Récit de la course : La Coucourdoise - 13 km 2019, par Angeblanc82

L'auteur : Angeblanc82

La course : La Coucourdoise - 13 km

Date : 14/7/2019

Lieu : La Coucourde (Drôme)

Affichage : 793 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

5 autres récits :

La Coucourdoise, 12,8km

Le matin du 14 juillet, je cours dans les bois, la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas !

Trois ans que je n'étais pas venu faire cette petite course sans prétention au départ de La Coucourde, face à la centrale nucléaire de Cruas. Sans prétention, mais bien organisée, elle en est à sa 23ème édition.

L'ayant déjà fait deux fois et les organisateurs ayant pris soin de ne rien changer au tracé, je connais bien le parcours. Je viens avec en tête l'ambition d'améliorer mon chrono d'1h02, donc je me place relativement à l'avant de la soixantaine de coureurs afin de ne pas être coincé lors du départ légèrement étroit devant la mairie. 

Ça part vite, je me fais pas mal doubler sur la première ligne droite entre qnationale et Rhône. Nous passons sous la route, puis nous la longeons avant de bifurquer à droite et d'attaquer la première bosse. Sous nos pieds, le bitume laisse la place à un sentier bien sec. Je profite de la pente courte pour dépasser quelques coureurs, j'en doubler encore deux dans la descente qui nous ramène sur la route. 

Nous longeons maintenant l'autoroute A7. Pendant que certains foncent vers la Méditerranée, je rattrape une féminine que je laisse sur place. Nous passons sous l'autoroute et après un virage à gauche une nouvelle bosse nous attend. Pas trop de difficultés pour la franchir, j'en profite pour déposer encore une féminine. 

Les sensations sont bonnes, mon mollet ne me fait pas trop souffrir. La piqûre de guêpe du début de semaine n'est plus qu'un mauvais souvenir et ma jambe a retrouvé sa taille normale. Le temps est beau, le mistral nous permet de ne pas avoir trop chaud. 

Retour au parcours, longue descente, je ne lâche pas trop les chevaux, je sais que derrière le même dénivelé nous attend mais en positif. J'aperçois un concurrent, il sera ma prochaine cible. En haut de la bosse nous sommes presque à mi-parcours, presque que du faux plat descendant. 

Peu à peu je refais mon retard sur le coureur qui me précède, je le rattrape en haut d'une descente en terre, puis le dépasse, il ne s'accroche pas. Au pied de la descente, nouveau passage sous l'autoroute puis nous traversons un lotissement. Virage à gauche et nous voilà devant la dernière difficulté, un long faux plat montant qui peut être casse pattes. Mais aujourd'hui, je suis en forme et je réduis l'écart avec un tee shirt rouge. Je le rattrape et nous restons ensemble pour la fin du parcours en descente. Nous rejoignons le village, notre allure augmente en sentant l'écurie. Je ne lutte pas pour le sprint final. 

La ligne franchie, mon acolyte me tape dans la main et me remercie de l'avoir accompagné, cela l'ayant boosté. J'aime cet état d'esprit !

Mon objectif est atteint, je termine en 1h00'31'', dommage pour le passage sous l'heure, ce sera pour la prochaine fois !

Classement : 21/63

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !