Récit de la course : Trail Hivernal du Vercors 2025, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Trail Hivernal du Vercors

Date : 1/2/2025

Lieu : Villard De Lans (Isère)

Affichage : 294 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

Trail hivernal du Vercors

La tradition… perdure sans perdurer !

La classique c’était l’Hivernale de Méaudre, où l’on a tout connu ! De la Sibérie à la course printanière à celle qui se dégrade d’un coup d’un seul.

 

 

L’an passé la course était devenue le Trail Hivernal du Vercors, et cette année, sous le même nom, c’est direction Villard-de-Lans, cool !

 

 

Accompagné de Namtar et de Mme Bouk on file au retrait des dossards on sait qu’un repas d’anthologie nous attends mais il faut courir avant.

 

 

Echanges avec le FoxTrot, l’élite Icecool, et on file au départ, on est bien nombreux c’est chouette pour les organisateurs. Mais ça caille, on veut le départ !

 

 

Km1 on descend sur du bitume, ouille, mon genou n’aime pas du tout… Direction le front de neige et bim on s’enfonce avant une première côte.

 

 

Km2 km3 on file plein sud sur des bonnes pistes 4x4 avant que je ne reconnaisse qu’on rejoigne Côte 2000 ! Hou ça fait un bail dis donc…

 

 

Km3.5 c’est radical on prend pleine pente et là c’est marche obligatoire. En haut petit ravitaillement qui va bien avant de repartir sur les Glovettes.

 

 

Km5 – 6 – 7 une nouvelle course commence, on s’enfonce dans la forêt c’est la Finlande dans le Vercors ! Je me dis que j’ai bien dû courir là lors d’un relais UTV du passé ! Avant la pause pipi obligatoire. Je passe le pont (glissant) et file recoller Namtar.

 

 

Km8 voici le moment de bravoure de la course avec une sacrée côte et on est bien content de basculer en haut !

 

 

Km9-10 voici la descente je m’en donne à cœur joie avant qu’un type me tape le sprint j’accélère d’autant plus pourtant c’est pas l’arrivée puis je calme le jeu et m’apprête à attendre Namtar que le type me fait comprendre qu’il s’est marré comme moi il est aussi en binôme aujourd’hui !

 

 

Mais surprise le Namtar file tout droit en criant « pars ! », ma foi c’est son moment de soulagement en plus il s’enfonce loin ! Donc je repars cette fois en mode pac-man avec un objectif la nana avec son gros casque du km2 qui doit être loin mais sait-on jamais.

 

 

Km11 on est bien proche de VdL mais non on repart en direction de la forêt ! Et en haut du km12 voici pas le célèbre FranckDerrien que je salue avec un « je les fume tous » auquel un coureur répond plein de pertinence et d’esprit saucisson « chaude pisse » !

 

 

Km13 – 14 je suis déchaîné remontant chenille par chenille avant enfin de tomber sur ma coureuse à casque audio que je dépose hardivindiou.

 

 

 

Km15 on repasse le stade de neige les places commencent à valoir chère et effectivement il y a une nana loin devant et derrière le trou semble ok, hormis un master ou plutôt un vétéran comme on disait avant qui m’a pris en cible. Une petite ligne droite en faux plat descendant avant le plat de résistance une belle côte sanglante au cœur de VdL ! Ca passe surtout qu’il y a bien du public avant de terminer sur la place du départ ravi de ces 1h57 de pur saucisson, j’ai glané environ 40 places depuis la défection du Namtar !

 

 

La suite et c’est re-la tradition c’est le bon, non, le merveilleux repas d’après-course, au chaud, à refaire la course avec le Namtar et le fidèle Tamanoir.

 

 

Quelle chance hein !

 

6 commentaires

Commentaire de __icecool__ posté le 13-03-2025 à 22:31:01

... Le fidèle Tamanoir, récompensé dans sa catégorie !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-03-2025 à 07:48:41

C'est un grand champion !!

Commentaire de campdedrôles posté le 16-03-2025 à 12:07:11

Merci le Bouk !

J'apprécie tes récits de sorties au restaurant, mais où l'on doit courir au préalable (juste pour s'ouvrir l'appétit j'imagine).

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-03-2025 à 08:45:16

Un peu comme les montées estivales n'est-ce pas !

Commentaire de JuCB posté le 17-03-2025 à 16:00:57

Mme a confisqué ton stock de photos ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-03-2025 à 16:10:13

Oui "tu n'es pas un routier" qu'elle dit !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !