Récit de la course : Sur les Pas de Tanguy 2006, par NoNo l'esc@rgot

L'auteur : NoNo l'esc@rgot

La course : Sur les Pas de Tanguy

Date : 27/8/2006

Lieu : St Andre De Corcy (Ain)

Affichage : 2038 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Partager :

10 autres récits :

Promenons-nous dans les Dombes

Nous avions pris ce RV lors de la Miou à Tréffort le 15 août. Impératifs de boulot, vacances tardives, nous nous retrouvons quand même à 19, soit 10 coureurs et 9 marcheurs pour ce 10 km à St André de Corcy, sur les "Pas de Tanguy", organisée par "Eclat de Vie", association caritative en faveur des enfants atteints de leucémie.

C'est la 2° fois que je viens à St André. J'aime cette course pour plusieurs raisons : d'abord, c'est une bonne action et j'aime joindre l'utile à l'agréable, ensuite, le parcours est vraiment plaisant, avec ses chemins, ses sous-bois et ses étangs.


Le parcours sur GOOGLE

Après une prévision météo pas franchement sympathique en début de semaine, pluie et froid, nous avons droit à une belle matinée. Le soleil viendra même nous réchauffer un peu de trop à mon goût, mais ça ce sera pour plus tard. Il faut d'abord nous inscrire, je renonce au T-shirt (pas de S, comme souvent…) car mon placard déborde !
Je retrouve les caladois, dont Manu (le_chamois) fidèle au RV.


Isa, Flo et Virginie font la queue aux toilettes...


Marco2, J-Claude et Phil B


Manu (Le_Chamois)


Pierre et Henri

et où est Fred ? et Phil M (tiens, je les ai ratés ?…)

Martine, Philippe, Robert et les enfants feront la marche, même parcours (dont une boucle qui leur permet de nous voir 2 fois) mais départ 1 h plus tôt, d'ailleurs, c'est l'heure, allez !






J'ai aussi RV avec un kikoureur nommé Thunder, mais comme il n'a pas mis de photo sur sa fiche (pô bien ça !) ça va être compliqué. Môa, môssieur, j'ai mis ma photo sur MA FICHE et je compte aussi sur mon T-Shirt bleu fétiche L'KOUR pour que lui me reconnaisse… Et bingo ! 10 mn plus tard, alors que je m'échauffe avec Virginie, on croise un type en sens inverse : -"NoNo ???" -"Thunder ???" C'est bien lui, c'est bien moi !




Thunder, Matthieu pour les intimes, est venu avec ses parents qui feront la marche. Il vise 47 mn. On se tape la bise, discute un peu, se souhaite bonne chance pour nos objectifs respectifs (moi ? euh ? 59 ?) et RV tout à l'heure. Et on reprend notre échauffement…
Il est l'heure. Petit détour rapide par les toilettes, vite, il est 9h30, ça va démarrer… Le compte est bon, on est tous au départ, les bons devant, les autres plus sur l'arrière. Virginie a décidé de jouer les âmes charitables avec moi aujourd'hui : elle va courir à mes côtés pour essayer de me faire passer sous l'heure. Chic ! c'est vrai que c'est pas marrant d'être toujours toute seule sur les courses. Je vais essayer d'assurer !
Après 10 mn d'attente à piétiner et s'étirer, c'est parti. Je mets le chrono en route, j'ai même mis le cardio aujourd'hui, par curiosité.

Le 1° km serpente dans un lotissement et monte légèrement. Sur les conseils de Virginie, on part doucement, en suivant 3 pompiers. On est en queue de peloton mais y'a quand même un peu de monde derrière, ça me rassure.



On passe le km 1 en 6'20, c'est correct pour un début. On continue toujours sur la route et ça va bien, on papote tranquille (oui, je sais, c'est pas très "compet." mais bon…!) et j'ai la banane.


Flo est devant nous


Virginie et moi

On passe les km à peu près en 6mn chaque fois, je jette de temps en temps un œil à mon cardio : 170, ça va… Virginie me dit qu'elle a faim, mais il n'y a que de l'eau sur les ravitos ! Moi je suis plutôt écœurée par le verre d'eau pris au 1° pointage. Ça balance pas mal dans mon estomac… Gloops…
On attaque maintenant du chemin, c'est plus sympa et surtout, plus frais, car le soleil est maintenant franchement là et la chaleur commence à monter.
On croise nos randonneurs qui nous encouragent par des applaudissements "Allez maman !" et "Allez tatie !"… Merci-merci !


Nos randonneurs

Virginie papote toujours, elle me fait remarquer que je cours la tête baissée et que pour respirer c'est moyen. Je relève la tête mais moi, je ne parle plus. J'ai peur de m'essouffler. On en est à 36'30 et on passe le 6°. On est toujours un peu à la bourre pour être en 59. Cardio toujours à 170, un vrai métronome ! On profite des descentes pour essayer de grapiller des secondes, mais les faux-plats montants nous les reprennent, arrgh ! Et on passe le 7° en 42'40. Encore trop tard !


Flo est toujours devant !


Et nous, toujours derrière !

