Récit de la course : La Rubatée Verte 2006, par Campa 3
4 autres récits :
- Les récits de 2023 (1)
- Les récits de 2014 (1)
- Les récits de 2009 (1)
- Les récits de 2006 (1)
mi aôut jurasienne automnale
Arrivé la veille, par un temps déjà peu engageant, je vois baliser le parcours, monter les tentes et les jeux divers de la rubatée, dans un pré verdoyant.A deux heures du matin, les premières gouttes résonnent sur le toit de ma camionette aménagée; elles seront de plus en plus nombreuses pour finir en cataracte au lever du jour..et cela ne s'arrêtera pas de la journée.Cependant les fanas arrivent pour le départ à 10 heures, les"fous" dixit un local sous son parapluie.
9 km en deux tours identiques de 4,5.Température:7°C.Départ dans le pré, un peu noyé, montée abrupte sur une route transformée en torrent, vent en tempête au sommet, chemin de bois boueux dont les deux voies sont des ruisseaux et quelques fois des mares. Sortis de la forêt, il faut affronter le vent et la pluie de face, les prés innondés et les descentes dangereuses pour repasser au départ, devant une dizaine de spectateurs- qui ne ménagent pas leurs encouragements- et faire la seconde boucle, encore pire, car la pluie redouble.Plus préoccupé d'éviter les chutes (nombreuses) et les points de suture, je termine en plus de 55 minutes, sans atteindre les 10 km/h!Le vainqueur de l'épreuve mets près de 37 minutes pour ces 9 km.
Remise (rapide)des prix(nombreux et intéressats) sous les tentes: le niveau de l'eau monte, les mi-bottes ne suffisent plus; les souffleries d'air chaud ne parviennent pas à réchauffer l'atmosphère; l'apéritif et le repas proposé si. La pluie persiste, la fête de la rubatée de l'après-midi, avec son lotobouse,son coupesos et ses jeux divers, est mal partie. Il y a autant d'eau à l'extérieur de la piscine que dedans
Dommage, la course est belle, le village agréable etles organisateurs se donnent beaucoup de mal. Je reviendrais l'an prochain pour voir tout cela sous le soleil!
77 arrivants.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de Lucien posté le 31-01-2009 à 00:13:00
Dommage que tu ne l' ai pas faite en 2008, le temps etait au beau fixe. Il est vrai que c' est une belle course, je la faisait pour la 1 ère fois et je n' ai pas été deçu aussi bien par le parcours que par l' organisation. Se retrouver dans un cadre verdoyant de montagne est appréciable, le circuit est peut être court mais il y a de quoi faire au niveau de l' effort, c' est un bon entrainement pour se remettre d' applomb. J' ai bien aimé l' ambiance et l' après midi avec ces divers jeux. Je n' ai pas pu rester mais je pense que je la referai, je verrai pour cette année.Salut.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.