Récit de la course : La Roger Frison-Roche - 37 km 2010, par carotte

L'auteur : carotte

La course : La Roger Frison-Roche - 37 km

Date : 14/7/2010

Lieu : Beaufort (Savoie)

Affichage : 2179 vues

Distance : 37km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

8 autres récits :

Retour sur les trails avec la Frison Roche

Les avirons sont rangés après une belle et exaltante saison, place maintenant trail, pratique plus individuelle mais tout aussi riche en émotions et en aventures humaines ! Il est grand temps de préparer LA course de l'année, la CCC, ses 100km et ses 5800mD+... C'est donc avec plaisir que j'accepte la proposition de mon voisin Fred, de courir la Frison Roche à Beaufort le jour de la fête nationale, histoire de voir où j'en suis.37km et 2400m D+, la journée s'annonce "montagnarde".  Le départ est donné en comité restreint à 7H30 sur la place principale de Beaufort (environ 70 coureurs). La température matinale annonce déjà la couleur : il va faire TRES chaud... Heureusement, le début du parcours nous conduit à travers les sous-bois, préservant ainsi notre capital fraicheur. Je choisis de jouer la grande prudence car ces températures ne me conviennent pas du tout. Je sais que je peux exploser au moindre rayon de soleil! Je marche, je tâche de conserver un rythme cardiaque régulier et de m'arroser au moindre ruisseau... Derniers virages à l'ombre et me voilà au col du Pré (j'aperçois mon ami Fred au sommet). C'est parti pour une quinzaine de km sous le cagnard... La vue quant à elle, est splendide : le Mont Blanc en pleine face, la Pierra Menta trônant fièrement sur la droite et le lac émeraude de Roselend en contre bas... On aurait presque envie de s'arrêter et de dédier sa journée à l'art de la contemplation... Mais l'heure n'y est pas! Il faut se hisser jusqu'à la Roche Parstire, point culminant du parcours à 2108m. Je calme le jeu tellement la chaleur est écrasante, heureusement au sommet, une brise salvatrice vient rafraîchir mes neurones... J'entame la descente jusqu'au barrage de St Guérin (1560m)  où je rattrape enfin le Fredo qui ne semble pas au mieux de sa forme. La dernière difficulté nous conduit ensemble à la tête de Cuvy à 1991m. La-haut, je me retourne, Fred n'a pas suivi... Je poursuis donc ma route en solo. S'ensuit une longue, très longue descente de 1000m D- jusqu'à Arêches. Dernier ravito avant les 6 derniers km de descente et l'arche d'arrivée.

Voilà 5H14 que je suis partie lorsque je passe la ligne en tête chez les filles et 23è chez les garçons... 20mn plus tard, j'aperçois le Fred qui semble avoir eu quelques difficultés dans la descente. Allez ! pour se remettre de tout ça, il est temps de déguster une bonne bière fraîche tant rêvée et bien méritée!
Merci aux bénévoles qui nous ont abreuvé tout au long du parcours et bravo à l'organisation du Ski Club d'Arêches Beaufort pour ce beau parcours. Je repars comblée avec un beau morceau de Beaufort! 

3 commentaires

Commentaire de eric41 posté le 16-07-2010 à 15:36:00

Bravo pour ta victoire et bonne fin de prépa pour la CCC.
Eric

Commentaire de frankek posté le 16-07-2010 à 16:01:00

De retour sur les sentiers ! Bien, on se verra sur les sentiers de la CCC. Belle perf, récupère bien...

Commentaire de Jay posté le 17-07-2010 à 16:36:00

bravo et bonne fin de prepa pour la CCC .. et merci pour le CR .. surtout la biere a l'arrivée,
Jay

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !