Dans le cadre de ma « modeste »préparation pour le Marathon de Paris sur 8 semaines, j'avais décidé comme il se doit de faire un semi à mi-parcours.
La date ainsi côchée tombait le 12 Mars.Malheureusement, en regardant le calendrier, rien dans la région!!!!, le désert total!!Je me suis donc rabattu sur le 5 avac deux possibilités:La Grande Motte (ce qui a bien fait rire mes collègues des CLM) dans l'hérault et Berre dans les boûches du Rhône.Ce qui m'a décidé en dernier ressort?C'est la possibilité de rencontrer enfin mon pote de Kikourou en vrai:Christian Scifo!Avec tout le bien qu'il avait dit sur moi, en me mettant dans la liste des personnes qu'il remerciait de l'avoir soutenu dans les moments difficiles, je lui devait bien çà!!!!
Seul hic et quel hic!!!:le vent!!!
Si jamais il y en a, je suis très mal car à Berre du peu que je connaît, il n'y a aucun endroit pour s'abriter!!!
Et du vent il y en a eu, c'est rien de le dire: des rafales jusqu'à 120km/h!!!!Toute la semaine j'avais espéré en regardant la météo tous les jours pour que samedi soir ils annoncent Alerte Rouge au vent sur tout le Sud de La France: de Perpignan à Nice!!!
Tant pis! J'étais inscrit, donc j'y suis allé!!, avec pour objectif avoué:1h30, ce qui semblait raisonnable par rapport à mon entraînement, même si ma cheville me faisait encore souffrir.Ce sera un test pour savoir si je peux continuer sans problèmes jusqu'à Paris, sinon j'enverrai moi aussi les minots.
Dimanche matin 8h00: En plus du vent il fait froid (4°), le temps de retirer mon dossard, je me mets en quête de Christian.Il est bien sur la liste, mais je ne le trouverait pas, ni je ne le verrait à l'arrivée !!Peut être suis je bigleux, mais non il n'est pas sur la liste finale des arrivants!Je ne suis pas amoureux quand même, mais bon déçu, d'autant plus qu'il n'a pas répondu à mon mail d'avant course!! Pas Glop!!
Bon! Revenons à la course......
Il y a 2 épreuves: un 10 et un semi, 564 coureurs au départ sur la piste du stade de Berre, la séparation ne se faisant qu'au 6éme kilomètre.La moyenne que je me suis fixé est de 4'16'' au kilo.Mon collègue Alain, a décidé de m'accompagner sur ces bases et si tout va bien pour lui, il accélérera quand il se sentira.
9h30, Départ:1 tour complet de piste qui, à ma grande surprise, se passe bien, vu le monde, puis direction le centre ville.
Les 6 premeirs kilos se passent bien et nous sommes sur le bon tempo, le vent est là, mais pour l'instant peu gênant.Les 2 groupes se séparent et c'est dorénavant chacun pour soi.Le parcours est très plat et je vois encore les coureurs de tête assez loin dans les méandres du parcours, rien pour s'abriter et déjà le vent est de plus en plus présant et surtout pesant.
9éme kilo:cette fois j'y suis dans la panade et c'est pleine face et je vous l'assure c'est très dur.de 4'15 je passe rapidement à 4'30 puis 4'45 et jusqu'à 4'55 au 13éme.Alain part devant et moi j'essaye de gérer au mieux pour revenir au plus vite dans mon objectif, le tout sans me griller.Un groupe s'est formé, mais c'est à moi qu'on laisse l'honneur de mener (quel honneur!Merci les gars, Sympa!!!).Le retour est mieux, moins de vent en face mais de côté, ce qui m'oblige souvent à me pencher pour tenir debout.La moyenne redevient normale et je ne force pas plus que de raison, le chrono n'est pas important du moment que je reste à peu près dans les temps que je me suis fixé.
L'arrivée, enfin!!!il fait toujours aussi froid.je rattrape 1 puis 2 coureurs, ce qui compense les 2 du groupe qui sont partis sans moi.
Temps final:1h31''59, 57éme/264 et 24éme V1/87.A peu près comme prévu, la route continue jusqu'à Paris, RDV le 9 Avril.
P.S: La bonne surprise: nous sommes Champions de Provence des vieux (vétérans) par équipe.C'est pas grand chose, mais c'est toujours sympa.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.