Toujours que de l'eau au ravito. J'attrape une éponge, pas question de boire, j'ai déjà envie de vomir… oops ! Virginie a toujours faim ! Elle me demande si ça va, et je fais non de la tête. Non, ça ne va pô fort, en plus, je me dis que je vais encore foirer mon objectif… Elle me demande si je veux qu'on ralentisse, mais pas question !
On recroise nos randonneurs, les enfants courent à nos côtés quelques mètres…
On arrive au 8° et je commence vraiment à être explosée, d'autant que ça monte. Pas beaucoup, mais suffisamment pour commencer à me couper les jambes. Je ne regarde plus ni chrono, ni cardio. Au diable ! Je ralentis sérieusement la cadence, incapable d'aller plus vite. La pancarte du 9° avance vers moi, j'en suis sure, car moi je n'avance plus… Je sais qu'il ne reste qu'1 km mais j'ai du mal. Virginie est obligée de me tirer par la main car je suis à 2 doigts (de pieds !) de marcher. Fred arrive à la rescousse, enfin, et nous encourage. Mais la banane a disparu, Virginie a beau tout essayer, rien n'y fait, je suis cuite.
Allez, ce n'est plus très loin ! Eh ! Thunder est venu à notre rencontre ! Mais malgré ses encouragements, je m'enfonce... de plus en plus... "L'arrivée est à 150m". Je ne capte plus grand chose là… Je profite d'une petite descente pour accélérer mais je ne tiens pas longtemps et je m'éteins petit à petit ! Virginie me tire encore par la main pour me faire avancer jusqu'aux barrières.
On passe ensemble la ligne d'arrivée : 1h02… c'est ballot !

Ma déception est de courte durée, comme toujours ! Et je me dis que j'ai fait mieux que l'an dernier (1h06) c'est déjà ça ! Oui je suis comme ça ! Et puis, après concertation entre tous, c'est vrai qu'il n'est pô si plat que ça, ce parcours. Alors je relativise, et me dis que ce sera encore (!) pour une prochaine fois !
Merci Virginie d'avoir couru à mes côtés !
Merci Fred & Thunder d'être revenus me chercher !

Direction la douche, bien chaude, avant de se retrouver pour la remise des prix.


J-Claude est une nouvelle fois récompensé 1°V3

Quelques photos souvenirs


Flo, Moi et Virginie


Les 3 PHIL'S : Phil B., Phil C. et de dos Phil M. !


Pierre


Henri


Camille et Gaëtan

Je croise à nouveau Thunder qui aura finalement pulvérisé son objectif : 42'. Bravo ! Je lui souhaite bonne chance pour ses examens dans 2 semaines et sa prochaine course "la Saintélyon". Ravie d'avoir encore un nouveau pote kikoureur ! A bientôt…

Après quelques verres de kir offerts par l'association, nous nous mettons en quête d'un endroit sympa pour pique-niquer.


A table !


A boire !


Fred, ce saucisson du beaujolais, une vraie tuerie !


Après l'effort, le réconfort...

Et voilà, encore une belle journée de course qui s'achève.
Notre prochain RV : Vonnas – Châtillon 20 km et Neuville – Châtillon 12 km.
J'ai intérêt de m'entraîner dur … pour finir mieux qu'aujourd'hui !!!

Merci de m'avoir lue et bon run à tous !

7 commentaires

Commentaire de lechamois posté le 27-08-2006 à 23:24:00

Un joli CR, et une course réussie car sur un vrai parcours plat le chrono d' 1h va être pulvérisé ;-)
Amicalement

Le_chamois

Commentaire de béné38 posté le 28-08-2006 à 00:07:00

Super Nono, et bravo ! Tu y as mis "tes tripes" comme on dit dans ces cas-là ! Et tu vois finalement tu as amélioré ton temps. Le Chamois a raison , sur un VRAI plat tu passeras sous l'heure c'est sur!!
Bises
Béné

Commentaire de nicou2000 posté le 28-08-2006 à 08:04:00

Encore un CR plein de bonne humeur et de belles images!! (la plus belle étant bien sûr celle du saucisson...)
Bravo pour cette course et t'inquiète pas pour le chrono, ça viendra tout seul...
à bientôt!

Commentaire de thunder posté le 28-08-2006 à 22:30:00

Sacré nono toujours d'aussi joli CR. Pour reprendre Béné tu t'es sorti les tripes. Ce n'est que partie remise pour passer sous l'heure. On le fera ensemble celui là si tu veux.
PS j'ai mon année youpla boom

Commentaire de totoche58 posté le 30-08-2006 à 13:20:00

Et encore un grand bravo à toi NoNoFRO1....

Ne t'inquiètes pas le record est de plus en plus proche et je suis sur que ce n'est qu'une question de semaine ....Et puis franchement vos after courses sont si belles....

Allez hop on prend les paris le prochain 10 bornes seront sous l'heure.......

A bientot

totoche88

Commentaire de raideur69 posté le 07-09-2006 à 04:21:00

Et oui,un seul mot,super!!!!bravo tu es une vrai championne NoNo,c'est sur que la barre d'heure est là.Belles photos et CR.Moi j'ai pas le courage d'en faire..
A+ amicalement

Commentaire de lulu posté le 09-08-2007 à 14:52:00

ça, c'est du récit de compèt !!!!!!
Génial, les photos... Avec un sauc' et une sieste comme ça, ça donne envie de se remettre au 10 bornes.......

A +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !