Récit de la course : Belledonne 2000 2006, par gibello
L'auteur : gibello
La course : Belledonne 2000
Date : 4/6/2006
Lieu : St Martin D'Uriage (Isère)
Affichage : 2378 vues
Distance : 34km
Matos : Une ceinture "fuel belt" toute neuve avec plein de fioles, à porter bas, c'était une première et çà marche !
Objectif : Pas d'objectif
1 commentaire
Partager :
13 autres récits :
- Les récits de 2007 (4)
- Les récits de 2006 (6)
- Les récits de 2003 (2)
- Les récits de 2001 (1)
Que du bonheur !!!
Belledonne commence par une sérieuse montée jusqu'aux Seiglières : pas question de faire le malin, avec ce qu'il y a derrière !
Je me repose donc dans un groupe tranquille, en discutant avec les gars. On passe dans les 30, en 27 minutes, c'est pas trop mal.
Comme 1 ou 2 gars accélèrent, je me colle dans le sillage, en faisant un peu l'accordéon derrière : dès qu'ils vont un peu trop vite, je les laisse partir, on a le temps !
On remonte vers la 20ème place sur le replat après l'Oursière. Là, il reste une grosse bosse, on voit bien les gars devant, et surtout on voit qu'ils ne sont pas loin (et un peu fatigués pour certains).
Je pousse un peu dans la montée, pour sortir dans les 15 en haut : on me pointera 13ème à la Pra, je n'en espérais pas tant !
Je suis un peu fatigué, mais comme j'ai le moral, je décide de faire la traversée de Belledonne à fond. J'accélère comme un fou, et mes poursuivants disparaissent du rétro ! Bon, on continue, il vaut mieux ne pas penser aux conséquences...
Je ramasse quelques morts, et je rallie les lacs Roberts en 7ème position, heureux comme un Pape. Un coureur m'a rejoint, il a été plus régulier dans la traversée et il a l'air en pleine forme : de fait, il va me prendre 2 minutes dans la montée de la Croix, d'autant plus facilement que je commence à être cuit.
J'avale une bonne rasade de café noir, un truc à moi qui n'est peut-être pas très orthodoxe ?
Je lève la tête, et je vois 2 autres coureurs à mi-pente : la 5ème place est à portée, j'essaie de me remotiver... Les copains m'encouragent, merci Yves et Benjamin. Je bascule 8ème dans la descente, et je file à toute vitesse vers Chamrousse, tant pis, c'est pas le moment de gérer !
En bas, petite remontée, je me retrouve planté avec les cuisses bloquées par 2 crampes, on dirait un canard, j'avance à 2 à l'heure en grimaçant. Bon, je crois que çà va se finir moins bien, surtout qu'il reste 10 bornes...
Je garde le sourire, me ravitaille bien, je cours avec les jambes raides juqu'à CasseRousse... heureusement que personne ne me voit dans la forêt !
Les muscles se détendent un peu dans la descente, j'essaie de ne pas trop traîner, ils ne vont pas me faire de cadeau, derrière...
De fait, un coureur me double à toute vitesse juste avant les Seiglières.
Faute d'inattention, je tape un caillou et je m'étale par terre : j'y laisserai l'ongle du gros orteil, plus quelques contusions, je ne suis vraiment pas content ! Je repars en boitillant, plus que 4 bornes, çà aurait pu se finir plus mal...
A 2 bornes de l'arrivée, un autre gars me double, tellement vite que je crois qu'il bluffe; j'essaie de rester au contact, mais il ne bluffe pas, le bougre : il va courir comme çà jusqu'en bas... il me prendra 2 minutes (!)
On se calme : assez perdu de places dans cette maudite descente. La petite remontée du final réveille mes crampes, je la passe les jambes écartées et le visage tordu, il y en a qui vont rigoler si je franchis la ligne comme çà !
Heureusement, il reste 100m de plat pour se refaire une beauté. Me voilà finalement 10ème, c'est que du bonheur.
Petit sourire pour la photo, et pour remercier les organisateurs : je reviendrai à Belledonne 2000 !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de le_kéké posté le 09-06-2006 à 21:13:00
Respect pour ta course, ton temps et ta place c'est vraiment impressionnant.
J'ai participé dans un temps bcp plus modeste, ce qui est rigolo, c'est que dans les premiers ou les derniers, la petite remontée vers Chamrousse tout le monde a eu du mal.
Bravo ...
A+
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.