SlowTrailer a écrit:pinpin a écrit:Bonjour, je cherche quelques infos. Je veux suivre et aider mon épouse sur la CCC lors des ravitos autorisés (20h de course environ). Quelle est le parcours possible pour l'aider et la voir un maximum sur le trajet en utilisant les bus de l'organisation? Merci d'avance pour vos retours
Pour les ravitos autorisés, c’est vite fait: Champex, Trient, Vallorcine. Tous atteignables dans les temps avec les bus de l’orga.
La Fouly est envisageable en bus, mais pas d’assistance autorisée.
Arnuva est à éviter en bus, à moins de se lancer dans un long rallye à l’issue incertaine pour les délais.
Y', à mon avis, moyen de faire un peu mieux, mais faut pas chômer en route et être motorisé.
De Courmayeur, pendant qu'elle fait la première bosser et Bertone, monter sur la route du Val Ferret si possible en voiture (je crois que tu peux), sur toute la partie revêtue (6km, 250D+) jusqu'aux Chalets de La Vachey --> puis monter à Bonatti (400D+). Tu auras moins d emonde qu'à Arnuva et c'est magnifique en face des Grandes Jorasses.
Quelqu'un qui monte aux Chalets de Miage en 40 minutes depuis la Gruvaz doit pouvoir le faire.
Si tu veux faire plus sportif, tu montes de Courmayeur à Bertone par le chemin direct et tu l'attends à Bertone. Mais là, faudra redescendre à Courmayeur, tu n'as pas le temps d'aller à Bonatti ou Arnuva.
Dès qu'elle quitte Bonatti, tu mets les voiles le plus vite possible, tu redescends dans le Val Ferret et tu fais le grand tour pour revenir à La Fouly (via le Gd St-Bernard, je pense : c'est un poil plus long que par le tunnel du Mont-Blanc mais tu risques de queuter au tunnel....en tout cas, y'a 2h de route) et même remonter au dessus jusqu'au hameau de Ferret où la course passe. Là, c'est juste un coucou. Pour moi, y'a le temps de faire tout ça car dans l'intervalle, elle doit descendre à Arnuva (50' à 1h), monter le Grand Col Ferret (1h15-1h30) et descendre à La Fouly (1h-1h15). En gros, sur le milieu de peloton, faut compter 3h30 à 4h. Toi, tu vas mettre 30 minutes pour descendre de Bonatti puis tes 2h de route. C'est large.
Tu reviens sur La Fouly et tu la vois au ravito (même si pas d'assistance possible). Tu peux la revoir un peu plus bas ensuite à Praz de Fort et Issert avant de la retrouver à Champex.
Après Champex, tu peux la voir au Plan de l'Au avant la montée à Bovine : y'a une petite route non revêtue qui prend à gauche au hameau de La Poya en redescendant sur Martigny.. C'est juste un coucou, bien sûr.....
Ensuite, avant Trient tu peux faire un coucou au Col de la Forclaz, juste avant de redescendre sur Trient et son ravito
Il reste ensuite Vallorcine et le Col des Montets avant de revenir à Chamonix.