Modérateur: Modos
zakkarri a écrit:Slt Bigout !
Moi avant une course, je m'étire 5' puis je fais un footing de 20' tranquille puis 5 10' avant le départ je fais quelques accelerations pour etre pret a partir a mon allure.
akunamatata a écrit:ça doit pas être un souci d'échauffement alors. Si tu chauffe le moteur au bon régime avant la course (vérifie ce point avec le cardio), il n'y a pas de raison pour ne pas y arriver dès le départ. D'autant plus qu'avec le stress du départ le coeur monte vite dans les tours.
faut voir l'entrainement, pas assez de variations d'allures ?
bigout66 a écrit:En plus chose que je n'ai pas précisé, j'ai souvent des points de côté dès que je commence à trotinner même à très faible allure.
Joe One a écrit:Par contre tu as raison pour fmartin, les symptômes qu'il décrit je les ai vécus il n'y a encore pas si longtemps que çà.... Eh oui, mauvaise gestion de course fmartin Un départ trop rapide mais tu ne t'en rends pas compte de suite car grisé par la vitesse du départ, on a l'impression d'être bien.... Malheureusement, ce n'est qu'une impression et vers le 3-4ème KM, on a le sentiment d'un coup de mou, impossibilité d'accélérer, comme si le moteur était bridé.... l'acide lactique commence à faire son travail et notre corps le paie cash.... Résultat quelques kilomètres pour réguler et un semblant de récup pour terminer en accélérant le dernier KM
AlexRunRun a écrit:L'envie est pourtant là, mais je reconnais qu'à chaque fois, je ne me sens pas à 100 % de récupération, avec l'impression d'avoir toujours les quadris ou un autre muscle qui manque de fraîcheur (...)
des étirements doux pendant le footing, à la sensation (j'arrête de courir alors hein) -
Sylvain IT a écrit:AlexRunRun a écrit:L'envie est pourtant là, mais je reconnais qu'à chaque fois, je ne me sens pas à 100 % de récupération, avec l'impression d'avoir toujours les quadris ou un autre muscle qui manque de fraîcheur (...)
Juste un annotation généralement les conversations d'avant-course ressemblent plus à des discours d'hospices qu'à une cours de récréation : "j'ai mal là, j'ai mal ici, ouh là là..." alors je ne dis pas que ce soit ton cas, mais si on prend comme hypothèse que toutes ces personnes ne 'mentent' pas délibérément à leurs amis, on pourrait penser que les minutes d'avant-course/compétition* sont un petit instant où le sportif de base est dans un moment de pessimisme et que cela reflète plus un état d'esprit qu'un état physique (serait-il possible de ne jamais entendre quelqu'un dire 'je me sens au top là!').
* j'ai entendu la même chose au tennis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !