Modérateur: Modos
leptitmichel a écrit:Bonjour,
Oublie le sac pour des courses de moins de 20 bornes.
Soit tes crampes viennent d'un problème d'hydratation, et dans ce cas ne regarde pas du côté de la course, mais plutot dans les jours avant la course.
Ce n'est pas sur 16 bornes que tu vas te déshydrater au point d'avoir des crampes (allez, si tu fais la course en 2h 2h15, éventuellement sur la fin du parcours). Mais avec un simple bidon 50cl, c'est amplement suffisant sur ce type de distance,( voir non indispensable, surtout q'il y a un ravito sur le parcours)
Soit ts crampes viennent d'une autre cause... Et là, mes compétences s'arrêtent et doivent laisser place à un vrai diagnostique (pas un simple avis d'internaute)
Bref sur moins de 2h de course, dans des conditions normales ca peut pratiquement se faire sans apport hydrique (j(ai fait des tonnes de semi sans jamais boire)... Après le fait de boire un peu est probablement pas néfaste, donc ne pas s'en priver sans pour autant tomber dans l'exces inverse
Bonnes courses
Eric22 a écrit:Ok merci pour tout ces tuyaux . Effectivement je n'avait pas fait le plein des bidons lors des ravitos.
Mais je ne cours pas très vite j'ai fait les 14 km de landes et bruyères en 1h46 mn donc pas très rapide mais je bois beaucoup en course et autrement aussi.
Donc pour vous le sac ne sert à rien ?
philibert69 a écrit:La compression pendant le sport n'a pas prouvé son efficacité. ...Le marketing a encore de beaux jours. ..efficace seulement en récupération, ça d'accord!
Eric22 a écrit:Pour mon entrainement je cours deux fois par semaine, une fois le mardi avec une séance rapide ou une séances de côtes (5-6km). Piscine le jeudi midi 1200 m et une sortie le dimanche en 10 et 20 km.
Merci de vos conseils .
nicosam a écrit:et sans manchons?
perso, les seules crampes que j'ai eu, c'est avec des manchons.
Eric22 a écrit:Hier j'ai fait le Trail in Guirec 22 km de Perros-Guirec. Une très belle ballade. Je finit dernier (mais c'était mon premier 22 km) en 3h08 mn. Pendant un mois j'ai prix du mag 2 pour l'apport en magnésium et du Beroca dernièrement. La semaine avant la course j'ai bu 1l de St Yorre tous les jours.
Mais je ne pense pas que çà vienne de çà mes crampes, car au 19 km j'ai eu des crampes horribles mais cette fois-ci aux ischios.
Ce soir je vais voir mon médecin pour mon traitement et je vais lui redemandé de quoi cela peut-il bien venir. A titre info même au repos à la maison devant la tv çà me prend régulièrement au niveau du pied et mollet.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !