L'auteur : lisa38
La course : Cross du Pain - 15 km
Date : 22/6/2014
Lieu : Brie Et Angonnes (Isère)
Affichage : 1299 vues
Distance : 15km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
13 autres récits :
Le trail du pain.
Samedi 18h échanges de texto :
- Coucou, demain on fait une petite sortie ??
- Ah non désolé moi demain c’est cross du pain !!
- Cross du pain ?
- Oui à Brié, c’est un cross 7 kms
- Ah ok bon ben bonne course
Le cross du pain c’est quoi ce truc ???
Allez petit coup d’œil sur internet :
Le Cross du Pain vous donne rendez-vous à Brié et Angonnes le Dimanche 22 Juin 2014 pour une 26ème édition riche en couleurs :
7 kms trop rapide pour moi je me penche un peu sur le 15 kms !!!
Trail découverte 15 Km
Ce parcours typé trail est très exigeant. Malgré une distance moyenne, il offre des passages vraiment raides dans la forêt après Villeneuve. La vue sur l’ensemble des crêtes est magnifique, et la descente sur Herbeys majoritairement en sous-bois est très agréable. Pour les coureurs aguerris amateurs de montées difficiles (dénivelé : 520 m)
3 ravitaillements seront proposés sur le parcours (Km 4 sur les crêtes, Km 7 à Villeneuve et Km 13 à Herbeys).
Et la dernier argument pour finir de me convaincre :
Je résume 15 kms 520 de dénivelé, de belles montées difficiles un ravitaillement final dont je vais me souvenir ; j’aurais peut etre un tee shirt cette fois !!! en plus c’est pour la fête du pain !!! Que peut-on mettre d’autre que du Nutella et du saucisson sur du pain ??? Allez je suis convaincue en avant pour ce trail….
Je sais que je vais un peu en bavé parce que j’ai fais une semaine un peu complète pour le tri 60kms de vélo,20 de course à pieds et 2000 m de natation.
Alors je pars un peu fatiguée mais bon faut ce qu’il faut !!!
Dimanche debout 06h30 préparation de mes affaires et hop déjà dans la voiture à 7h direction Brié.
Je récupère mon dossard retrouve quelques copains de sport et prend le départ à 8h30 pour 15 kms.
A part un petit coup de stress lors de l’inscription, j’ai eu peur de rater le départ, je suis plutôt sereine, j’y vais en mode entrainement avec deux objectifs : terminer et pas dernière le reste on s’en fout aujourd’hui !!!
Le parcours est vraiment sympa, je profite des paysages je prends même le luxe de prendre quelques photos !!!
ET puis arrive la premiers montée, c’est assez pentue mais ce n’est rien à côté de celle qui nous attends vers le 8kms celle-ci est raide et surtout longue (on parle toujours bien de la montée et de trail !!!)
Interminables !!! on en plaisante même avec les bénévoles sur le parcours et avec d’autres coureurs !!! impossible de courir on est obligé de marcher et même assez lentement il faut le dire !!!
Il y a beaucoup de bénévoles sur le parcours ils ont mis le paquet !!
apparemment certains s’étaient perdus l’an dernier alors il y a des bénévoles à chaque croisement des flèches bleues au sol !! Impossible de se tromper !! C’est sûr !!
Apres les montées on enchaine les descentes et là c’est toute une panoplie de sol qui nous attends : cailloux, rocher, herbe, bitume !!!!! Il y a de la diversité et ça ça me plait beaucoup.
La vue est parfois superbe on est sur les hauteurs, je préfère vraiment à celui de rencurel ou nous étions constamment dans les sous bois !!!
Le trail est roulant hormis ces montées qui sont vraiment difficiles et les descentes sont parfois techniques !!! J’adore !!
La bonne humeur est de sortie tout le monde et super sympa !!
Il y a bien 3 ravito : au 1er de l’eau et un peu de banane chocolat, allez hop je prends une banane enfin un morceau faut garder de la place pour le ravito final !!!!
2eme idem et le 3eme eau !! pour une distance comme celle-ci je trouve cela plutôt bien !!!!
Km13 on enchaîne le fond plat les montées sur bitume et les descentes ;
Km14 l’arrivée est là ça commence à sentir bon j’ai les jambes lourdes alors il est temps que cla se termine !!!! j’ai pas mal doublé en décente alors je suis heureuse !!! ce n’est pas encore aujourd’hui que je serais la dernière !!!
Les 500 derniers mètres sont assez pénibles c’est une montée sur bitume, l’ambiance à l’arrivée n’est pas au rendez-vous alors je finis péniblement, 01h52’06, le ravito m’attends !!
je souris allez direction le ravito !!!
Le ravito est à part des départs et quand j’arrive j’ai plus rien dans la gourde j’ai soif et je vois une file immense mince faut faire la queue ???
Je vais attendre 5 bonnes minutes avant de réaliser que je suis dans une file pour un cadeau et que le buffet est à côté !!!
Et là c’est le drame !! pas de Nutella un peu de saucisson un peu de fromage et de chocolat de la tarte au sucre !! Quoi c’est tout mais moi je suis venue que pour ça !!!
Allez tant pis je mange et je file chercher mon cadeau, un réchauffe mug heu c’est quoi ça ?? Bon ben merci quand même !!!
Bilan : une belle course que je conseille assez difficile pour les débutants comme moi mais la diversité des sols et le paysage en valent le coup !!! je reviendrais !!
Ma petite parenthèse bouk, il s’était annoncé sur le 7kms et je ne l’ai toujours pas vu !!!!! Donc toujours pas de photo et d’autographe !! je l’aurais un jour je l’aurais
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
9 commentaires
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-06-2014 à 12:03:50
Alors sur ce coup-ci Lisa c'est 100% ma faute.
Comme tu le dis, une course idéale pour débuter, j'avais donc prévu d'amener la Coccinelle pour sa première course (le 7 kms), sauf que l'on a dû renoncer :-(
C'est très rare que je n'honore pas un rdv, encore plus pour le légendaire Cross du Pain, ce n'est que partie remise !
Et bravo à toi tu as été plus valeureuse que nous, 1h52 d'effort c'est quand même déjà balèze ! Mais les points de vue en valaient la peine ;-)
Commentaire de lisa38 posté le 23-06-2014 à 13:12:29
Je suis fort décue !!! mais je ne renonnce jamais !!! j'aurais mon autographe et ma photo bientot c'est sur !!!! on se verra au Monteynard !!!j'espere tout de meme que rien de grave ne t'as obligé à rennoncer à bientot :)
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-06-2014 à 13:31:06
Je ne serai pas au Monteynard mais à la Villarinche ce jour-là !
Je crois qu'il faudra attendre le Cross des Coteaux de Crolles ou la Montée de la Bastille, nos classiques !
Commentaire de lisa38 posté le 24-06-2014 à 20:48:39
Alors je vais programmer la bastille dans mes courses !!!!
Commentaire de Albacor38 posté le 23-06-2014 à 23:09:13
Bravo Lisa !
Il ne fait aucun doute pour moi désormais que le Bouk redoute toute confrontation avec "nosso campeão Português" !
Reste une question en suspend : Pourquoi Cross du pain ?!?
Commentaire de lisa38 posté le 24-06-2014 à 20:51:36
Je crois bien que tu as raison il a sûrement peur que je finisse tout le ravitto et qu'il ne reste plus rien pour lui mais qu'il se rassure le bouk il arrive toujours avant moi !!!!
Commentaire de El Tamanoir posté le 24-06-2014 à 00:10:20
Bravo Lisa pour ta course et ce récit...
Le Nutella ! Mais c'est bien sur... Je savais bien qu'on avait oublié quelque chose sur la liste des courses !
Je vois que tu as également apprécié le chauffe-mug USB, qui deviendra bientôt l'ami de tous les trailers puisqu'il qu'il peut également se reconvertir en bouillote durant les longues nuits d'hiver, voire en cadeau idéal pour les belle-mères branchées...
Effectivement cette année on n'a pas lésiné sur la signalisation, un malentendu ayant l'année passée envoyé tous les coureurs du 15 Km à l'envers du parcours au Km 1...
Je suis autant déçu que toi de l'absence de plusieurs Kikous que je ne nommerai pas mais qui se reconnaitront....
Pour finir, pourquoi Cross du Pain ? La réponse est là :http://www.briesport.fr/historique
J'hiberne maintenant pendant deux semaines, puis je rattrape le retard de mes récits...
Commentaire de lisa38 posté le 24-06-2014 à 20:49:47
Merci c'est une belle course que ce cross du pain je reviendrai sans hésiter l'année prochaine si en plus il y'a du nutella !!!! J'amène des copines !!!
Commentaire de Albacor38 posté le 24-06-2014 à 20:57:45
Qu'il est dur ce mois de Juin, Tamanoir, avec ses milles et une contraintes...
J'aurai beaucoup aimé honorer cette invitation qui me tenait à coeur puisque je connais de près ou de loin 3 des organisateurs de la course. C'est ainsi et ce n'est que partie remise...
Mais sache que j'ai eu une pensée pour vous alors que j'attaquais les pentes du col de l'Aupet. Vrai de vrai...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.