Récit de la course : BRM 200 Kingersheim 2024, par poucet

L'auteur : poucet

La course : BRM 200 Kingersheim

Date : 21/4/2024

Lieu : Kingersheim (Haut-Rhin)

Affichage : 558 vues

Distance : 200km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

2 autres récits :

BRM 200 CCK by Bridou

 

BRM 200 CCK by Bridou


Comme tout le monde j’étais perplexe dimanche matin en rejoignant le club house du CCK. Pascal avait eu la bonne idée de retarder le départ, mais bon, pour autant la météo n’était pas idéale pour se lancer sur un 200. De la neige était encore tombée pendant la nuit, à basse altitude … En dépit de cela, il y avait une belle affluence pour se lancer sur l’un des deux parcours proposés (un parcours "mini" avec 1800d+ et un parcours "Maxi" avec 3500d+), attentif aux derniers conseils de prudence donnés par le chef Bridou.

J’ai hésité jusqu'à la dernière minute, et pis finalement je me suis retrouvé parmi les 11 gaillards décidés à relever le défi du "Max". Dans un coin de la tête je me disais qu'il y aurait toujours moyen de couper en cas de grosse galère. A écouter le retour des copains partis sur le “mini”, je crois qu'en fait nous n’avons pas eu de pires conditions. Apparemment ça a bien dézingué du côté de Sélestat (oups, bienvenue chez moi ).


Bref c'est parti bien groupir dans la roue des costauds, jusqu'au pied de la première bosse à Wuenheim … A Thierrenbach j’ai retrouvé Manu Conraux et nous avons fait tout le reste du parcours ensemble, comme au bon vieux temps, quand nos jambes tournaient mieux. Et nous avons passé une excellente journée, en dépit des conditions parfois difficiles, notamment dans les longues descentes (3 Épis, Freland et surtout Hohrodberg) …


C'est vrai que pour une fois les jolis lacets de Hohrodberg n’auront pas été que du plaisir, en bas nous étions complètement congelés … Et pis miraculeusement le soleil s’est imposé dans le ciel, nous avons profité des rayons réconfortants à la fontaine de Soultzbach et terminé en beauté par le Firsplan … Alors y avait plus qu'à se laisser glisser jusqu'à Kingersheim où nous avons été choyé par les miss sourires du CCK, Sylviane et Fleur De Lune . MERCI les filles !!!

     
Je suis ravi d’avoir pu terminer ce parcours difficile en bonne compagnie et sans dégâts. C'est bon pour le mental, en prévision de In Vino Véritas  qui va arriver très vite et où il faudra enchaîner ce type de journée, avec le barda sur le vélo … mais on l'espère de meilleures conditions météo.     

 
D’ici là il y aura encore un joli 300 fin Mai en direction du Jura, préparé par maestro Bridou !!!

2 commentaires

Commentaire de philkikou posté le 24-04-2024 à 19:03:38

Super, ça roule à nouveau pour le Géant Poucet Alsacien !!!
Les brevets CCK estampillé Bridou c'est toujours du costaud, et avec la météo hivernale actuelle, bravo chapeau !!! Un essai transformé avent la traversée de Séphane Gibon "In Vino Veritas" ! Encore une belle aventure !...

Commentaire de CAPCAP posté le 27-04-2024 à 08:13:08

Mais c'est l'hiver ou le printemps ???
Belle balade et belles photos ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !