible car nous avons un léger vent de face à supporter.

Je franchis la ligne d'arrivée en 40mn34s, hyper satisfait car je n'ai pas trop perdu en vitesse suite aux préparations 100 bornes et 24 heures. Je pense qu'avec une préparation spécifique je serais capable dans l'année de redescendre sous les 40 minutes. 

4 commentaires

Commentaire de may posté le 16-07-2007 à 14:03:00

"le village d'Ecques se situe à 2 pas de la maison : je n'ai donc pas d'excuses"...
ça me fait penser à Alex.... c'est fou comme on n'a jamais aucune excuse pour ne pas courir les courses, non? l'UTMB est juste près de chez moi, j'ai pas d'excuse! lol!
sérieusement, le_bono, bravo à toi, j'ai toujours du plaisir à prendre de tes nouvelles par tes CRs et je vois que tu es toujours en forme et que tu te fais plaisir, c'est super et c'est l'essentiel!!!
biz
May

Commentaire de moumie posté le 16-07-2007 à 17:36:00

salut,

bravo pour ta course et surtout félicitation pour avoir retrouvé ton niveau

bonne récupération

Commentaire de gdraid posté le 17-07-2007 à 09:43:00

L'art de se faire plaisir en courant.
Tu le maîtrises le_bono, cette course providentielle te remplit de bonheur.
Merci pour ton CR stimulant.
Bravo pour ta perf "surprise" à près de 15km/h sur cette courte distance, à deux pas de chez toi.
JC

Commentaire de titifb posté le 19-07-2007 à 10:31:00

Pas mal du tout ! Tu devrais faire des p'tites séances de VMA courtes pour retrouver ta vitesse et hop, bientôt sous les 40'. Ca ne sera qu'une formalité !
Bonne continuation...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !