L'auteur : Katarzina
La course : Raid de Villgu
Date : 13/6/2010
Lieu : Villegusien Le Lac (Haute-Marne)
Affichage : 361 vues
Distance : 48km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Nous étions ravis de nous aligner sur ce raid, après le raid Olima et notre belle performance, nous nous attendions à un raid moins technique en Vtt, avec une plus longue distance en trail, bref, que du bonheur pour moi. Seulement voilà il a beaucoup plu cette semaine rendant les sentiers en forêt très gras et même avec les pneus boue, là où ça passait à Olima, ça ne passait pas à Villgu. De plus nous étions vraiment trop nombreux et les bouchons dans les singles étaient incessants, à chaque montée, il fallait descendre du vélo, nous perdions un temps fou et on se mettait automatiquement dans le rouge à courir comme des fous en poussant notre vélo! Je crois que l'an prochain l'orga gagnerait à faire des départs décallés car plus de 100 équipes, c'est pas rien! (Cf Nancy Riv action avec trois équipes qui partent toutes les trois minutes et là personne ne se gène! Ou le Raid Olima avec trois vagues différentes en Vtt avec cinq minutes entre chaque vague!)
Donc un petit goût amer car le parcours avait l'air sympa, ludique, comme j'aime sans grosses difficultés si ce n'est quelques passages rendus dangereux par la boue qui colle aux pneus et nous fait glisser. Nous dépassons d'emblée quelques équipes mixtes mais nous retrouvons vite coincés par les bouchons...Dur dur, en fin de compte on a pas eu l'impression de faire du Vtt, puisque la moitié du temps nous avions le pied à terre! Néanmoins beaucoup de bénévoles sur le parcours pour indiquer, un balisage tip-top qui fait qu'on ne se pose pas de question quant au chemin à suivre...
Arrivés au 16ème kilomètres, c'est l'abandon, et oui le premier! Pas parce que les jambes ne voulaient plus avancer, pas parce que le parcours était trop difficile, non, parce que mon genou a rencontré une pierre et qu'il a refusé de se plier à nouveau. Comment ça s'est passé? …
Nous en avions passé déjà des passages un peu délicats, glissants, avec des marches, des grosses racines mais c'est sur la traversée d'un petit muret de pierres que la chute survint. Slimane passe à côté du vélo sans aucun problème (y'avait pas de problèmes en fait!), je descends aussi je pousse le vélo et lorsque je veux le porter pour passer au dessus du muret, mon pied glisse sur la face lisse d'une grosse pierre, je perds l'équilibre, le poids du vélo et mon propre poids s'écrasant sur mon genou gauche qui percute le centre de la pierre, je lache tout, j'ai la respiration coupée tellement la douleur est intense, je comprends pas ce qu'il se passe, comme si c'était cassé, je panique. Slimane retire le Vtt, d'autres coureurs arrivent derrière nous, aident Slimane à m'extraire du passage. Je suis à deux doigts de m'évanouir, je n'arrive plus à respirer. Ils m'allongent sur le côté, j'ai du mal à voir les visages, je sais qu'un autre coureur me parle, il s'appelle Alexis, et je le remercie énormément, il nous a prêté son téléphone, a appelé les secours, est resté avec nous pendant de longues minutes, je ne sais plus vraiment. Nous espérons pouvoir te remercier sur un autre raid! Si tu lis ce compte rendu merci, vraiment!
Après avoir retrouvé mon calme je demande à Slimane comment est mon genou, je n'arrive plus à le plier, je n'ai jamais eu si mal de toute ma vie! J'ai envie de me relever, de remonter sur le vélo mais le corps ne répond pas, je suis complètement bloquée. Les pompiers mettront du temps à arriver et à m'extraire des sous bois, en brancard, en 4x4, en ambulance...Merci à eux qui ont été très attentionnés avec moi, moi qui commençait à avoir très froid, faim, sommeil... Je suis dégoutée de devoir abandonner, de mobiliser autant de monde pour finalement un gros hématome et une grosse frayeur... (A compter que nous ne sommes pas les seuls à avoir abandonnée, cf classement). Aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux, les anti-douleurs m'auront aidé à remarcher, avec un genou qui a toujours du mal à plier mais enfin, alors qu'hier je ne pose pas le pied au sol, aujourd'hui je peux marcher c'est bon signe! Je remercie mon chéri qui a pris soin de moi, ne pouvant pas trop me déplacer, allez porter quelqu'un à qui il ne faut surtout par froler le genou! Pas évident moi je vous le dis! Merci pour les messages de consolation les amis ça m'a fait plaisir!
J'ai toujours le goût amer d'une course pas finie alors qu'on se débrouillait plutôt bien, l'impression de ne pas vraiment avoir fait de vélo, deux heures de route pour venir, deux heures pour repartir, fallait croire que là encore, ce n'était pas le jour! La blessure en tout cas vous rappelle que notre corps reste une chose fragile et qu'il a ses limites encore une fois, même si la tête voudrait repartir, le corps lui ne bouge pas...J'espère pouvoir faire le raid dans deux semaines, a priori je vois pas de contre indications, nous verrons d'ici quelques jours. En attendant repos complet, je sollicite mon genou le moins possible et nous verrons bien!
Vraiment dommage car...Le raid avait vraiment l'air sympa, beaucoup de bénévoles, une forêt aux sentiers vraiments ludiques qui nécéssitent un bon pilotage et une certaine concentration, entre racines et troncs d'arbres! Merci encore à l'organisation d'avoir pris de mes nouvelles à l'hopital, c'était sympa! Bon sinon, c'est pas fini! Mon genou réparé, on rattaque! Nous étions bien partis dans notre lançée de belles courses en raid et je compte bien continuer à m'éclater sans me blesser sur d'autres! Nous verrons si le corps le permet dans deux semaines!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.