L'auteur : La tortue13
La course : Marathon de Barcelone
Date : 25/3/2012
Lieu : Barcelone (Espagne)
Affichage : 1092 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
28 autres récits :
25 mars : 4ème marathon.
Celui de Barcelone.
Ké miser !!!! Un mal au dos et une petite migraine qui ne m'a pas quitté du wk m'ont un peu gâché la "promenade".
Catherine avait bien fait les choses : notre pied à terre était à 10 mn de la ligne de départ-arrivée. Nous sommes arrivées en voiture le vendredi en début d'après midi : la compagnie spanair a fait faillite (on ne sait toujours pas si on sera remboursé) et Marie Antoinette qui devait être du voyage s'est blessée à 3 semaines de l'échéance. Donc nous nous sentions un peu seules même si nous avons retrouvé Astrid (blessée elle aussi) qui venait supporter son homme Guillaume.
Vendredi, nous sommes allées récupérer notre dossard et marcher dans le Montjuic, autour du satde olympique.
Samedi matin, nous étions 2000 pour courir les 4 derniers kms du parcours du marathon olympique de 1992 avec une arrivée dans le stade.
Et ensuite, en avant pour une visite de Barcelone... afin entre notre quartier (à côté du parc de Joan Miro) et les ramblas, le tout à pied par une très belle journée printannière.
Une visite du marché : mercat Boqueria , une merveille.
Et de petits plaisirs qui ne cadrent pas trop avec le menu marathonien...
Puis un bain de soleil sur la rambla de mar
Ensuite retour à la casa, plat de pâte, préparation des tenues, changement de l'heure et dodo.
Reveil matinal, il fait encore nuit. Petit déjeuner traditionnel et nous nous préparons tranquillement. 7h30, en toute petite foulée nous gagnons la ligne de départ. Nous croisons ceux qui sortent de boites. Nous sommes très nombreux (environ 19000), nous rejoignons notre sas, vert, en bout du bout. 8h30, coup de pistolet. Nous mettrons 15 mn pour passer la ligne, on tape dans les mains en entendant Barcelona... et c'est parti. Catherine part tout de suite devant. Je ne la reverrai qu'au semi car nous nous croisons et je lui dis que j'ai envie d'abandonner (cette idée m'occupe depuis le km 17...La Sagrada Familia). J'ai mal au dos, j'ai mal à la tête, je prends un ibuprofène 400 en même temps que mon 2ème gel. Beurk. Je passe le semi en 2h15, je suis dans mon chrono mais je suis un peu découragée. A partir de là, je vais alterner course et marche. Le parcours est très monotone entre le 18ème et 30ème km. Avenue du litoral, il fait bon et chaud, Arc de triomf, plaça Catalunya, les Rambles, un peu plus de monde qui encourage, on arrive tout doucement au 40ème. Et pour terminer, un long faux plat qui n'en finit pas : je retrouve Astrid et Guillaume qui m'encouragent. Et Youpi, je franchis la ligne alors que les speakers crient nos prénoms. J'en ai les larmes aux yeux.... Grande accolade avec un beau jeune homme qui me remet la médaille du finisher. L'oragnisation a été au top : 3 sms reçus (1 pour le numéro du dossard, 1 pour rappeler le changement d'heure, 1 après l'arrivée pour donner les différents temps de passage), raviltaillements nombreux, des photos des vidéos, certains passages bien protégés des supporters. Je n'ai pas quitté la ligne bleue, bu à chaque ravitaillement, pris 3 gels (pas pu avaler le coup de fouet de fin de parcours, trop écoeurée)+ des quartiers d'orange, une éponge pour se mouiller régulièrement. Nos prénoms inscrits sur les dossards, devant derrière permettaient aux supporters de nous encourager individuellement, ce qui fait bien plaisir.
Catherine a explosé son record personnel : 4h27 !!!
Retour à la casa, douche, bouillon poulet vermicelle (mon menu préféré post marathon), on range les affaires et en route pour le retour sur Marseille.
4h52 de course à pied + 6 heures de conduite pour suivre : c'est pas le top !!!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de les machine-gônes posté le 29-04-2012 à 13:55:29
Dur retour, c'est sûr, mais chouette week-end quand même. Bravo pour la course, merci pour le CR et les photos ; et puis dans ce genre de cas, pourquoi ne pas penser au co-voiturage (ça marche si bien)...
Commentaire de susan posté le 12-11-2012 à 13:11:37
Bonjour,
je suis à la recherche de partenaire pour courir en région parisienne afin de préparer ce marathon en 2013.
Vous êtez à Marseille, quel dommage, merci pour vos commentaires
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.