L'auteur : maï74
La course : Bidarraïko Féria
Date : 27/4/2007
Lieu : Bidarray (Pyrénées-Atlantiques)
Affichage : 754 vues
Distance : 20km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Dimanche 27 mai : je roule en direction de Bidarray avec Nadia pour prendre le départ de Bidarraïko Feria, une course de montagne et de 16 km et 1000m D+, sous un soleil inattendu au beau milieu de ce week end pluvieux... Nous prenons les dossards et retrouvons Virginie sur la ligne de départ. Avec Virginie nous aimerions faire la course ensemble, toujours en vue d'Hirukasko que nous allons faire ensemble.
Le départ est donné, ça part vite, normal la distance est relativement courte. Très rapidement je sens que je ne suis pas dans un grand jour, les jambes ne répondent pas trop dès les 1ers raidillons. Je dis à Virginie de partir sans moi, pas la peine de la retarder ! Je traine une fatigue générale depuis mon retour de 2 semaines de formation, je me sens limitée dans l'effort.
Nous entamons la montée en direction d'Iparla, ça grimpe régulièrement mais je n'ai pas de bonnes sensations, jambes molles, tête qui tourne un peu, la défaillance n'est pas loin : j'avale un gel qui me requinque un peu alors que nous basculons dans la descente vers Xumux. En descente par contre je retrouve enfin une assurance que j'avais perdue au fil des entorses, ce sera au moins ça de positif aujourd'hui !!!
Je double la 4e mais pas pour longtemps, elle me reprend dans la montée qui suit la traversée de la rivière, je m'accroche derrière elle, et nous courrons ensemble pendant un bon moment. En discutant j'apprends qu'elle fait plutot de l'ultra (GRR, Verdon...) et comme moi elle trouve la distance d'aujourd'hui un peu trop rapide.
Les descentes sont de plus en plus techniques, le terrain est gras, les cailloux glissent, on manque plusieurs fois de se payer les barbelés ! On retraverse le Baztan à l'approche du village, dernier "coup de cul", je me fais distancer à nouveau sur cette montée, j'ai oublié mes jambes à la maison ou quoi ???
L'arrivée est à quelques centaines de mètres, je la franchis en 2h14 à la 5e place féminine, et retrouve Virginie qui a fini 2e, je suis contente pour elle, d'autant qu'elle remporte le challenge des 3 courses (Baïgura, Laka, Bidarray). Nadia arrive quelques minutes plus tard, plutot fraîche malgré son manque d'entrainement ces temps-ci.
Je suis déçue de mes mauvaises sensations d'aujourd'hui, mais après tout il faut bien des jours "sans" dans une saison ! Je vais me remettre d'aplomb d'ici le 23 juin pour Hirukasko et faire une super course avec Virginie, avant de me concentrer sur la dernière ligne droite avant la CCC : beau programme en perspective !
P.S : salut Bernadette !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
3 commentaires
Commentaire de béné38 posté le 28-05-2007 à 12:27:00
Salut Maïlys,
il y a des jours avec et des jours sans... c'est pas mal quand même, bravo d'avoir tenu, c'était tellement plus facile de rester au chaud dans son lit !
A bientôt
Bises
Béné38
Commentaire de titifb posté le 28-05-2007 à 12:48:00
Bravo !
Quand on court en montagne, c'est normal d'avoir des hauts et des bas !!!
Non, sérieusement c'est bien que tu te sois accrochée...et 5e c'est super bien ! Tu sembles une battante, y en a pas pour longtemps que tu nous fasses un CR sur une victoire. Bonne continuation...
Commentaire de moumie posté le 28-05-2007 à 16:18:00
bravvo à toi, malgré ton jour "sans".
vous avez eu de la chance d'avoir le beau temps, car vous avez passé un sal w-e au niveau météo, avec beaucoup de dégât...
Félicitation pour ta 5ème place ainsi qu'à Virginie pour sa 2nd place.
Bonne continuation et repose toi bien
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.