L'auteur : bigpeuf
La course : Triathlon de Carcassonne CD contre la montre
Date : 16/5/2010
Lieu : Carcassonne (Aude)
Affichage : 2659 vues
Distance : 51.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
5 autres récits :
Salut les kikous,
Me voici au départ du triathlon de Carcassonne, cette année, il est en contre la montre, donc on partira par vague de 2 (binôme) toutes les 30s.
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=150988
Au programme : 1250m de natation (12,5°C), 36kms à vélo puis 9,3kms à pied
Objectif : faire moins que les 3h35 de l'an dernier sur un parcours similaire avec le dos en miette !
Allez, briefing puis je me place avec mon binôme sur le ponton de départ.
3 2 1 et c'est partiiiiiiii !!!
On est des balèzes alors on plonge (bonnet blanc)
Je pars au taquet, l'eau est un peu fraiche, ça rentre dans la combi, je tiens 100m à fond, histoire de me réchauffer et pour éviter l'hypo !
Nan, pas d'hippo dans le lac, lol !
Voici le parcours
Je suis le premier, le rêve, je suis mon ouvreuse en kayak,
puis contourne les bouées pour la grande traversé de l'autre coté. J'ai un bon rythme de croisière mais les épaules me font mal et oui, je suis en pièces détachées en ce moment (bas et haut du dos en vrac aussi).
C'est toujours aussi agréable de nager dans ce lac même avec une température aussi basse !
Je me fais reprendre par une féminine (partie 30s derrière), puis demi tour vers la bouée de la plage. Ça commence à être long, l'épaule gauche me fait souffrir, 2 autres filles me passent. Puis virage à droite et arrive la plage. TOP
je fini en 23:57, ça me fait du 1:55/100m, c'est très correct, ça part bien ce tri. 68/86
T1 : 6:31
Bon, il faut remonter au parc maintenant
300m à courir, pieds gelés sur différents sols, le pire reste l'entrée dans le parc, avec le froid, ça pique !
3min pour monté et 3min30 pour enfilé tous le matos (chaussettes (galère), chaussures, maillot manche longue, gants, casque). Je prends le vélo et zouuu. Une vrai transi pour très longue distance, hihi !
VELO : 36km
Je pars bien mais pas trop fort je connais le menu.
Dont le fameux raidar dans la résidence des le départ, ça me double, je suis sur le petit plateau (30-25), je mouline sur la selle mais j'ai du mal à relancer en haut, toujours aussi casse pattes ce truc. Bon, c'est pas tout ça mais il faut que je remonte mon monde moi ! La plaque est mise, j'envoie dans la cuvette mais j'arrive derrière sans les reprendre, allez belle relance et c'est parti mon BIG, 50km/h, personne ne résistent, puis courte descente au taquet, arff, je manque quand même de jus dans la traverse pour sortir du village. Les raidillons me scotchent, le revêtement aussi ! Arf, ça repasse devant ! Je laisse filer dans le premier col, mes 118Kg du jour sont là et je manque de fraicheur (le half de Dimanche dernier dans les jambes peut être ! ).
Bref, les rouleurs commencent à me doubler et je relance toujours pas, je maintiens un rythmes léger, je me mets en danseuse pour faire passer le mal en bas du dos mais que nini (sacrum déplacer). Bref, c'est pas la grande forme, mais j'ai un morale d'acier inoxydable !
Bref, je bascule dans la descente, oufff, là, personne me double, c'est bizarre, lool !
Aller, le deuxième col arrive, je rigole moins là, les avions chasses continuent de passer sur ma gauche, j'en vois même sur la plaque (hallucinant !), moi, je suis entre 12 et 15km/h, c'est pas si mal !
J'arrive en haut et un avion nommé Mathias (écrit sur ces fesses) me dépose avant la descente. Vous me connaissez, vais pas le laissé filer trop loin vu qu'on attaque la descente sur Villefloure, allez , hop, hop, gauche droite au taquet et je suis dans sa roue. J'essaye de doubler mais le village arrive, arff, c'est trop étroit là! Grrr. Je piétine derrière, je lui sort un « allez allez » , je l'encourage, hihi !
Bon, virage à gauche pour les 5kms de traverse vers Mas des cours, il me prends 20m à la relance, là, je me dis que c'est mort, vais me relever, mais on a le vent dans le dos et c'est une alternance de faux plat descendant puis montant ! Je suis vite à 48km/h, je le double finalement, je prends tous les virages sur le prolongateur, une fusée le BIG !!!!
Arff, ça monte, je faibli puis je relance, il me redouble mais j'ai refait du jus, je le suit à 10m puis je me relève il me reste le col du poteau et je voudrai pas me cramer avant. Arff, ça me double tout le temps, c'est cool pour ça les contre la montre, on est jamais seul !
Arrive le dernier kilomètre du col, Xavier du TCN et d'autres compères me doublent, mais je sens qu'on va se revoir dans les 5 kms de descente. Je fini fort le col puis envoie du gros, c'est juste mais ça passe, mais à 50km/h ça secoue grave, je saute sur ma selle mais je maintiens le cap. Je reprends tout mon petit monde et m'arrache jusqu'à Palaja. Un bout de plat puis raidillon, je le monte sur la selle avec une bonne allure, je mouline mais ils me redéposent, arff, j'ai pas dis mon dernier, je fonce dans la cuvette (60km/h) puis fini en force jusqu'au parc. Je fini en 1h31, ça me fait du 23,7km/h, je suis satisfait mais j'espérai un petit peu mieux, vais m'en contenter ! 74/85
T2 : 1:07
j'essaye de courir en chaussettes à ma place mais j'ai les pieds congelés, faut dire que les chaussures de triathlon sont très aérées et vu le temps c'est pas le top.
Je pose ma machine de guerre puis enfile mes runnings, casquette et ceinture de trail pour le dos, c'est reparti.
CàP : 9,3kms
Je vois ma petite famille, je suis bien content, c'est rare de les voir sur un tri !
Je m'élance dans la descente vers le lac mais j'y vais tranquillou car le dos me tire déjà dessus !
Merci au TCC, à Joël et Élodie pour les photos
J'arrive au mini golf, je ne suis pas au mieux, je monte puis fait une pause pipi (indice de bonne hydratation pour moi), je repars , je croise le premier qui coure comme une fusée. J'arrive au ravito, prends un de mes gels et un verre d'eau. Zouuu, c'est reparti, je croise Benoit11 qui a l'air en super forme surtout qu'il aime bien ce type de relief !
Ce qui n'est pas mon cas, arrive la partie en chemin, je galère beaucoup plus, j'ai une peur bleu de l'entorse aux chevilles (plus de 7 entorses à chaque pied (ancien basketteur)).
Je me traine, mon dos me fait mal mais bizarrement j'ai toujours le moral, je m'éclate sur les tri en fait, à croire que j'aime souffrir. Je marche dans la dernière cote puis repars jusqu'au demi tour, papote un peu puis repars, on bifurques vers des chemins vallonné dans la foret basse autour du lac, c'est superbe, et mon temps au kilo diminue régulièrement, je suis content de moi, bref, je cours !
Ça change des 3h11 du semi de la semaine dernière, la ceinture me soutiens bien de ventre donc le dos ne casse pas. Allez j'arrive sur le bitume pour les 2 derniers kilomètres, petit arrêt ravito (inutile à ce moment là mais les bénévoles voulaient que je mange tout le stand, lool). Allez, arrive le mini golf, ça sent l'écurie, mais ça reviens derrière, j'accélère puis m'arrache dans la dernier cote pour finir devant en 1:08.
finalement je suis assez content de mes 8,2km/h, j'ai fait bien pire au 2 tri d'avant.
Finisher en 3h11:05, 81 sur 86 au départ, j'en reviens pas, tant de monde derrière, mdr !
Allez, on range le matos, puis je vais boire des bonnes pressions et manger des sandwichs avec les rescapés du jour.
J'adore venir à Carcassonne, parcours superbe, diversifié, vallonné et 100% bénévole, hihi, petit clin d'œil aux organisateurs !
Voili voilou
A+
le BIG
PS : prochaines courses
Half de barcares
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
9 commentaires
Commentaire de domi81 posté le 18-05-2010 à 12:55:00
belle course et bon CR, comme d'hab !!
Commentaire de aymeric posté le 18-05-2010 à 13:51:00
Je lis à chaque fois tes comptes rendus, et à chaque fois tu m'impressionnes toujours autant!
Bravo pour ta persévérance et ta volonté à toute épreuve.
Commentaire de L'Dingo posté le 18-05-2010 à 15:39:00
[quote] "..les 2 derniers kilomètres, petit arrêt ravito (inutile à ce moment là mais les bénévoles voulaient que je mange tout le stand, lol). "
BigPeuf,
j'adore la manière dont tu racontes tes tris. On se sent dans l'action comme avec un speaker au micro et en plus il y a chaque fois le clin d'oeil humoristique.
La dernière photo est charmante, et dommage qu'il manque celle du PLOUF :-)))))
Merci et bonne continuation.
L'dingo
Commentaire de BENIBENI posté le 18-05-2010 à 15:45:00
Chapeau, tu me laisses sur ke cul, vivement que je m'y mette l'année prochaine !
Commentaire de 3j posté le 18-05-2010 à 21:57:00
Bravo et Merci pour ce CR.
A+
3J
Commentaire de xavtriathlon posté le 19-05-2010 à 10:23:00
Bravo Big pour ton récit toujours aussi poilant et merci de m'avoir cité, quel honneur !!
On se revoit au half de Port Minervois pour une nouvelle journée épique j'espère !
A plus,
Xavier du TCN
http://twitter.com/XavTriathlon/
Commentaire de akunamatata posté le 19-05-2010 à 12:05:00
Bravo l'Big, on sent que la partie velo c'est la compet a fond !
en tout cas meilleur chrono que l'an dernier !
Commentaire de lagrange posté le 19-05-2010 à 15:04:00
bravo pour ta participation
t'as eu la chance d'être photographié moi ni à carcassonne ni à montpellier je n'ai eu cet honneur!
Lagrange ,aussi sur kikourou
Commentaire de ema posté le 15-06-2010 à 09:04:00
excellent......... ameliorer de 20mn avec un dos en vrac, chapeau... meme moi, je ne ferais jamais ça..lol.. ça risque pas!! je deteste l'eau..MDR
encore bravo..
plaisir de te croiser sur une coursette!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.