Récit de la course : Trail du Schnepf - 21 km 2024, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail du Schnepf - 21 km

Date : 29/6/2024

Lieu : Sondernach (Haut-Rhin)

Affichage : 189 vues

Distance : 20.2km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Trail du Schnepf

 

Trail du Schnepf


Ça fait maintenant quelques années que je strappe systématiquement ma cheville droite fragile quand j’accroche un dossard. Avec un départ fixé à 18h30 et toute une journée a glander (pour une fois même pas un p’tit tour de vélo le matin), j’avais largement le temps de me préparer a la maison … Mais tout de suite j’ai une impression bizarre, de “pas comme d’habitude” …
C'est en rentrant du petit tour de chauffe avec Thierry que ça a fait tilt dans ma tête : je m’étais juste gouré de cheville, j’avais strappé la gauche. Vraiment n’importe quoi. Il restait 10’ avant le coup de pétard, j’ai tout arraché.


Sinon j'ai bien aimé ce Trail du Schnepf en soirée, à l’envers de ce que j’avais connu il y a deux ans. Initialement programmé le 29 juin je n'avais pas prévu de le courir (because l'Alsacienne Cyclo le lendemain). Mais il a du être reporté a cause d'une alerte aux orages ... Bref, ça tombait bien et le parcours est bien mieux dans ce sens. D’abord on coure sur les crêtes, c'est très roulant et aujourd'hui les conditions étaient parfaites pour profiter du paysage, bien mieux que la panade de dimanche dernier pour les Crêtes Vosgiennes . Y avait un peu de vent, mais bon ...

 Ensuite on descend en palier vers le lac de la Lauch et on enchaine avec le gros taquet du jour, bien raide et globalement tout droit, d’abord en forêt puis a travers les prairies. On débouche sur une belle piste en faux plat montant qui permet de bien relancer si on a encore du jus. Encore un petit coup de crêtes avant la bascule finale. La nuit tombe vite et la frontale s’est montrée utile dans les derniers kilomètres. J’ai rattrapé papy Didier (que je n'avais pas vu depuis un bail) à la sortie de la forêt et nous avons fini ensemble, un duo de vieux postiers, c’était sympa. Le temps de picorer quelques victuailles sur la table de ravito et le ciel s’est déchaîné . Les derniers ont du bien prendre.


Thierry était donc là aussi, sur le court cette fois, histoire de faire un peu de rythme et de faire remonter notre Duo Schlopass au Trophée des Vosges !!! Mais surtout focus sur son bel objectif de fin de saison puisque dans un peu plus d’un mois nous serons à Oukaimeden pour l’UTAT. Thierry sera au départ de l’ultra (105 km 8000d+) sur lequel je m’étais cassé les dents il y a deux ans. Mais notre Snoopy est en pleine bourre cette saison et ça va le faire, finger in the noise. Et pour ce qui me concerne, c'est en touriste (sportif quand même) que je ferai cette semaine dans l’Atlas marocain !!!

 

 

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de shef posté le 25-08-2024 à 21:46:35

Tu as voulu faire comme zizou "d'abord la jambe gauche, toujours"

Commentaire de poucet posté le 26-08-2024 à 08:10:50

Bien vu shef. Effectivement c'est dans ma vie d'avant, quand j'étais fouteux grave, que j'ai déglingué ma cheville. Mais je n'étais pas dans la même classe que Zizou !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !