Récit de la course : 24 heures No Finish Line Monaco 2017, par OderF_06

L'auteur : OderF_06

La course : 24 heures No Finish Line Monaco

Date : 18/11/2017

Lieu : Monaco (Principauté de Monaco)

Affichage : 1636 vues

Distance : 179.7km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

23 autres récits :

Mon premier 24 heures

Circadien comme on dit dans le cercle de l’ultra-fonds. Je retiendrai de cette expérience des athlètes d’une immense gentillesse, des bénévoles disponibles à tout instant et une organisation bien huilée. Je tiens à saluer Le Amine Youness vainqueur de ce tour de pendule. Mes 179.7kms(129 tours) 7ieme au scratch font pâle figure à coté de ses 202.3kms, il a gentillement fait un de ses rares tours marchés pour taper la discute et me rebooster.

Un bravo amical à Phillippe Pastor 2nd, toujours l’oeil bienveillant et encourageant, on a bien du se croiser une 50 aine de fois sur la boucle ou au stand un métronome ce we: 192 kms.
Un grand bravo à Emilia Rais, toujours souriante qui me mets 7kms dans la vue la nuit et finit 1ière Féminine.
Un tres gros bravo à Yohan Viani pour sa participation arreté sur blessure à cause d une chute, plus de 120kms en 12h, revanche en 2018?

Pour en revenir à la course, j’ai indubitablement perdu un max d’energie à slalomer, relancer dans la foule à plus ou moins 10km/h malgré les rappels du speaker,« droite pour les marcheurs ,gauche , pour les courreurs, merci », une erreur parmi tant d’autres à ne pas commettre.
Les 6 premières heures et ses 60kms passèrent en un battement de cil, avec l assistance de choc de Christophe , à profiter de l’ambiance, repèrer les athlètes des 24h, faire du people watch, admirer la foulée de paula Ratcliff ( 2h15 au marathon)...
L’esprit de compétiteur qui m’anime en remet une couche à chaque heure en voyant le classsement sur le grand ecran sous le chapiteau, j ai du me prendre 20 fois le tapis rouge ds les pieds « Un vrai festival » d’après l audience!!!

Ensuite, je decide de m’octroyer un tour marché par heure pour manger un bout me rendant vite compte que cela n’allait pas tenir tres longtemps à ce rythme.

100kms en 10 heures ( à 19h heure locale), il reste 14 heures pour faire encore 100kms, ca grimace un peu mais « large » je me dis que c’est possible!

C’est quand le soleil baisse que les choses sérieuses commencent. La foule se disperse, j’étais optimiste quand à la suite, d’autant qu’un autre Christophe se joint au defi pour l’assistance de 21h00 à minuit la jolie surprise du soir, compagnon de fin sur l utmb nous voici réuni quelques heures avec sa permission de minuit , ses paroles ont fait passer des heures compliquées à quelques minutes, un soutien énorme du trio en photo, https://strava.app.link/XxdlVNvveI ils me remettent dans le rythme je ne sais comment.
La nuit fut le plus gros challenge, il ne reste qu’une bande de barjots, ca explose en vol de partout, aussi têtus les uns que les autres!! c’est juste la meilleur partie !!!! Tu vois même les meilleurs en « semi-perdition » !!

J’ai jonglé avec le ventre et les ischios une grande partie de la nuit. Des coups de bien et moins bien à appréhender, ce fut une découverte de ressources completèment insoupconnées.

la lutte pour se réchauffer, relancer la machine après chaque pause fut le souci majeur en pleine nuit avec les 3/4 degrés ambiant.
Quelques coups d’oeils sur le tel en marchant et l’energie remonte.
Je voulais remercier tous les ami(e)s, clients qui sont passés faire coucou ou qui ont courru un peu avec moi, ca boost, un immense merci.

La fin fut dantesque ou je passe un 5000m dans la derniere demi-heure à fond de cale pour recuperer une place avec Christophe en meneur d’allure, je savoure le dernier tour sous les yeux éberlués des premiers passants.

Cette année j ai tout essayé, 10kms, marathons, trails, ultra-trails, il ne restait plus qu à boucler ces 24 heures pour me faire une idée sur l’entrainement polarisé, 450 heures d entrainements, pas de pépins majeurs: méthode validée. C’est l’heure de la coupure annuelle je range les baskets pour 2017.
2018 sera beaucoup plus calme, un ptit trail à la maison et surement une petite revanche sur ces 24 heures pour l assiciation de  mon fills.

5 commentaires

Commentaire de philkikou posté le 20-11-2017 à 20:14:05

Bravo pour cette découverte en circuit inconnu... Retenu plein d'enseignements pour les 24 heures à venir, dont celui que la NFL de Monaco n'a pas l'air d'être le meilleur endroit pour faire "une perf." surtout aux heures de pointes

Bon repos et récup. de cette année 2017 bien remplie.. ;-)

Commentaire de cloclo posté le 20-11-2017 à 20:15:22

Bravo Fred, t'as pas choisi le plus facile pour une première en Circadie.

Commentaire de OderF_06 posté le 20-11-2017 à 20:24:45

Merci Philkikou, c est tout le charme de Monaco.
Merci Cloclo, oui et non, j’etais un peu à domicile avec tout le soutien des copains, ca aide beaucoup sur ce genre de course.
Je reviendrai améliorer la marque si les conditions restent identique en 2018

Commentaire de Vik posté le 21-11-2017 à 19:44:54

grosse année, plein de découvertes !
belle perf pour un premier 24h. 100km en 10h, c'est un gros score !

ça me donne presque envie d'en retenter un en mode sérieux ! :p

Commentaire de OderF_06 posté le 15-12-2017 à 19:32:25

Vik meme pas chiche !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !